| Message : | |
|---|---|
| benjguerande | le 23/10/2007 à 14:26 salut les copainsje me permets de reposter car je n'arrive pas à règler mon probleme: des que je depasse le 70-80 km/h un bruit d'air se fait entendre dans l'habitacle au niveau du milieu du tableau de bord mais il n'y a pas d'air qui entre il s'agit du meme bruit que lorsque l'on roule capot mal fermé mais là il est bien fermé!!! j'ai demonte le ventilo d'air frais, regardé les clapets qui fonctionnent parfaitement, vérifier les cables tout est OK j'ai essayé ce matin de boucher l'arrivée d'air frais qui se situe au dessus du capot avant et cet horrible bruit persiste toujours à partir de 70-80 km/h sur les conseils de Fanof j'ai vérifier le réglage du capot il a l'air bon et pour faire taire les mauvaises langues, le bruit ne vient pas du targa quelqu'un aurait-il une piste pour m'aider car je ne sais plus quoi faire et ç acommence à me sooualer car on n'entends quasiment plus le moteur passé 80 merci d'avance |
| 6TALF | le 23/10/2007 à 14:30 c'est arrivé d'un seul coup? ou suite à une manip particulière ou autre |
| bastos675 | le 23/10/2007 à 14:45 Je vais peut etre dire n'importe quoi mais : le joint de pare brise ne serait il pas une piste a explorer ??? |
| benjguerande | le 23/10/2007 à 14:56 en fait c'est arrivé en passant sur une bosse je n'ai rien touché mais suite à ça le bruit est intervenu au début on pense que c'est la ventillation qui serait à fond mais non |
| 6TALF | le 23/10/2007 à 15:25 passage d'air suite à une bosse, je pencherais plus pour une fermeture d'accès d'air qui a sautée ou bougée..maintenant j'avoue que des connaisseurs techniques sont vraiment limitées, mais ça va rebondir sur ta reponse pour les vrais techniciens |
| DAB | le 23/10/2007 à 17:07 Achètes toi un stéthoscope (un bas de gamme vaut pas grand chose), enlèves la partie avant et laisse le tuyau libre, ballade le pendant qu'un autre personne conduit à 70/80km/h, et tu situeras facilement d'où vient ce bruit! |
| benjguerande | le 23/10/2007 à 17:28 Dixit DABAchètes toi un stéthoscope (un bas de gamme vaut pas grand chose), enlèves la partie avant et laisse le tuyau libre, ballade le pendant qu'un autre personne conduit à 70/80km/h, et tu situeras facilement d'où vient ce bruit! de quel tuyau parles tu? |
| cdrik915 | le 23/10/2007 à 18:20 A part une durite de chauffage debranchee a l'arriere et qui prendrait de l'air force en roulant.....je vois rien d'autre moi.... Et du fait que les clapets ne sont pas forcement etanches... Message édité le 23/10/2007 |
| DAB | le 24/10/2007 à 05:13 Dixit benjguerandeDixit DABAchètes toi un stéthoscope (un bas de gamme vaut pas grand chose), enlèves la partie avant et laisse le tuyau libre, ballade le pendant qu'un autre personne conduit à 70/80km/h, et tu situeras facilement d'où vient ce bruit! Sur un stéthoscope, il y à bien 3 tuyaux non? Un dans chaque oreille, donc 2 et le troisième que tu ballades pour rechercher ton bruit! |
| fanof911 | le 24/10/2007 à 08:31 HelloJ'opte aussi pour le joint de PB. Ne pas oublier que nos PB ne sont pas collés. Moi j'ai aussi un bruit d'air et mon PB est un peu trop bas et c'est là que ça passe. Et super la technique de DAB ! Fanof |
