Contrôle et fonctionnement du "tube venturi" sur 3.2

Message :
le 23/10/2022 à 18:40
Bonsoir a tous,

En contrôlant pour tempomat dans l'optique de le remettre en état, je soupçonne un problème de servo, du coup j'ai décidé de mesurer la dépression sur le T ou se connecte le servo.
A ma stupeur je suis tombé sur une valeur située aux alentours de -0.4b et cela peut importe le régime (j'accélère et coupe immédiatement les gaz afin de générer un vide a un régime plus important).

Ayant trouvé ça étrange je décide de shunter le tube venturi en condamnant la conduite située en amont du papillon et allant au tube venturi. Et ainsi je me retrouve avec une valeur aux alentours de -0.6 et allant jusqu'a -0.8/0.9 dans les tours.
Ceci a également joué sur mon ralenti auquel je devais avoir la vis serrée a fond afin d'être a 800trs

Du coup es normal d'avoir une dépression de -0.4b constante au servo de tempomat/mastervac(ou hydrauvac) ?
J'ai compris que le tube venturi servait a créer une dépression même en pleine charge, mais la valeur me semble faiblarde.

Merci a vous
LP
le 24/10/2022 à 13:16
qu entent tu par tube venturi ?
le 24/10/2022 à 13:45
et les dépressions indiquées me semblent énorme si tu parles en bar ...
le 24/10/2022 à 22:13
Je parle de cette pièce :

https://www.fvd.net/us-en/067133753B/venturi-tube-l-jetronic.html
Pit-44 je parle bien en bar, les valeurs ne sont pas assez faibles comparés a ce que génère mon petit flat4 compressés lorsque je coupe les gaz, il arrive facilement a -0.9b. malheureusement je ne possède que ça comme valeur de comparaison pour la 3.2
le 24/10/2022 à 23:05
Je n ai pas les valeurs de base mais à -0,99 soit quasi - 1 bar c est le vide absolu et difficile voir impossible à faire avec un venturi …. Je vais suivre ton poste si certains ont les valeurs
regarde à 7mn ça pourra peut être t aider Test vacuum
Message édité le 24/10/2022
le 26/10/2022 à 21:06
Merci Pit, malheureusement elle contrôle sur un circuit qui n'est pas commun a celui du tube venturi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.