Mon volant option où pas ?

Bonsoir
J'avait mis un volant Momo Prototipo, je l'ai enlevé pour remettre mon volant précédant que j'ai eu avec l'auto.
C'est un trois branches en cuir bleu de la même couleur que mon intérieur.
D'après vous, C'était une option qui suis mon intérieur où une commande spéciale ?

le 25/10/2022 à 21:47
bonjour ce n est pas d origine et ce n est pas une option .
le 26/10/2022 à 00:19
C clair que c est pas une option ça a été refait... en plus les coutures en bas à gauche ne sont pas celles d origine, celles en haut à gauche couture origine, donc le volant à été déjà refait...
le 26/10/2022 à 08:32
perso , j'aurais plutôt pensé a du "Porsche exclusive " ... mais bof , je ne trouve pas ca beau ...
le 26/10/2022 à 08:56
A la conduite, il va mieux que le Momo, je pensai que c'était un de Turbo ?
En tout cas, comme il est de la même teinte que tout mon intérieur, il a du etre fait à la demande...
Pour les coutures Jean phill à l'œil je vais aller voir ça de près.
le 26/10/2022 à 09:31
J'avais la même chose sur mon téléphone dans les années 80...

le 26/10/2022 à 10:07
MDR le téléphone.

J'ai déjà vu des bizarreries, et je pense comme aubelix14, ça pourrait bien être du Porsche exclusive.
le 26/10/2022 à 10:12
Si tu décodes ton VIN tu auras les options. Tu verras peut être ce volant.
le 26/10/2022 à 11:03
A propos des réalisations (des excès, diront certains) durant les premières années du Sonderwunsch Programm :
Article et photos d'archives Chez Classic Driver

Pour en revenir au volant en question, c'est vrai que l'habillage des trois branches n'est pas commun.
Chez Sonderwunsch, on les voit certes teintées (pour s'écarter du noir de base), mais toujours en plastique (pas recouvertes de cuir).

Porsche officiel

le 26/10/2022 à 11:20
Dixit François77Si tu décodes ton VIN tu auras les options. Tu verras peut être ce volant.
peu probable : ce n'est pas une option, et donc pas référencé comme tel. Les éléments Porsche Exclusive n'ont pas de code option (ou alors un seul, L999 de mémoire, mais utilisé pour l'ensemble des réalisations)
le 26/10/2022 à 11:30
Moi, j'ai souvenir d'un document officiel, à entête Sonderwunsch Programm (avec une 3.2 rouge à nez plat, en couverture) qui donne la liste des accessoires et aménagements proposés, sous des numéro de référence commençant par SOW 010, SOW 020, SOW 030, etc.
le 26/10/2022 à 11:38
Euh, question bête : j'aimerai bien participer au débat, mais je ne vois pas la photo du volant en question (je vois bien les photos du post du NK1964 pourtant)

Y a un truc spécial que j'ai raté ?
le 26/10/2022 à 11:44
C’est le bug des photos qui frappe encore 😂😂
recharge ta page
quitte et relance ton navigateur
le 26/10/2022 à 11:45
Ne serais-tu pas sur un appareil mobile à petit écran ?
(Car l'image est massive... ).
le 26/10/2022 à 12:39
D'après le commentaires, il semblerait que beaucoup n'aime pas mon volant (snif)
Mais grâce au lien de NK1964 je constate que c'est quand même un volant Porsche qui à été habillé cuir bleu.
Donc ce volant n'a pas été fabriqué pour cette auto. Alors sur quelle modèle il a été monté d'origine ?.

Maintenant, si je retrouve un volant d'origine de 3.2 L il va être noir et ne plus suivre avec mon intérieur
le 26/10/2022 à 12:42
Dixit Rogue931Euh, question bête : j'aimerai bien participer au débat, mais je ne vois pas la photo du volant en question (je vois bien les photos du post du NK1964 pourtant)

Y a un truc spécial que j'ai raté ?
non, c'est très étrange. Essaye en cliquant sur ce lien pour voir ? Peut-être une restriction réseau, tu es au boulot ? Essaye sur ton smartphone en 4G (sans wifi), sinon, pour voir

Dixit François77C’est le bug des photos qui frappe encore 😂😂
Euh, non ! (on ne pourra pas me mettre ça sur le dos, ce coup là ! )
Dixit NK1964Ne serais-tu pas sur un appareil mobile à petit écran ?
l'image s'afficherait aussi sur mobile et serait redimensionnée à la taille de l'écran, ça ne peut pas être ça non plus
le 26/10/2022 à 12:44
Dixit fussioMais grâce au lien de NK1964 je constate que c'est quand même un volant Porsche qui à été habillé cuir bleu.
Donc ce volant n'a pas été fabriqué pour cette auto. Alors sur quelle modèle il a été monté d'origine ?.
oui c'est le volant qui était monté sur les SC, donc ça reste un volant de type G. Mais sur les SC il n'est pas habillé de cuir.
Dixit fussioMaintenant, si je retrouve un volant d'origine de 3.2 L il va être noir et ne plus suivre avec mon intérieur
Pas forcément, les volant 4 branches des 3,2L existent en bleu aussi (c'est le cas des miens).
le 26/10/2022 à 12:49
Merci Doudi, j'ai tout compris
Dixit fussioD'après le commentaires, il semblerait que beaucoup n'aime pas mon volant (snif)
Mais grâce au lien de NK1964 je constate que c'est quand même un volant Porsche qui à été habillé cuir bleu.

Maintenant, si je retrouve un volant d'origine de 3.2 L il va être noir et ne plus suivre avec mon intérieur
Moi, j'aime bien.
C'est un "goût acquis", comme disent les anglophones. Mais j'aime bien.
C'est-à-dire que j'apprends à aimer, de la même manière qu'on apprend à apprécier une teinte de carrosserie complètement criarde, mais résolument typique d'une époque révolue.

Et comme tu dis, la teinte du cuir coordonnée à celle de la sellerie et de la planche de bord confère une valeur esthétique (et historique !) incontestable à ce volant.
Si si le volant 3 branches est en cuir sur les sc, il est aussi en série sur le 3.2 de 84

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.