Redémarrage après vidange

Message :
le 03/11/2022 à 19:55
Bonjour a tous
je fais ma première vidange (changement filtre a huile) après une refection complète moteur ... Avez vous de conseille pour le redémarrage de ma grenouille
J'aimerai eviter de faire tourner le moteur sans huile
le 03/11/2022 à 20:05
Salut rien de plus simple
soit tu retires le fusible de pompe à essence
soit le fil d alimentation de la bobine
pzrso j utilise la 1ere solution

une fois fait , et ta mise en huile faite
tu fais tourner le moteur au démarreur et attends que ta pression d huile monte.
ll ne te reste plus qu à remettre ton fusible et c est fini
le 03/11/2022 à 20:10
Bonjour , retirer la durite qui est au reniflar dessus du moteur , mettre un litre d’huile donc directement dans le bloc moteur, ensuite mettre 8 litres dans le réservoir . Faire tourner le moteur sans l’allumage , si 3.2 retirer le DME , si autre déconnecter le boîtier BHKZ . Observer que la pression d’huile monte . Quand il y a de la pression , remettre en configuration pour démarrer le moteur avec allumage . Faire un niveau d’huile une fois le moteur chaud . Attention entre le niveau bas et le niveau haut de l’instrument de niveau d’huile tableau de bord il ne faut que 1 litre . Désolé si ce n’est pas une première mise en route après la révision alors mettre directement 9 litres dans le réservoir , pas besoin de mettre un litre dans le bloc . Normalement la pression va venir directement également donc pas besoin non plus de la faire monter , je dis bien uniquement dans le cas d’une simple vidange et non pas d’un démarrage après révision .
Message édité le 03/11/2022
le 03/11/2022 à 20:12
+1
Parle nous de ta réfection moteur aussi.
Uniquement les segments et les coussinets
ou chemises pistons complets ?
le 03/11/2022 à 22:26
2.7 ici ca va pas faire des pages
je viens de remettre en route une SC après réfection haut moteur
8 litres d'huile
enlevé le fusible de la pompe à essence, puis démarreur pour faire tourner la pompe à huile( 15 s toutes les mm), pas de chance mon mano de pression d'huile semble bloquer sur 2 bars, donc bien vérifier ce point (transmetteur HS)
Vérifier si l'huile circule, voyant vert s'éteint, et voir en amont du mano pression, si l'huile est présente et coule légèrement (vidange du tuyau de lui meme).
Si tout ca est OK , mise en route pompe à essence.
Dans la mesure où tu refais un moteur pour des pb méca, et qu'il fonctionnait avant, il n'y a rien à toucher coté allumage, sauf le calage de l'allumeur , bien sur.
j'ai un peu galéré pour trouver les tours, mais ma vis de ralentit était trop fermée, comme quoi je cherchais ailleurs, car sur le Kjet il y a de quoi chercher
Voilà, tu vidanges rapidement et change le filtre à huile pour repartir avec du neuf pour mini 1 an.
Et t'inquiètes, meme un flat 6 neuf fait du bruit
Message édité le 03/11/2022
le 03/11/2022 à 22:43
bonjour tu as roulé depuis la réfection moteur ? si oui et que c est une remise en route après vidange classique pas de précaution particulière
Message édité le 03/11/2022
le 04/11/2022 à 07:29
Dixit François77+1
Parle nous de ta réfection moteur aussi.
Uniquement les segments et les coussinets
ou chemises pistons complets ?
Jusqu'au Vilebreqin ! changement pistons cylindres (Rayés)
Message édité le 04/11/2022
le 04/11/2022 à 07:31
Dixit marc-wbonjour tu as roulé depuis la réfection moteur ? si oui et que c est une remise en route après vidange classique pas de précaution particulièreMessage édité le 03/11/2022
oui j'ai fait mon rodage et quelques kilometres en plsu pour le plaisir ... Donc un coup de clé et démarrage normal
le 04/11/2022 à 09:00
bonjour oui démarrage normal

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