Ventilation en marche en permanence

Bonjour,Je suis embêté avec ma 3l2 (1989)J’ai ma ventilation qui ne s’arrête plus même contacte coupe je suis obligé de coupe la batterie. J’ai remarqué que même contacte coupe sans les clefs les fenêtres fonctionne. Vous avez peu être une idée ?🙏🏼😭
PS: Toutes les ventilations à zéro
Message édité le 09/10/2022
le 09/10/2022 à 09:17
c'est pas le petit moteur sous le tableau de bord qui tourne en permanence ,celui qui informe la temperature habitacle ?
le 09/10/2022 à 09:28
Bonjour,
Concernant les ouvertures des fenêtres, cela fonctionne sans contact lorsque la portière est ouverte. Très pratique, lors d'un oubli, de pouvoir fermer sa fenêtre une fois le contact coupé
Pour le ventilo ... I don't know ...
le 09/10/2022 à 10:11
bonjour c est la ventilation d air chaud qui ne s arrête plus ? si oui j ais déja eu ce problème c est le relais de chauffage dans le compartiment moteur
qui reste collé . le ventilateur chauffage dans le compartiment moteur était en fin de vie et provoquait la vibration du relais qui finissait par se coller
le 09/10/2022 à 13:09
Dixit Vercoriace38c'est pas le petit moteur sous le tableau de bord qui tourne en permanence ,celui qui informe la temperature habitacle ?
Oui sous le tableau de bord cote conducteur
le 09/10/2022 à 13:10
Dixit marc-wbonjour c est la ventilation d air chaud qui ne s arrête plus ? si oui j ais déja eu ce problème c est le relais de chauffage dans le compartiment moteur
qui reste collé . le ventilateur chauffage dans le compartiment moteur était en fin de vie et provoquait la vibration du relais qui finissait par se coller
Je regarder quand je sui chez moi et je t appelle 🙏🏼
le 10/10/2022 à 10:51
Bonjour à tous,

On parle peut être du même souci mais mes deux ventilateurs auxiliaires au planché tournent même contact coupé alors pour ma part j'ai retiré deux des trois fusibles du compartiment moteur. Il semblerait que chaque fusible commande un ventilo. je regarderai à cela dés mon garage terminé au printemps.
le 10/10/2022 à 13:12
Karim c est que ton relais de chauffage dans le compartiment moteur est collé peut êtres . tua s quelle commande entre les sièges des leviers a tirer et une molette 3 position ?
le 10/10/2022 à 13:43
Salut Marc,
Alors ..., j'ai deux leviers et une molette trois positions. Que la position soit sur "0" ou sur "1" c'est la même chose, la ventilation se met en route dés que le levier de droite est levé pour le moteur de droite et idem pour la gauche. Pour plus de ventilation je passe en 2 ou en 3. Elle n'aurait qu'un seul relais pour les deux moteurs ?
le 10/10/2022 à 14:03
Karim les tirettes enclenchent le ventilateur moteur quand celui ci tourne il fait coller le relais de chauffage et les auxiliaires tournent selon la vitesse du bouton rotatif
le 10/10/2022 à 14:07
Ok, je vais y jeter un coup d’œil demain même si javais partiellement remisé la grenouille. Il s'agit bien du gros boitier couleur argent ?
le 25/10/2022 à 13:41
Bonjour

J'ai craqué en profitant sans doute de ma dernière sortie de l'année. Lors de cette sortie, j'ai replacé les deux fusibles arrières des soufflantes et là, plus de jus, les soufflantes ne fonctionnaient plus. Cinq kilomètres plus loin, elles se sont mises à tourner et comme ça toute la journée. Dans ces conditions, compliqué de trouver la panne exacte car javais eu en prêt un relais pour faire un essai. Cela ne fera pas avancer le Schmilblick mais comme cela vous avez la chute.
le 25/10/2022 à 14:56
Mais avec le relais en prêt, ça fonctionnait bien ? On parle bien du boîtier relais de chauffage en alu ?
Il arrive que dans ce boîtier relais, le petit relais des soufflantes de pied reste en position collée. Parfois c'est l'inverse, il ne colle plus, souvent parce que sa bobine est morte.
le 25/10/2022 à 16:11
Oui, il s'agit bien du boitier en alu. Avant même de tester le circuit avec le boitier en prêt mes soufflantes se sont mises de nouveau à fonctionner et fonctionnent toujours actuellement. Se sera pour la prochaine fois sans doute.
le 25/10/2022 à 16:40
faut déja voir si tu n a pas un problème au niveau du contacteur des tirettes ??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.