Différentiel de boite 915/61 911 SC 3.0 1979

Message :
le 15/10/2022 à 14:58
Bonjour.
Je ne post plus beaucoup, mais je lis vos mésaventures et si je peux aider …
Me revoici donc avec une "nom d'une pipe de chienlit" à vous raconter.
En juillet, après Le mans Classic, lors d'une sortie je localise en roulant un bruit de roulement à l'arrière droit plus ou moins fort suivant les appuis que je provoques en lançant et roulant au point mort.
Je me dit 42 ans avec les roulements de roues d'origines (je suppose, j'ai pas d'historique ! ) ils ont le droit d'être sec ou fatigués. De nature méfiant, je me rends à l'ACNF, le contrôleur fait son boulot et son verdict << bruyants mais pas de jeu aux roulements de roues et un léger jeu côté entrée de boite ! >> bon ...!
J'abandonne l'idée de descendre en Haute Savoie avec elle et on verra en rentrant.
Lors de la sortie au Ch'ti Classic le bruit ce fait plus entendre ( même ma femme l'entend, donc je rêve pas !)
Mes amis me conseils un garage à Vasseny, plus prés que Chelles, et je dépose la voiture. Après essais des 2 mécanos, ils sont raccord, le bruit vient de la boite.
Donc dépose du groupe moteur/boite, et à l'ouverture du boitier de "diff " le roulement tombe par terre !!! Problème trouvé !!!
Je raccourcie l'histoire.
On trouve un boitier de "diff" d'origine chez "la fleur" Cool OH joie 425 euros !! bah non !! il arrive et c'est pas le bon ( n'importe quoi le site internet de "la fleur").
On commande chez Porsche Reims, là le "diff" est vendu complet à 1400 euros ! il arrive d'Allemagne et c'est toujours pas le bon ! Porsche le reprend ouf ! Il en existe un autre, mais si c'est toujours pas le bon Porsche reprend pas
Donc pour l'heure le boitier de "diff" est dans un atelier de mécanique générale pour rectifié et réadapté la portée du roulement.
Je fait changé en même temps les roulements de roues arrière et le joint spi volant moteur qui perle depuis la réfection moteur.
A suivre !!

Petit message perso , Sebastien tais toi !!!



Message édité le 15/10/2022
Message édité le 15/10/2022
le 15/10/2022 à 16:46
"le joint spi volant moteur qui perle depuis la réfection moteur"

C'est à Chelles qu'ils t'ont fait ça ?
le 15/10/2022 à 18:13
Bjr wazz.

Oui en 2016, le boss l'avait reprise en garantie pensant que c'était le radiateur d'huile et il avait baissé le groupe pour le changer. Mais une fois rentré, le lendemain matin, de l'huile au sol donc la fuite était toujours là. Ensuite je me suis rendu compte que peut-être je mettais trop d'huile j'ai donc fait des essais de niveau d'huile plus bas et cela s'atténuer un peu en fréquence de "gouttage", j'ai pu en déduire que le joint spi était pas étanche et je gère depuis le niveau !! J'avais aussi changé la jauge manuel et en comparant les 2, les marquages étaient même pas au même niveau. ( A une vidange j'ai remis que 10 litres et j'était déjà au bon niveau . Mais là ça devrait être bon à Vasseny, Pierre est un crac aussi !! Je devais la mettre à Chelles mais il fallait descendre 2 voitures puis Sebastien et les potes mon indiqués Pierre à Vasseny, ça fait 1h15 de route et j'ai une voiture de courtoisie pour rentré à Arras, parfait ! C'est bizarre quand même cette usure de palier de roulement !
Message édité le 15/10/2022
le 15/10/2022 à 19:43
Super jmarc elle va revenir au top
le 15/10/2022 à 19:48
J'ai lu que ce joint spi s'endommage facilement à la pose. Il faut parfois tendre le ressort un peu plus que l'origine. Proporsche (Ivan) en a parlé il y a quelque temps sur le pelican. Il a une technique pour ça.
Ivan !! On te demande again !!
le 16/10/2022 à 11:47
Bonjour.

Dernières infos de Pierre samedi matin : Le mécanicien ne peux pas recharger pour réusiner aux côtes le palier de roulement "because", le "diff" est fabriqué en alliage de fonte donc impossible d'apporter du métal. La solution : usiner le palier pour adapter une bague acier à rectifier ensuite aux côte intérieur du roulement plus des millièmes pour le serrage
le 16/10/2022 à 12:15
Demande à VL jmarc si il a pas un différentiel pour toi
le 16/10/2022 à 14:37
Bah je pense que je vais avoir une garantie sur ça. Ce qui m'inquiète est la fiabilité définitive de "l'opération". Pierre se dit confiant, vue quand compétition il sort du domaine de maintenance/réparation standard. C'est pas encore fini, on verra bien !!
le 16/10/2022 à 15:00
Ok jmarc tiens moi au jus
le 19/10/2022 à 21:26
Dixit TaitoidonBah je pense que je vais avoir une garantie sur ça. Ce qui m'inquiète est la fiabilité définitive de "l'opération". Pierre se dit confiant, vue quand compétition il sort du domaine de maintenance/réparation standard. C'est pas encore fini, on verra bien !!
Ci cela est fait correctement, aucune crainte, sa bougera pas
le 25/10/2022 à 15:22
Hello les lecteurs.
Suite de la réparation de mon différentiel, il est revenu de l'atelier du "Tourneur" hier avec repose des roulements aujourd'hui, ce qui n'est pas une mince affaire m'a ton dit. La boite sera refermée ce soir. Il restera les roulements de roues, le disque d'embrayage (usé à 50 %) et le joint spi de vilebrequin changer.


Message édité le 25/10/2022
le 25/10/2022 à 16:47
Top jmarc j’espère qu’elle est prête pour dimanche ☺️
le 25/10/2022 à 17:24
c'est beau...mais c'est pas important de remettre les petites barrettes qui relient les écrous deux à deux?
le 25/10/2022 à 19:13
Hello les gars.
Hey Jojo, j'ai posé la question au boss du garage, la réponse est qu'il existe un risque de décrochement de ces agrafes si on les poses mal ou ne les remplaces pas. En compétition ils collent les boulons avec des produits (plus sécurisant !), le roulement est collé en plus du serrage thermique et les 12 boulons au Loctite "balaise" je pense.
le 04/11/2022 à 18:45
Hello.
Photo de jeudi changement du disque d'embrayage et réassemblage moteur/boite. Après essai routier début après midi ce vendredi elle est terminé.
Je la reprend demain matin.

Message édité le 04/11/2022
le 04/11/2022 à 19:03
Top jmarc a dimanche 😂😉

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