Feu de stationnement d'un seul coté

Bonjour
Feux de stationnement, celui qu'on met la nuit logiquement si on stationne dans une rue sombre.
Je sait je m'en sert jamais et vous non plus

Je l'ai du coté gauche mais pas du coté droit, c'est normal ?
le 24/10/2022 à 13:33
économie énergie .Sur ma cabrio 84 fonctionne G/D
le 24/10/2022 à 13:45
Contact coupé, ces feux sont activés avec le commodo de clignotant sur un seul coté. Si activé avec le bouton des phares, les 4 doivent s'allumer. Si pas le cas vérifier les fusibles qui sont séparés gauche/droite et les ampoules.
le 24/10/2022 à 19:56
Mes veilleuses fonctionnent normalement, c'est le stationnement droit que je n'ai pas.
le 25/10/2022 à 07:47
Dixit jihefContact coupé, ces feux sont activés avec le commodo de clignotant sur un seul coté. Si activé avec le bouton des phares, les 4 doivent s'allumer. Si pas le cas vérifier les fusibles qui sont séparés gauche/droite et les ampoules.
oui , deux par deux coté par coté !

pas mieux , t'as un fusible qui merde (enfin , c'est le plus probable ) cela dit coté droit ca ne serts que si tu est garé a contre sens ce qui est interdit !
le 25/10/2022 à 08:14
Oui, c'est ce que dit la règle générale, pour une voie à double sens de circulation.
Mais cette même règle dit que le stationnement est libre de chaque côté d'une voie à sens unique de circulation.
Sauf en cas de "disposition différente prise par l'autorité investie du pouvoir de police".
le 25/10/2022 à 09:31
Je mettrais une pièce sur le comodo (et ses branchements), vu que les 4 feux fonctionnent ensembles à la commande des feux mais que l'AV droit et l'AR droit ne s'allument pas à la commande du comodo
le 25/10/2022 à 11:24
Comme Pascal , voir le commodo , surtout si pas de relais installés
le 25/10/2022 à 15:08
La présence ou l'absence de relais n'a rien à voir ici. C'est un circuit à part dans le commodo. Il agit uniquement sur les veilleuses, qui consomment peu et n'endommagent pas le commodo comme le font les codes/phares.
Mais j'arrive pas à remettre la main sur mes notes et schémas...
le 25/10/2022 à 15:33
sur le schéma, c'est le vert/rouge qui part du commodo en 58 et arrive sur la commande des lumières pour repartir du même plot toujours en vert/rouge au fusible 6
Moi, je vérifierais si la connexion au commodo est bonne.
le 25/10/2022 à 15:57
voici une photo du circuit en bleu le circuit veilleuse en rouge circuit droit
le 25/10/2022 à 16:29
Dixit PascalCsur le schéma, c'est le vert/rouge qui part du commodo en 58 et arrive sur la commande des lumières pour repartir du même plot toujours en vert/rouge au fusible 6
Moi, je vérifierais si la connexion au commodo est bonne.
Je corrige ce que j'ai marqué, Gr, c'est pas Green mais Grey... donc gris/rouge
le 25/10/2022 à 17:38
Maintenant c'est clair. Puisque les veilleuses fonctionnent normalement dès le premier cran du "Light switch", le problème ne peut se situer que dans l'inverseur du commodo ou dans la liaison entre le commodo (sortie 58R) et le "light switch" (entrée R).
Je mets une pièce sur un mauvais contact de l'inverseur du commodo. Peut-être lui bazarder de nettoyant contact ou l'actionner plusieurs fois jusqu'à ce que ça revienne. On voit très bien sur le schéma que c'est un double inverseur (les pointillés vont vers l'autre inverseur, qui lui commande les clignotants). Donc ce sont deux circuits complètement à part.
le 25/10/2022 à 20:32
J'ai changé le commodo de clignotant il y a peut en faisant bien attention, j'ai changé un fil à la fois.
C'est après que je me suis aperçu, que je n'avais pas le stationnement coté droit (marchait il avant ? )
Je suis retourné plusieurs fois vérifier les couleurs sans succès, je vais laisser ainsi,
Merci pour votre aide
Je voulais savoir si d'origine on avait les deux cotés .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.