912e démarrage difficile

Message :
le 30/10/2022 à 17:09
BonjourJ'ai refait l'acoustique du compartiment moteur en collant un sandwich acoustique sur la cloison. J'en ai profité pour changer les durites et impossible de redémarrer. J'ai aussi changé les bougies et j'ai de l'allumage, j'ai de l'essence, sans doute pas un problème de pompe, voir trop suite à une vérification en démontant une bougie. J'ai un début de démarrage mais manque qq chose pour que le moteur de lance. Bien sûr forte odeur d'essence. Une idée à me soumettre?
le 30/10/2022 à 17:28
Si forte odeur essence , les bougies se noient elles ????
Sur 912 de cette année , quel est le système , injection ou carbu ???
le 31/10/2022 à 00:11
D’après le modèle ce doit être un flat 4 2litre issue de la 914 en injection Bosh avec 90cv.
Bien vérifier que tu n’as pas débranché une prise sur le système d’injection lors de la pose de ton isolant .
Autrement dit , as tu déconnecté ou démonter quelque chose pour placer ton isolant ?

tu as peut être interverti la durite d’alimentation en essence avec le retour au réservoir lors du remplacement des durites .
Message édité le 31/10/2022
le 31/10/2022 à 16:19
C'est l'injection D-Jetronic, on trouve des tutoriels de dépannage avec ces mots clés.
le 01/11/2022 à 13:49
ça n'a jamais été le top sur les 914 déjà , souvent remplacé par des carbus
le 01/11/2022 à 22:32
Pas d’accord ! Cette injection fonctionne parfaitement à condition de la maintenir en état .
Je roule en 914 en injection d’origine depuis 2005 sans aucun problème .
le 02/11/2022 à 07:19
Moi le kjet viré; maintenant pmo et la c'est que du bonheur
le 02/11/2022 à 07:32
mais voilà la consommation :p
le 02/11/2022 à 07:56
Dixit Targa76Pas d’accord ! Cette injection fonctionne parfaitement à condition de la maintenir en état .
Je roule en 914 en injection d’origine depuis 2005 sans aucun problème .
+1 ! le D-jetronic comme le L-jetronic marchent bien , c'est juste que les piéces sont chéres et plus difficiles a trouver que pour du K ... donc solutions de facilité pour radins = passer en carbus en disant que : "de toutes facons , c'est mieux "... c'est vrai que pour une coccinelle , c'est cher !
le 02/11/2022 à 20:47
Je plaisante quand je dis de remplacer systématiquement le kjet par des pmos, Aubé
c'est simplement que moi j'y ai trouvé mon compte et j'avoue en être pleinement satisfait
Là où je ne suis pas en accord avec toi; c'est "la solution pour radin" , car le prix de pmo en neuf c'est franchement pas donné
le 03/11/2022 à 01:29
je répondais a ca :
"ça n'a jamais été le top sur les 914 déjà , souvent remplacé par des carbus"

monter des PMO sur une 911 est un choix technique (couteux ) ... monter un seul carbu double corps de boxer Alfa , c'est une solution de radins qui ne savent pas faire marcher un D-jetronic ...
le 06/11/2022 à 22:11
Bonjour a vous tous et merci pour vos réponses. J'ai pris qqs jours de vacances et de retour je vais vous donner qqs infos. C'est bien une injection L jectronic et le moteur est de type 914 de 90ch. J'ai démonté le chauffage la boîte à air et deux autres trucs. Ce matin j'ai vérifié la connectique de la boîte à air et c ok. Elle a démarré en ratatouillant avec beaucoup de fumée. Elle monte dans les tours mais le moteur ne tourne pas rond. J'ai donc démonté la tête de delco pour y trouver une grosse usure. Je vais donc investir pour la changer. Je n'arrive pas à comprendre le logique de cette panne...
le 08/11/2022 à 07:41
Bonjour , tu écris que tu as changé les bougies , n’as tu pas inversé les files des bougies en les rebranchant ?
tes bougies neuve sont elle bien les bonne et sont elle bien serrées ?
ça paraît bête mais ça peut arriver .
le 08/11/2022 à 08:37
Dixit Oman Elle a démarré en ratatouillant avec beaucoup de fumée. Elle monte dans les tours mais le moteur ne tourne pas rond. J'ai donc démonté la tête de delco pour y trouver une grosse usure. Je vais donc investir pour la changer. Je n'arrive pas à comprendre le logique de cette panne...
ca peut pas faire de mal , mais c'est pas ca qui enrichit a mort !

allez , débranche ton IDF , ca fera plaisir a Francois !
le 08/11/2022 à 11:05
Sur la 914, c'est une injection D-Jetronic, la L-Jetronic, plus récente, a été montée plus tard sur la 928.
le 08/11/2022 à 11:10
ouais , mais tu as un IDF quand méme , méme sur les mécanique Kuguelfischer , tu as un IDF !
le 08/11/2022 à 12:15
Par contre lés webbers c’est autre chose plus de patate sur une 911 😁
le 08/11/2022 à 18:17
Tu dois avoir raison mon Seb
le 08/11/2022 à 18:42
Dixit sebastien911Par contre lés webbers c’est autre chose plus de patate sur une 911 😁
et une conso gargantuesque!!!!!
le 08/11/2022 à 18:46
Pas plus que cela, quand bien réglé
Message édité le 08/11/2022

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.