| Rishark | le 24/10/2007 à 09:34 Benji, mon ami Benji, je t'avais parlé de ce problème lorsque j'ai vu ta 'Rga" la première fois, le bruit est-il là lorsque tu enlêves le toit ? Si la réponse est non, regardes les petits crochets qui vérouillent la capote du targa, il y en a un qui n'est pas dans son logement et la toile se soulève à partir de cette vitesse, je le sais cela m'est arrivé et j'avais démonté tout le zinbrek d'aération avant de me rendre compte du vrai problème. PS pour Elvira & the party monsters, contactes moi rapido, ça presse maintenant. |
| YORI06 | le 24/10/2007 à 09:54 Salut,Tu parles de bruit d'air, mais de l'air rentre-t-il? SI oui, ou pour le tester, voici une petite astuce pour le localiser. Prendre une cigarette allumée, et le promener un peu partout, controur de pare brie, portes, targa, etc. Si elle devient incendessente, c'est dans cette zone qu'entre l'air. Bye Yori |
| DAB | le 24/10/2007 à 10:11 Dixit YORI06Salut, Pas mal, mais il va choper un cancer en plus! |
| benjguerande | le 24/10/2007 à 10:42 Dixit Riflat44Benji, mon ami Benji, je t'avais parlé de ce problème lorsque j'ai vu ta 'Rga" la première fois, le bruit est-il là lorsque tu enlêves le toit ? Si la réponse est non, regardes les petits crochets qui vérouillent la capote du targa, il y en a un qui n'est pas dans son logement et la toile se soulève à partir de cette vitesse, je le sais cela m'est arrivé et j'avais démonté tout le zinbrek d'aération avant de me rendre compte du vrai problème. salut Richard, je me souviens bien de ça mais malheuresement quand le targa n'est pas là ça le fait aussi!!! pour le flipper je t'appelle pour finaliser mais pas de soucis c'est ok |
| benjguerande | le 24/10/2007 à 10:44 Dixit YORI06Salut, salut merci mais il me semble qu'il n'y pas d'air qui rentre je ne fume pas alors il faut que je taxe une cloppe!!! |
| benjguerande | le 24/10/2007 à 11:23 Dixit benjguerandeDixit Riflat44Benji, mon ami Benji, je t'avais parlé de ce problème lorsque j'ai vu ta 'Rga" la première fois, le bruit est-il là lorsque tu enlêves le toit ? Si la réponse est non, regardes les petits crochets qui vérouillent la capote du targa, il y en a un qui n'est pas dans son logement et la toile se soulève à partir de cette vitesse, je le sais cela m'est arrivé et j'avais démonté tout le zinbrek d'aération avant de me rendre compte du vrai problème. en fait j'en suis pas sur j'essaye ce soir!!! |
| benjguerande | le 24/10/2007 à 19:30 Probleme Résoluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutu avais raison Richard, le targa a sauté sur une bosse et une des petites languettes s'est décalée incroyable le bruit semblait vraiment venir du tableau de bord et ressemblait vraiment au bruit du capot mal fermé QUEL PLAISIR DE RETROUVER TITINRE (oui je sais je crie mais c'est trop bon) |
| Rishark | le 24/10/2007 à 20:51 J'en suis devenu encore plus certain quand le 'Toine m'a confirmé ce matin...comme quoi les vieux, faudrait p'têt pas les tuer tous à la naissance, si on en garde quelques uns, ça pourrait servir. |
| Gillou16 | le 24/10/2007 à 20:57 Bah voilà, pas assez rapide pour te répondre. J'ai eu le même problème un soir sur l'autoroute. Le flip total Mais le bruit venait bien d'en haut et pas du tableau de bord. Celà dit, je ne pense pas que c'est suite à la bosse que tu as prise. A 99,99% de chance, c'est au moment du dépliage que le crochet ne s'est pas bien encastré, et comme on roule pas en permanence à +de 90 km/h on s'en aperçoit que plus tard, voir même 1 semaine plus tard. |
| 911 3.2 | le 24/10/2007 à 21:02 Dixit benjguerandeProbleme Résoluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tu vois c'est parceque c'etait un targa .... |
Sujet archivé.