coupure allumage sur 930

Bonjour Messieurs, Dames
Hier, pour fêter la réparation de mon turbo réussi, première réelle balade tranquille avec la voiture pour rodage de tout ça, au bout de 50 km, arrêt net du moteur, recherche de panne vite fait sur le bord de route, diagnostic, plus d' allumage aux bougies, première recherche ce matin, le boitier BHKZ siffle bien, le rotor d' allumage est entier, tête d' allumeur non fissuré, doigt central charbon entier et en place, bobine peut être? je vais tester pour commencer sa résistance, quel mesure doit elle me donner?
merci pour vos conseils, bonne journée à vous
Mauricio
le 03/11/2022 à 10:26
RAPPEL : un boitier BHZ qui siffle indique juste que le boitier n'est pas mort et enterré, cela ne signifie en aucun cas que le boitier est opérationnel en condition nominale.
Donc si pas d'étincelle le 1er à être incriminé c'est justement le boitier, donc test croisé de ce boitier sur une autre 930 ou sur une SC. on est quasi sur à 90% que c'est lui le fautif et que l'étage final de sortie est HS.
Après, si lui est bon... il faudra creuser, fil vert, puis capteur du distributeur, mais je mets une pièce sur le BHKZ.
le 03/11/2022 à 17:52
Tu peux aussi vérifier le relais de coupure allumage à retard, j'ai connu cette panne
le 06/11/2022 à 07:39
Salut meme panne il y a quelques temps
bhkz
le 06/11/2022 à 08:03
Comme lés copains bhkz

Revenir à la liste des sujets