Accoups en charge et montée en régime chaotique

Message :
le 01/11/2022 à 20:52
Hello l’équipe,

Après changement de la pompe à essence (l’ancienne devenant bruyante) par une Bosch réf 0580 464 202, (911 SC 1979) je pars faire un essai:
roulage parfait pendant 20 min, ensuite gros accoups moteur et avec des montées en régime chaotique.

Petite pause de 10min et modification de la richesse via la vis du plateau sonde: la voiture fonctionne parfaitement , mais après quelques minutes rebelote : gros accoups moteur et avec des montées en régime chaotique.

Selon vous qu’elle pourrait être la panne ?

merci d’avance e pour votre aide😀
le 01/11/2022 à 21:09
Bonsoir,
mais pourquoi toucher la richesse ?
Avant ton changement de pompe elle marchait comment ?
Message édité le 02/11/2022
le 01/11/2022 à 21:42
Bonsoir François,

j’ai modifier la richesse pensant que les accoups étaient due à un mauvais réglage de cette dernière .

elle fonctionnait correctement avant le changement de pompe .
le 01/11/2022 à 21:49
peut etre que tu as remis une pompe 12 V alternatif et non 12 V continu
le 01/11/2022 à 21:54
Si ton ancienne pompe est toujours fonctionnelle, tente le coup de la remonter.
le 01/11/2022 à 21:57
pas mieux…

pour moi tu as un soucis probable de régulateur de pression… je ne vois que ça, ou un soucis avec la pompe neuve
le 01/11/2022 à 22:02
Merci pour vos conseils je remonte la pompe fin de semaine et vous fais un REX!
le 01/11/2022 à 22:09
Et j’espère que tu as noté ta modification de richesse pour faire marche arrière.
Ta nouvelle pompe est bien équipée de son clapet anti retour ?

Message édité le 02/11/2022
le 02/11/2022 à 08:29
Pompe à essence neuve défectueuse ??? Avec point d interrogation ……
le 02/11/2022 à 11:13
Dixit François77Et j’espère que tu as noté ta modification de richesse pour faire marche arrière.
Ta nouvelle pompe est bien équipée de son clapet anti retour ?
Message édité le 02/11/2022
Malheureusement je n’ai rien noté du tout ….🙃
La pompe n’est pas équipé du clapet anti retour (je le commande ce jour))
le 02/11/2022 à 11:14
Dixit Karmann60Pompe à essence neuve défectueuse ??? Avec point d interrogation ……
C’est possible oui je suppose…
le 02/11/2022 à 11:15
Tu ne peux pas récupérer celui de l'ancienne pompe ?
le 02/11/2022 à 13:35
Non car celui ci est intégré dans l’ancienne pompe
le 04/11/2022 à 17:23
Tu es certain que c’est la bonne référence de pompe
le 05/11/2022 à 12:23
Alors essaie ce matin après avoir remonté la pompe d’origine : le moteur fonctionne presque normalement. Elle régule au démarrage et le ralentie ne tiens pas pendant quelques minutes…

Est ce que le WUR peut être une piste ?

@Quinze oui la réf est bonne
le 05/11/2022 à 12:31
tu veux dire quelle monte et descend au ralenti (yoyo) ?
beaucoup de tests à faire dont celui des pressions d’essence.
c’est la base
le 05/11/2022 à 13:43
Bah maintenant que tu as touché la vis du plateau c’est compliqué, elle est extrêmement sensible. Il faudrait vérifier tes pression (wur et pompe) et ensuite re régler le plateau
le 05/11/2022 à 14:45
Dixit François77tu veux dire quelle monte et descend au ralenti (yoyo) ?
beaucoup de tests à faire dont celui des pressions d’essence.
c’est la base
Affirmatif. C’est partie pour Lès test alors
le 05/11/2022 à 14:46
Dixit guilhem74Bah maintenant que tu as touché la vis du plateau c’est compliqué, elle est extrêmement sensible. Il faudrait vérifier tes pression (wur et pompe) et ensuite re régler le plateau
Et bien je vais contrôler cela et vous tiens informé .

merci pour votre réactivité
le 05/11/2022 à 14:48
Et une question à 100 balles, le filtre à essence a été changé ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.