Plaques immatriculation courtes ?

Message :
le 28/10/2022 à 15:14
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont opté pour une plaque d'immatriculation courte à l'avant, et si oui s'ils pouvaient partager des photos afin de voir le rendu. J'hésite à rester sur une plaque de taille standard ou à en choisir une plus petite. Merci et longue vie à cette communauté !
le 28/10/2022 à 15:30
oui , moi ! le probléme c'est que tu n'auras des plaques courtes qu'en fonds noir ... et maintenant que les CT flaschent les plaques d'immat ,plus de tolérances ...
le 28/10/2022 à 15:41
J'ai un certificat d'immatriculation de collection donc oui, ce seront des plaques noires
le 28/10/2022 à 15:47
alors , fonce ! c'est beaucoup plus sympa (a mon gout )...
le 28/10/2022 à 15:52
photo aube ?
le 28/10/2022 à 15:58
je n'en ai plus , j'ai changé d'ordi : le vieux a planté ...
le 28/10/2022 à 18:52
Mais il me semblait que la taille des plaques devait être réglementaire 520x110 pour l’avant ?
le 28/10/2022 à 20:13
Dixit aubelix 14oui , moi ! le probléme c'est que tu n'auras des plaques courtes qu'en fonds noir ... et maintenant que les CT flaschent les plaques d'immat ,plus de tolérances ...
Cà veut dire 0 tolérance pour les plaques noires avec CGN? Depuis quand?, en 2021 çà passait encore!
Message édité le 28/10/2022
le 28/10/2022 à 23:50
Bonsoir
Jeudi un pote à passé une 356 (CG NORMAL) avec des plaques avant // arrière fait maison ,

c'est à dire les lettres taillées dans de l'alu.
de 2/3 mm d'épaisseur ,
hauteur = 7cm ,
largeur =1 cm
collées sur un plaque en alu. pour le support avec un encadrement de 2mm tout autour de la plaque ,
une peinture noir entre le cadre et les lettres , (avant la peinture noir un accrocheur sur l'alu ) le cadre et les lettres sont polis (effet sympa),

pour la main d’œuvre , travail manuel , donc scie , lime et papier à poncer , bien sur à la main.

il y a eu que le W ou la tablette a planté , il du faire une correction en "manuel"

Le contrôle a suivi son cours
le 28/10/2022 à 23:54
bin ... je ne vois qu'une explication : c'est le tout début et tout n'est pas encore en place ! mais il tiennent la preuve que le controleur n'a pas fait son taf comme il aurait du , puisqu'il aurait du refuser l'auto pour non conformité des plaques !
le 29/10/2022 à 09:20
j'ai utilisé des https://www.worldplak.com/, même si la police m'a arrêté ou au contrôle technique, personne ne s'est plaint.
le 29/10/2022 à 12:40
Bonjour,
Arrêtons de se poignarder le neurone et de s'auto animer pour des plaques courtes, des plaques longues, des plaques noirs, des plaques blanches ...
Actuellement, il y certainement des choses plus importantes à contrôler en France pour les contrôleurs et pour les forces de l'ordre !
le 29/10/2022 à 14:18
bin , si tu le dis ... j'ai un pote qui vient de se faire refuser son Nissan Interstar pour taille de pneus incorrecte (alors qu'elle est marquée dans le bouquin du camion) et qu'il a TOJOURS été monté comme ca depuis l'origine !
sauf que cette monte n'est pas dans les données OTC ...

pour les photos des plaques courtes (AV) , j'en ai ait vite fait dans l'atelier que j'ai envoyées par MMS a l'intéressé si il veut les poster , pas de soucis ...
le 29/10/2022 à 14:29
Dixit doudiphoto aube ?
j'en ai fait vite fait a l'atelier , je peux te les envoyer aussi si tu veux les mettre en ligne ...
le 29/10/2022 à 18:59
Je confirme , j’ai passé un ancêtre en CGN il y a deux semaines , le nouveau système exige de prendre en photo les plaques lors du CT .
donc plus de tolérance de la part du contrôleur car c’est l’ordi qui décide …
vive le futur...
Message édité le 29/10/2022
le 29/10/2022 à 19:25
Il n y a que ces cons qui nous pondent ces conneries qui restent en place .ils sont à tous les étages …..
quand on a connu les années 1970 , et maintenant , c est pour ça que je deviens révolutionnaire …..
S il n y avait que pour nos autos !!!!!!!
le 29/10/2022 à 19:32
Moi c est passé CGN plaque noire
il m a dit c est pas confirme mais c est plus jolies 🤷🏻‍♂️
je le connaissais pas
le 30/10/2022 à 06:52
Je vous dirai ça dans 2 ans… je viens de monter une plaque courte à l’avant de ma 206 s16
les plaques standard sont plus longues que le support du pare chocs…
prochain ct dans 2 ans

sur la 911 je suis en plaques noires avec cgn et jusque là c’est passé
le 30/10/2022 à 17:30
Dixit Targa76Je confirme , j’ai passé un ancêtre en CGN il y a deux semaines , le nouveau système exige de prendre en photo les plaques lors du CT .
donc plus de tolérance de la part du contrôleur car c’est l’ordi qui décide …
vive le futur...Message édité le 29/10/2022
eh oui , c'est tout neuf mais d'après mon contrôleur le meilleur est encore a venir ! d'aprés lui (qui sorts de formation ) on a pas fini d'en chier ...
le 30/10/2022 à 22:59
Pour l' instant , il faut juste photographier les plaques , le truc reconnais pas si c' est AV ou AR ... l ' homologation , hauteur de lettrage , logo de région , ... = RAS .
J'ai déja plusieurs fois saisie en manuel = RAS . Exemple un " H " mal reconnu , le truc affiche " I I " , ou un " B " avec le détourage inférieur décoller , de loin ça peut aussi être un " P " avec le détourage de la barre verticale décoller, il reconnais le " B " , bref c'est pas encore au point .
Par contre c' est sur les véhicules plus moderne avec la prise OBD , pour l'instant on ne remonte que les défauts injection , ça va bientôt être tout , ABS , ESP , Air-bag , etc ..
Ce qui me fais le plus chier , c'est que l'on ne peux plus faire de prévention , sois on dis rien , sois c'est contre-visite ...La vie c'est pas tout noire ou tout blanc , c'est la foultitude de gris entre les deux ..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.