911 3.2 ne démarre plus : pistes ?

Message :
le 05/11/2022 à 16:54
Bonjour à tous,

C'est la 1ère fois en 20 ans que ma 911 ne démarre pas, c'est un beau palmarès, non ?

Je suis un peu coincé (je ne peux pas la déplacer) et je n'ai aucune compétence / connaissance en mécanique et je souhaiterais avoir votre avis. Voici un descriptif de ce que j'ai pu observer.

1) batterie hors de cause (chargée et changée)
2) quand je tourne la clé de contact :
- les voyants du tableau de bord s'allument normalement
- les aiguilles huile et essence s'animent normalement
- en revanche, il n’y a pas le petit « bzzzzzzzz » que j'entends habituellement au niveau du tableau de bord (c'est la 1ère chose que j'ai remarquée)
- le moteur se met à tourner tant que la clé est tournée en butée, mais il n’engage pas (il tourne, comme s'il allait définitivement démarrer, mais ça ne va pas au bout)
3) je n'ai pas oublié de désactiver le coupe circuit
4) je n'ai pas oublié de désactiver l'anti-démarrage

Bref, une idée de ce que je pourrais faire pour diagnostiquer exactement le problème ?

Merci pour toute aide !

-Bilou
le 05/11/2022 à 17:01
Relais DME ? Pompe à essence ? ...
le 05/11/2022 à 17:14
Ton relais DME a déjà été changé ? ça y ressemble un peu
le 05/11/2022 à 17:27
l'un des deux également, tu tentes rapidos le shunt sur le relai comme ça tu sauras si pompe ou relai ;)
le 05/11/2022 à 18:28
Si ça peut aider vu que tu as l air de mon niveau en électrique …. C est quoi le dme
Apres en gratant dans la recherche si c’est pas ça tu vas trouver la recherche de panne du l,us facile au plus difficile
j’ai faillit mettre un lien d un autre forum de 2012 où Gedeon répondait mais vu que des enfants peuvent lire ce post j ai pas osé ….
Bon courrage
le 05/11/2022 à 18:52
Merci pour vos réponses !