mandataire

Message :
le 24/10/2022 à 17:40
bonjour qui d entre vous aurait fait appel a un mandataire pour l achat en Allemagne ? si oui retour d experience ? merci
le 25/10/2022 à 14:14
Et tu trouves pas ton bonheur en France ?
le 25/10/2022 à 14:36
Il y a un peu plus de six ans, pour l'achat de ma 406 Coupé, je m'en étais occupé tout seul ; c'était une époque où il y avait encore de vrais interlocuteurs, pas d'ANTS qui plante à tout bout de champ... Les photos ont disparu du lien ci-dessous, pas les explications .

Achat en Allemagne
le 25/10/2022 à 17:14
Yo, je viens en début d'année d'acheter une Focus ST Allemande par mes propres moyens, il n'y a rien de bien compliqué, suffi de suivre les instructions sur le ANTs, j'ai eu un seul pb pour avoir le quitus fiscal, car une première demande avait été faite qques années plus tôt sans aboutir et cela tu peux pas le savoir avant d'avoir la Dame des impôts au tel
Elle ma dit que si je voulais en acheter une autre, il faut absolument demander une copie de la carte d'identité du vendeur si c'est un particulier
Pour le reste, certif de conformité, attestation de cession vente, teil 1 et 2 (carte grise Allemande en 2 volets) et document que te donne les impôts à remplir (cerfa 15291*02) à bien remplir correctement et roule ma poule + CT
Et pour ramener ta charrette au bled, ta demande de WW provisoire ainsi que l'assurance suffi pour être en règle et circuler avec ta chiotte pendant 4 mois
le 25/10/2022 à 17:29
moi j'ai testé pour un kakayene a part 15 jours de retard RAS... j'ai été en WW pendant 1 mois et j'ai reçu ma CG .

c 'était il y a 3/4 ans et franchement ca vaut le coup .. attention à la tva si c 'est un escrocs t 'es dans la merde :):)
le 25/10/2022 à 22:26
Dixit JakezIl y a un peu plus de six ans, pour l'achat de ma 406 Coupé, je m'en étais occupé tout seul ; c'était une époque où il y avait encore de vrais interlocuteurs, pas d'ANTS qui plante à tout bout de champ... Les photos ont disparu du lien ci-dessous, pas les explications .

Achat en Allemagne
merci
le 25/10/2022 à 22:27
Dixit FV911Yo, je viens en début d'année d'acheter une Focus ST Allemande par mes propres moyens, il n'y a rien de bien compliqué, suffi de suivre les instructions sur le ANTs, j'ai eu un seul pb pour avoir le quitus fiscal, car une première demande avait été faite qques années plus tôt sans aboutir et cela tu peux pas le savoir avant d'avoir la Dame des impôts au tel
Elle ma dit que si je voulais en acheter une autre, il faut absolument demander une copie de la carte d'identité du vendeur si c'est un particulier
Pour le reste, certif de conformité, attestation de cession vente, teil 1 et 2 (carte grise Allemande en 2 volets) et document que te donne les impôts à remplir (cerfa 15291*02) à bien remplir correctement et roule ma poule + CT
Et pour ramener ta charrette au bled, ta demande de WW provisoire ainsi que l'assurance suffi pour être en règle et circuler avec ta chiotte pendant 4 mois
merci
le 25/10/2022 à 22:27
Dixit lolocarreramoi j'ai testé pour un kakayene a part 15 jours de retard RAS... j'ai été en WW pendant 1 mois et j'ai reçu ma CG .

c 'était il y a 3/4 ans et franchement ca vaut le coup .. attention à la tva si c 'est un escrocs t 'es dans la merde :):)
ok merci
le 25/10/2022 à 22:29
Dixit speedster 31Et tu trouves pas ton bonheur en France ?
il vient d ou ton speed ... ?
le 26/10/2022 à 08:41
À 10 mn de chez moi Remarque j’en cherchais un , un peu partout. Même en Allemagne ! Mais un speed ça ne court pas les rues.
Et un jour un pote m’appelle et me dit qu’il y en a un juste à côté chez un marchand de Porsche connu dans le coin…
Message édité le 26/10/2022
le 26/10/2022 à 11:27
Dixit speedster 31Et tu trouves pas ton bonheur en France ?
bjr en fait je cherche tout comme toi ton speed , apres Italie ,Allemagne , il a fini en France donc ma recherche meme a l etranger n est pas saugrenue !
le 28/10/2022 à 11:32
J'avais fait la démarche il y a une dizaine d'année pour mon Z3 en Allemagne.

Au niveau administratif, à l'époque, ce qui aurait pu etre le plus compliqué, ca aurait été la récupération du certificat européen, mais le vendeur l'avait déjà. Du coup, ca avait été super easy ... Surtout que j'avais eu de la chance : sur le forum Z3, un des membres était lui meme mandataire, et m'avait fait une prestation spéciale : il était allé repéré et essayer la voiture, et m'avait appelé pour me dire s'il pensait qu'elle valait le coup ou non (elle le valait en l'occurence)

Bref, ca m'a énormément simplifé la logistique, ca m'a couté moins cher qu'un AR pour voir la voiture depuis Toulouse, et en plus, il a pu etre super réactif, ce qui m'a permis de bloquer la voiture avant qu'un autre client potentiel ne passe l'essayer ... Je crois que certains mandataires font maintenant cette prestation

Apres, pour l'administratif, c'était plutot easy, avec les plaques import allemandes (je suis meme rentré en France avec les plaques allemandes nationales au lieu d'international, ca m'a fait économiser 100€ :D)
le 28/10/2022 à 21:48
Rogue931 merci message en MP
le 29/10/2022 à 10:59
J'ai acheté une auto dans une concession en Suisse, sans mandataire alors que ce n'est pas l'UE.
Pour l'Allemagne, c'est donc encore plus facile.
Cela vaut le coup de le faire soit même, surtout si l'achat se fait chez un professionnel.
Il faut bien lister chaque étape, et penser aux plaques temporaires, fournies par l'ADAC en Allemagne.
le 29/10/2022 à 22:51
Stradale20 merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.