Déverrouillage capote en panne

Message :
le 21/10/2022 à 17:18
Bonjour, j'ai mon déverrouillage gauche de ma capote qui ne fonctionne plus. Quand j'actionne la capote, j'entends un bruit mais rien ne bouge... (sauf côté droit)
La capote reste donc en position fermée...
Pour démonter le moteur, je pense qu'il est nécessaire que la capote soit ouverte non ?
Comment procéder ?
le 21/10/2022 à 17:49
Avec un tournevis plat tu peux déverrouiller le côté bloqué (pas mal de tours à faire).
je ne pense pas que le moteur soit en cause, mais bon tu peux le démonter et voir sî la roue crantée est en cause.
le 21/10/2022 à 18:10
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/wpsd.jpg


J'ai mis le lien avec une image . C'est bien là qu'il faut déverrouiller en desserrant ?
Le moteur fait un clic lorsque j'actionne le moteur mais ça ne tourne pas contrairement au moteur droit .
Merci d'avance pour votre réponse

Message édité le 21/10/2022
le 22/10/2022 à 00:27
Ton lien ne fonctionne pas ...
Tu ne peu pas te tromper, il n y a qu un seul orifice.
par contre si tu veux accéder au moteur, il te faudra couper les deux ergots en plastoc noir et les changer ... ou si tu n'arrives pas a dévisser tu as accès directement à la vis apres avoir vire les deux ergots
le 22/10/2022 à 11:15
bonjour,

Voilà j'ai débloqué le verrouillage manuellement et démonté le moteur ...
Après avoir ouvert le moteur, je n'ai rien vu de cassé ...
C'est donc soit ce moteur qui est en panne , soit un problème électrique ( peut-être l'interrupteur, un fusible ou un relai ?).
Lorsque la capote était fermée le témoin rouge au tableau de bord restait allumé ..

Quels sont vos avis ??

Merci d'avance
Message édité le 22/10/2022
le 22/10/2022 à 17:14
Et maintenant que tu a réussi à l.ouvrir, est ce que tu peux la refermer correctement ?
si oui, ce n’est pas le moteur.
bon courage pour ta recherche.
le 22/10/2022 à 19:10
Je viens de redémonter l'ensemble car je ne comprenais pas les points "durs" que j'avais en tournant le moteur manuellement et sous la graisse j'ai trouvé une fêlure sur un engrenage ... En tournant le point dur correspondait à l'endroit de la fêlure.
J'ai remonté l'ensemble et rebranché sur l'auto et le moteur fonctionne mais se bloque à l'endroit de la fêlure j'imagine .
Je viens de commander l'engrenage en question en Allemagne :

Zahnrad Set für Porsche 911 G 964 993 Cabrio Verdeckmotor Reparatur | partworks.de

Je vais donc remplacer ça dès réception de ma commande .
Je vous tiens au courant ...
Message édité le 23/10/2022
Message édité le 31/10/2022
Message édité le 31/10/2022
le 31/10/2022 à 13:37
Voilà j'ai reçu les pièces et remplacé les engrenages pour ensuite remonter le moteur et cela fonctionne de nouveau patrfaitement
le 31/10/2022 à 14:28
Bravo, belle réparation.
L'engrenage est vendu au prix de l'or
le 01/11/2022 à 20:02
Merci.
Oui c'est un peu du vol mais je ne l'ai pas trouvé moins cher...
Après 156 euros, c'est mieux que 1000 euros pour le moteur complet

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.