Tubulure huile écrasé au niveau du passage du crick

Message :
le 30/10/2022 à 18:05
La tubulure acier a été écrasée par un crick mal placé sous la tubulure réservé au crick ...par qui un mécano quand je ne sais pas ...l'une est très ecrasée et l'autre faisant un pont la plus extérieure un peu moins puisqu'étant plus haute.lES REMPLACER OU AUTRE SOLUTION ?
le 30/10/2022 à 18:09
Clic ici
le 30/10/2022 à 19:11
Pas mieux !
le 30/10/2022 à 19:18
C est pourtant claire !
nom bipbip
voiture 911 Cab
année 1983
alors ?
le 30/10/2022 à 19:49
non seulement il ne dit pas bonjour, il vient juste de s'inscrire mais ouf cela ne fait pas un Gilles de plus
Mais pour te répondre NE ROULE PAS COMME CA
le 30/10/2022 à 20:01
Salut !
ouais, on est un chouia psychorigide, mais c'est pour la bonne cause
Parcours un peu le forum, je comprends ton impatience, la nécessité d'avoir des réponses, mais en le faisant tranquillement, et en respectant les règles, c'est toujours mieux. Ce conseil est valable aussi, en mécanique, avec les femmes, et à plein d'autres occasions
J'imagine que quand tu rentres dans un magasin, tu commences par dire bonjour, avant tout, non ?
Avec un garagiste, tu lui dis ce que tu as comme voiture, avant de parler mécanique, non ?
Et bien ici c'est pareil
Ne le prends pas mal, surtout ! Tu verras que par ailleurs, on est plutôt sympa et serviable.
Mais on n'est pas dans un supermarché amazon, ici. Derrière chaque poste, chaque sujet, chaque réponse, il y a un humain, bénévole, qui partage gratuitement son savoir. Respecte-le, et tout ira pour le mieux
Bienvenue !
le 30/10/2022 à 20:01
Ta pas dit bonjour 🤣
le 30/10/2022 à 20:36
Bien joué Seb ! Il est bon ce Damiens
le 30/10/2022 à 20:38
Oui excellent Damien
le 31/10/2022 à 08:39
extraordinaire dans dikkenek
le 31/10/2022 à 09:23
Doudi, pourquoi ne pas laisser en tête de forum un post (cadenassé) avec cette page ?
J'ai l'impression que le forum est tellement détendu que certain ne prenne pas le temps de lire les règles avant de poster.
Simple proposition bien sur
Oups...j'avais pas vu "les règles" en haut (en rouge quand même)...comme quoi

Et c'est cric...pas crick...
crick c'est allemand , d'ailleurs ça ce prononce crickEU
Message édité le 02/11/2022
le 31/10/2022 à 11:00
Scheisse ! Bon je crois qu on lui a fait peur à Bipbip …. C est vrai que l humour du forum c est à double tranchant … on le perçoit pas tout de suite heureusement qu il y les emoticon
le 31/10/2022 à 14:03
Dixit doudiTu verras que par ailleurs, on est plutôt sympa et serviable.
enfin...presque
On en reparlera en fonction de la couleur et du type de carrossierie...si ça ce trouve c'est une Targa
le 31/10/2022 à 14:29
Bera ça va te faire plaisir je mise sur un cab ….
le 02/11/2022 à 10:45
Et pis le tube écrasé n'est pas en acier
le 03/11/2022 à 20:35
Bonjour …..
il ne faut pas trop se faire peur .
Oui il est préférable de changer les tubes .

Il faut savoir que ces tubes sont placés en bout de circuit , retour d’huile sortie moteur et ce par un étage de la pompe à huile mais qui reste donc une basse pression . Ce n’est qu’une évacuation , l’huile va donc se retrouver au thermostat dans la joue d’aile et choisir son chemin en fonction de la température. Soit dirigée vers radiateur avant pour refroidir ou tout simplement dirigée vers le réservoir, elle passera dans le filtre et tombera dans le réservoir.

Si les tuyaux sont aplatis il y a une soupape de surpression qui permettra quand même au circuit d’huile de fonctionner. Attention néanmoins pas besoin dans ce cas de faire le fanjo .

Donc retenir qu’il n’y a pas de grosse pression , que c’est un retour et bonne chance car pour changer les tuyaux , bien souvent il faut changer avec le thermostat d’huile car difficile de déconnecter . Pour déconnecter , deux méthodes , forcer avec clés , risques éventuels d’arracher les filets , la deuxième méthode plus sécurisante mais demandant de la patience c’est de couper à la dremel partiellement l’écrou du raccord, arriver à l’exploser en l’écartant sans toucher le filet du thermostat et le tour est joué.

Bon amusement.
Message édité le 03/11/2022
le 04/11/2022 à 08:27
Je conseille grandement de couper à la dremel plutôt que de forcer. Si ça n’a jamais démonté il a comme tu le dis 95 % de chance d’arracher les filets.
le 06/11/2022 à 17:59
Bonjour à Toutes et à tous
Juste un mot pour vous dire que je viens de changer la durite entiere ...3 heures de boulot ...et c'est reparti ...
Encore merci pour vos conseils
Bonne fin de journée
le 06/11/2022 à 19:57
Propriétaire depuis 1989 d'une G, et c'est seulement que tu viens de t'inscrire
A bientot alors

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.