mousse / ouate panneau de porte

Message :
le 20/10/2022 à 09:19
Hello,

mes panneaux de portes ayant été massacrés par plusieurs démontage (cela ne se voit pas, d'apparence ils sont nickels) je me dit que l'hiver approchant je referait bien cela proprement :
- les clips de panneau de porte ne tiennent plus tous en bas, le panneau est plaqué en bas par le vide poche
- un trou d'haut parleur fait un peut trop large,
- pas de boitier HP
- plus d'isolant

j'ai déjà les panneaux brut de rechange au cas où ainsi que les clips, les boitiers HP,... par contre je ne sachant pas dans quel état sera la mousse/ouate entre le vinyl et le panneau je me demandais ce qu'il fallait mettre en épaisseur ainsi que le type de mousse. est-ce que cela peut faire l'affaire? --> ICI

Merci :)

PS : 3.2 de 87
Message édité le 20/10/2022
le 20/10/2022 à 09:43
ça me parait trop épais 15mm, sinon c'est pas mal comme mousse.
Tu pourras trouver moins cher ou même en rouleau dans des boutiques en ligne de tapisserie classique et non automobiles.
ça sert pour plein de chose
Message édité le 20/10/2022
le 20/10/2022 à 09:46
+1: en général on utilise de la mousse de 5MM ... et le gangster de l'aveyron utilise un plastique imputrescible pour refaire les panneaux , ca semble beaucoup mieux que du contre-plaqué ...
le 20/10/2022 à 10:19
Salut Julien,
Pour la partie avant c’est 10mm sur le haut et 5mm mais c’est en général cousu avec le cuir pour bien faire ressortir les double surpiqûres. La mousse entoile est idéal pour ça. (Reste à vérifié quand tu vas enlever les agrafes)

pour les bandelettes arrières c’est du 5mm oui.
Message édité le 20/10/2022
le 20/10/2022 à 13:15
top merci. je vais regarder cela :)
le 22/10/2022 à 14:31
Salut Julien.
Si cela peut t'aider, quand j'ai refait les miens, j'ai utilisé la mousse résille en 5 mm . Je les ai reconstruits complétement et j'ai refixé les enceintes sur la porte pour éviter le poids sur les garnitures.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.