E85 - Trouvaille sur YouTube

Hello, je viens de trouver ça.
C'est quelqu'un d'ici ? En tout cas c'est bien fait.

le 09/10/2022 à 12:40
Quid de la tenue des joints et autres avec l'éthanol ?
le 09/10/2022 à 18:30
Une autre question plus fondamentale, au-delà de l'intérêt de la démarche somme toute renseignée et réfléchie : qui roule suffisamment en Porsche 3.2 Carrera pour amortir le temps, l'argent et les efforts investis dans une telle adaptation ?
le 09/10/2022 à 19:08
Salut,

Perso je suis toujours contre ce genre de boitier, la vidéo à l'avantage d'expliquer pas mal de choses mais... c'est sponsorisé, le mec répète le nom de son boitier toutes les 2 minutes... alors que tous ces boitiers sont tous +/- identiques, et rajouter un mano EFR quand t'es pas motoriste je vois pas l'intérêt non plus... enfin bon, bref, tu vas économiser un peu, je dis bien un peu puisque la consommation de E85 c'est pas 1:1 avec un risque à moyen terme pour ton moulin c'est certain.
Sur des modèles ultra consommateurs les forums regorgent d'infos intéressantes, et de nombreux proprio de Cayenne V8 ont flambés leur moulin...
le 10/10/2022 à 09:24
Exact , Claude ! mais le Cayenne est plus sophistiqué et n'a pas besoin de ca pour casser !
j'ai un pote qui court en Classic qui a pété le moteur du sien 700KMS aprés l'achat en centre porsche !
le 10/10/2022 à 09:35
oui Aubé, mais sur le forum des Cayennes je peux te garantir qu'il y a eu une section spéciale pour la casse à cause de l'E85...

Et je me répète sans doute mais ce genre de vidéo fait tellement vidéo publicitaire que je n'arrive pas à prendre le recul nécessaire pour trouver le vrai du faux.
le 10/10/2022 à 09:57
bon , ca tombe bien : j'avais pas intention d'acheter un Cayenne !
tiens , si par hasard tu connais quelqu'un que ca interesse j'ai un pote qui vends 2 culasses refaites a neuf ...
le 10/10/2022 à 11:05
Dixit Olivier76Quid de la tenue des joints et autres avec l'éthanol ?
jamais eu de probléme pour le moment ...
partcontre faut souvent changerr plusieurs fois le filtre a essence , l'éthanol décole toute la merde et colmate les filtres ...
le 10/10/2022 à 11:13
Dixit Gedeon25Salut,

c'est sponsorisé, le mec répète le nom de son boitier toutes les 2 minutes... alors que tous ces boitiers sont tous +/- identiques, et rajouter un mano EFR quand t'es pas motoriste je vois pas l'intérêt non plus... enfin bon, bref, tu vas économiser un peu, je dis bien un peu puisque la consommation de E85 c'est pas 1:1 avec un risque à moyen terme pour ton moulin c'est certain.

ca , c'est évident qu'il vends un produit ! (et bien spécifiquement CELUI LA !
d'ailleurs un moment donné il me semble qu'il parle d'un tarif préférentiel ?

bon , pour ce qui est du risque moteur sur un 3.2L ca ne m'inquiétes pas trop c'est un moteur simple (voir rustique )et qui est loin d'avoir un rendement trés élevé ! je trouve que l'AFR , c'est pas idiot sur le fonds ... ca permets d'ajuster correctement les enrichissements et pas a l'aveuglette ...
le 10/10/2022 à 13:04
Intéressant...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.