---|---|
TRYAM76![]() | bonjour le 13/10/2022 à 17:43 les conduites d'huile bache/regulateur et retour vers le moteur sont en acier + flexible (huile) diamètre interieur 18 mm en origine. Sur ma SC les canalisations ont été bricolées et se retrouvent manchonnées avec des embouts et tuyaux hydrauliques sur 40 cm chacune. Mais le diamètre intérieur est de 15 mm , alors est ce préjudiciable pour le circuit huile avec un éventuel risque d'émulsion ? |
François77![]() | 15 vs 18... Je ne pense pas. le 13/10/2022 à 18:49 Et si on regarde ces durites la partie métallique ne doit pas être loin des 15mm de diamètre int...donc si on les imaginait complètement rigide elles seraient au même diamètre partout. La partie "durite" n'est là que pour permettre un montage souple. Donc 15 ou 18 c'est kif kif |
TRYAM76![]() | c'est 18 intérieur en origine les conduites acier et la partie souple également le 13/10/2022 à 19:25 En cherchant un peu , j'avais lu ca de log40 : -Un circuit de graissage s'étudie dans son ensemble. Changer qu'un seul composant peut avoir des conséquences néfastes . Par exemple, le passage au restricteurs gros diamètre engendre un moussage de l'huile dû à l'augmentation de la recirculation. Et un moussage de l'huile ( émulsion d'air dans l'huile) a des effets destructeurs bien connus sur les coussinets et pompe (cavitation). |
Sujet archivé.