changement durite retour d'essence

Message :
le 22/10/2022 à 17:32
Bonjour,
j'ai bien avancé grâce à l'aide de tous.
- J'ai bien identifié le problème comme étant une fuite sur la durite caoutchouc et j'ai pu faire un peu de ménage tout autour
- j'ai retiré l'injection
j'ai retiré la soufflerie

La tuile c'est qu' effectivement que wazz avait raison, la partie metallique de cette durite par dans derriere l'amortisseur apparemment.
Savez vous où elle va se nicher ensuite sous le véhicule?

Mon véhicule étant immobilisé chez moi...je suis un peu en peine
j'ai commandé ma durite qui arrive lundi

La partie endommagée est celle sous l'espece de serpentin qui se prolonge ensuite en partie métallique après le sertissage vers l'amortisseur.
la parti metallique disparait derrière l'amortisseur

cdt
Guy

sertie sur la conduite métallique
le 22/10/2022 à 17:59
D'autres vont certainement répondre plus précisément, mais lorsque tu auras en mains la durite neuve, ça te donnera certainement une idée plus précise de la partie cachée. Ne serait-ce qu'en comparant la partie cachée à la partie visible.
Seb doit savoir ça. Normalement elle disparaît effectivement derrière l'amorto pour plonger vers le bas jusqu'à l'entrée du tunnel, où elle se raccorde à une autre durite qui va dans le tunnel jusqu'au retour dans le réservoir à l'avant.
Bon courage, d'autres vont t'aider. Moi je vais découvrir avec toi.
le 22/10/2022 à 19:05
bonjour comme la bien dit Gilles cette durite arrive bien a l entrée du tunnel
le 22/10/2022 à 20:00
Voici la durite en question, au premier plan et torsadée :

le 22/10/2022 à 20:02
Donc elle est en 2 fois elle passe pas dans le tunnel déjà un bon point 👍
le 23/10/2022 à 08:34
celle du dessous va vers le filtre a essence.
C'est celle du dessus qui est à changer. Elle passe à l'interrieur, derrière l'amortisseur.
le 23/10/2022 à 12:17
Celle qui est à changer au dessus, commence par la dégager de la fixation sur la joue d'aile. Tu vas peut-être voir ensuite qu'elle peut bouger. De toute façon, il faudra que tu ailles sous l'auto pour repérer l'autre extrémité, que tu devras déconnecter. De là, ça devrait te permettre ensuite de voir dans quelle mesure tu peux sortir la durite et dans quel sens. Pousser de bas en haut et la sortir par le compartiment moteur ou l'inverse ? Si tu y parviens dans un sens ou dans l'autre, je te conseille d'attacher une ficelle ou quelque chose qui te permettra de conserver le chemin pour la durite neuve. C'est comme ça que j'ai procédé quand j'ai changé mes durites de clim.
le 23/10/2022 à 12:35
pour moi c'est comme sur la SC, la partie flexible se démonte, les 2 tuyaux en acier restent en place.
sur le raccord flexible/ acier c'est un embout que tu desserres avec une cle à tuyauter de 13 et un plat avec du 11
voir piece neuve pour comprendre mieux
donc les 2 tuyaux acier restent en place , ils vont à l'entrée du tunnel sur les 2 durites en rilsan qui traversent le tunnel et arrivent à l'avant, meme type de raccords.
le 23/10/2022 à 12:38
C'est un sertissage entre partie flexible haute et partie rigide qui descend derrière l'amorto. En tous cas sur 3.2.
le 23/10/2022 à 12:46
pour moi ca ressemble à ca le raccord apres le sertissage...filetage
le 23/10/2022 à 12:59
Voici une photo que j'avais prise en 2018 lors de mes travaux sur l'admission 3.2.
le 23/10/2022 à 14:54
...et c'est aussi à ce niveau que tu as entouré que se situe ma fuite.
la conduite métallique correspondante après le sertissage est effectivement celle du dessus sur cette photo.
j'ai retiré la partie torsadée qui recouvre la durite et l'on voit très clairement les 2 points de porosité de celle ci.


je me demande à ce niveau, dans la mesure où il s'agit plutôt d'un suintement, s'il en serait pas possible de colmater au moins provisoirement en appliquant de la cyano industrielle qui résiste au hydrocarbures ou du silicone HT résistant aux hydrocarbure et en le recouvrant d'une bande autoformante (meme si j'en ai pas vu résistante aux hydrocarbures?
le 23/10/2022 à 15:54
Mais puisque tu viens de commander la durite neuve, attends qu'elle arrive et pose-la. Pourquoi bricoler l'ancienne au risque de foutre le feu à ton auto ?
le 23/10/2022 à 16:07
tu as raison, mais je prévois toujours un plan B si jamais j'ai un soucis pour la poser, je me dis que je donnerai bien l'histoire à mon petit garagiste. Et donc, il faudra bien lui amener la voiture sans qu'elle prenne feur , mais tu as raison je vais attendre la réception de la durite
le 23/10/2022 à 16:23
Dixit wazzMais puisque tu viens de commander la durite neuve, attends qu'elle arrive et pose-la. Pourquoi bricoler l'ancienne au risque de foutre le feu à ton auto ?
+1000
le 23/10/2022 à 16:39
Tes autres durites d essence sont récentes ? Si non profites en pour toutes les changer avant de faire un feu de joie 😕
le 23/10/2022 à 17:21
Puisque tu bosses sur ton circuit d’essence. Vérifie les conduites rigide qui sont à la sortie du tunnel.
bien souvent en remontant le groupe moteur boîte , la boîte embarque la conduite.
le 23/10/2022 à 17:23
Ben pour l'instant j'ai pas prévu de déposer l'ensemble moteur - boite.
le 23/10/2022 à 18:45
Je crois que Quinze veut dire "au cas où le groupe aurait déjà été déposé". Mais si ce n'est pas le cas (toi seul le sais), alors pas d'inquiétude.
le 23/10/2022 à 19:50
je viens de regarder le PET et effectivement rien à voir avec une SC donc ce que j'avançais est "non avenu"
sans fosse ou pont élévateur la manip va être couillue
ATTENTION meme si c'est la conduite retour aux phénomènes de syphon, et c'est de l'essence.

Sur le PET Porsche ils précisent que le ressort est pour prévenir des frottements
bon courage

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.