Feux anti-brouillards inactifs en codes ou plein phares (position 2 de la tirette des lumières)

Message :
le 19/10/2022 à 19:09
Salut à tous,
Comme indiqué dans le titre, en allumant les feux de route, donc la deuxième position de la tirette des feux, si les anti-brouillards sont allumés, ils s'éteignent.
En position "feux de position", donc première position de la tirette, ils fonctionnent correctement, mais dès que je la tire pour les feux de route, que ce soit en feux de croisement ou pleins phares, nada, ils s'éteignent.
Je précise que le feux anti-brouillard arrière a été retiré, mais je doute qu'il y ait un lien.

J'ai interverti leur relais avec un autre relais, c'est pareil.
J'ai sorti la commande des feux, tout est branché. Est-ce que je ne devrais pas mettre un bon coup de nettoyant contact sur toutes ces cosses ?

Ou alors vous auriez une autre piste ?
Merci

PS : 3.2 de 84
Message édité le 19/10/2022
Message édité le 19/10/2022
Message édité le 30/10/2022
le 19/10/2022 à 19:18
Peut être normal ?????
les anti brouillards sont efficaces en veilleuses anti ou en feux de croisement anti ……dans le brouillard .
sauf dans les épreuves spéciales de rallye pour éclairer les bernes …
Mais bon , je vais vérifier 🤓sur la sc 79 comment ils fonctionnent …..
Quelqu un va te donner la bonne réponse 🤔🤔
le 19/10/2022 à 21:38
Sur ma SC '83 Euro, faisceau strictement d'origine, l'antibrouillard AR ne fonctionne qu'avec les feux AV en position "code" ; "pleins phares", il s'éteint.
le 19/10/2022 à 23:29
la commande du relais des ab avant se fait pat le fil gris qui part du fusible n 7 box 2 fusible qui alimente aussi les éclaires plaque donc ca doit fonctionner avec toutes les positions des phares .
le 20/10/2022 à 09:16
Il me semble bien que d'une manière générale, les AB ne fonctionnent qu'avec les feux de croisement (et veilleuses) ...
le 20/10/2022 à 09:33
Oui , mais la , il marque bien qu ils s éteignent en code et phares …..donc pas normal ….
le 20/10/2022 à 09:38
Dixit marc-wla commande du relais des ab avant se fait pat le fil gris qui part du fusible n 7 box 2 fusible qui alimente aussi les éclaires plaque donc ca doit fonctionner avec toutes les positions des phares .
Ok. L'éclairage des plaques est constant. Et j'ai bien deux fils gris qui partent du 7.
Je n'ai surtout qu'un schéma de 3.2 de 88 et là, c'est différent, le gris semble aller au comodo de commande des phares, l'autre à la commande d'éclairage.
Quelqu'un aurait un schéma de 84 ?

Je veux bien que les AB se coupent en plein phares, mais en feux de route aussi, il n'y a aucune raison.
le 20/10/2022 à 09:39
Dixit yw45Il me semble bien que d'une manière générale, les AB ne fonctionnent qu'avec les feux de croisement (et veilleuses) ...
sur ma 89 pour avoir les AB arrières je dois allumer les AB avant donc si les avant s éteignent en plein phare l arrière se couperait aussi . je vais vérifier ca !!
le 20/10/2022 à 09:43
en France la nouvelle législation permets d'avoir les feux de brouillard avec les plein phares ou les codes (ce qui était interdit avant ) je ne sais pas si c'est le cas en Belgique mais je pense puisque c'est Bruxelles qui decide de tout en Europe ...
le 30/10/2022 à 10:23
Attention, lisez bien, ici le soucis n'est pas un problème entre les la position "codes" ou "plein phares" qui se change au commodo.

Mes anti-brouillards ne fonctionnent donc qu'en position 1 de la tirette de commande des lumières, en mode "feux de position".
En position 2, codes ou plein-phares, rien.
En enclenchant la deuxième position de la tirette, je perds aussi le témoin vert d'allumage des feux dans le cadran kilométrique.

Je me dis qu'en fait, des AB, ça sert en roulant et qu'il n'y a aucune raison qu'ils fonctionnent en mode "feu de position".
Ma question : vos feux anti-brouillards fonctionnent-ils en position 1 de la tirette ?
Merci.
Message édité le 30/10/2022
le 30/10/2022 à 11:26
Ce que dit la notice :

le 30/10/2022 à 11:51
Ah oui, la notice que j'ai et que j'ai lue...
"...peuvent être allumés en même temps que l'éclairage du véhicule".
Est-ce que ça inclus l'éclairage en feux de position ?
C'est ma question, oui ou non ?
Ca me guiderait dans ma recherche de panne.
le 30/10/2022 à 11:55
ca s allume avec le feux de position les croisements et les gros phares donc dans toute les positions d éclairage sur la mienne
le 30/10/2022 à 15:51
OK, merci Marc
le 30/10/2022 à 16:31
Alors sur ma SC '83 "Sonauto", sans option antibrouillards AV, uniquement le feu antibrouillard AR :
tirette des feux en position 1 + tirette du feu AR antibrouillard tirée : les feux de position AV sont allumés, le feu AR antibrouillard est éteint ;
tirette des feux en position 2 + tirette du feu AR antibrouillard toujours tirée : les feux de croisement (codes) sont allumés, le feu AR antibrouillard est allumé ; maintenant, si je mets le commodo "codes/phares" en position "phares", alors le feu antibrouillard s'éteint. Il se rallume dès que je remets le commodo en position "codes".
Message édité le 30/10/2022
le 30/10/2022 à 16:50
Donc , si pas option anti b av le feu b ar ne marche qu en codes .
ce qui est logique ….
le 30/10/2022 à 16:58
Ok merci Jakez, intéressant. Pas de feu AB (arrière ici) en feu de position en 83

Ok Karmann, tu as raison mais là n'est pas le sujet, moi je ne les ai ni en code ni en phares, mais qu'en feu de position, que ce soit l'avant ou l'arrière sur une 84 avec feux AB intégrés.
Message édité le 30/10/2022
le 30/10/2022 à 17:25
Pascal C. C est bien ce que j avais marqué le 20 a 9h33
Recherche au multimètre , j aime bien ce défi , ça peu aller très vite ou plus de temps à passer …….
le 30/10/2022 à 21:31
Bonjour Pascal,
sur ma SC de 1979 venant de Suisse, les Anti Brouillards s'allument uniquement en veilleuse également.
Message édité le 31/10/2022
le 30/10/2022 à 21:39
Merci Nicolas.
Tiens, tiens, une suissesse, comme la mienne, qui fait pareil.
Ce que je pense être une anomalie serait donc normal ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.