Help plus de frein

Bonsoir à tous,
Je vous explique ma mésaventure. Après des problématiques d'étrier de frein grippés j'ai donc décidé de tout refaire en neuf. J'ai donc acheté 4 étriers de frein neufs, 4 disques neufs ainsi que les plaquettes. Je démonte tout sans aucun problème, je remonte les pièces neuves sans problème non plus. Jusqu'à la j'étais plutôt fière de moi. Arrive la dernière étape, je fais la purge et là rien ne se passe. La pédale de frein reste toujours très molle et je suis obligé de pomper pour avoir un semblant de frein. Pourtant le liquide sort bien des vis de purge... Si vous avez des pistes à me soumettre je suis preneur.
Merci à tous.
le 08/10/2022 à 21:04
Vis de purge en haut ?
Pour avoir acheté des étriers neufs cet été, ils m'ont été livrés avec les pistons orientés à 20°...mais dans le mauvais sens.
Si je les avait montés en prenant ça comme référence les vis de purge auraient été en bas et purge impossible...d'où ma question.
Message édité le 08/10/2022
le 08/10/2022 à 21:05
Salut David peut etre ton maitre cylindre (joints) comme tu n'as pas d'assistance
le 08/10/2022 à 21:37
Dixit François77Vis de purge en haut ?
Pour avoir acheté des étriers neufs cet été, ils m'ont été livrés avec les pistons orientés à 20°...mais dans le mauvais sens.
Si je les avait montés en prenant ça comme référence les vis de purge auraient été en bas et purge impossible...d'où ma question.Message édité le 08/10/2022
bonne question les étriers sont bien monté dans le bon sens ??
le 08/10/2022 à 22:45
Merci a tous, je crois donc que j'ai dû inverser le sens de montage des étriers 🤫. En regardant mes photos vis de purge en bas. Je suis vraiment nul. Semaine prochaine démontage et remontage dans le bon sens. Merci la communauté. Un énorme merci.
Bonne soirée,
Le novice de la mécanique 😛
le 09/10/2022 à 07:15
t'es pas le premier a avoir fait cette boulette !
le 10/10/2022 à 14:46
+1...de loin pas le premier

Dans toute ta rénovation, tu en as profité pour mettre des nouveaux flexibles aussi ? ce serait dommage si ce n'est pas le cas.
le 13/10/2022 à 22:13
Effectivement ils ont été changés 👍
le 13/10/2022 à 22:27
Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est qu'il n'y ait pas de Poka Yoke (détrompeur) sur un élément de sécurité. Dans les années 80 c'était peut-être pas inscrit dans la checklist de lancement d'un véhicule.
le 13/10/2022 à 22:53
pas besoin de détrompeur quand c est a l envers ca ne marche pas
le 14/10/2022 à 09:19
Monter un étrier à l'envers, à la rigueur je peux comprendre que ça peut arriver.
Et encore je me demande comment on peut connecter la durite de frein...
Mais bon, disons que ça ce monte...
Mais ne pas s'en rendre compte au moment de la purge et essayer de purger malgré tout avec la tétine en bas c'est quand même grave comme erreur...
Quand on ne comprend pas ce qu'on fait, faut mieux s'abstenir non...?
j'ai jamais vu une bulle d'air couler vers le bas dans un liquide...
le 14/10/2022 à 09:21
Et c'est normal , l'air qui est dans le circuit reste en haut de l'etrier , si tu as la vis de purge en bas l'air ne sortira pas en faisant ta purge.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.