---|---|
ledam | Bonjour à tous le 06/11/2022 à 12:22 les longs dimanches d’automne sont propices à la mécanique… je me suis donc mis en tête de changer les silent blocs arrières. j’ai acheté de nouveaux tirant de bras. Tous les boulons et écrous sont démontés , mais là impossible d’enlever les anciens.. y a t’ il une procédure spécifique. J’ai l’impression que le caoutchouc qui est chassé à l’intérieur est complètement collé. J’ essayé en faisant pression avec un pied de biche mais rien n’ y fait.. quelqu’un peut il m’a aider??? merci d’avance |
François77 | Bonjour, tu parles donc des gros silent blocs à l'entrée du trou des barre de torsion et qui sont sur les tirants ? le 06/11/2022 à 12:29 Pas d'autre choix que de prendre un levier. Mettre aussi du WD40 ça peut aider. En plus tu as la résistance des barre qui peuvent être rouillées sur les cannelures et pas aider la sortie. Les 2 côtés sont aussi durs ? |
aubelix 14 | décapeur thermique a fonds ! (+ levier en tension ) ca peut grandement aider ...au passage chez LIDL , il vendent un set de 4 leviers d'effort vachement pratiques et pas chers : aprés en avoir pris un pour moi , j'ai acheté un deuxiéme jeu pour mon gars ... le 06/11/2022 à 12:50 |
ledam | Oui c’est bien de ça que je parle… j’ai déjà essayé de faire levier…par au dessus , j'ai enfoncé un peu la tôle du châssis, par en dessous, j’ ai pris appui sur le filet d’écrou soudé et il a déjà craqué sur une petite partie… la galère quoi.. j’ai sprayé du dwd 40 . Je pense effectivement à une adhérence du caoutchouc du silent bloc + de la corrosion sur le crantage de la BT… merde… le 06/11/2022 à 13:12 je pensais que ça allait sortir tout seul.. j’ai pas encore essayé l’autre côté.. je vais tester au décapeur thermique.. bonne idée aubé merci déjà pour votre retour Message édité le 06/11/2022 |
François77 | Essaye quand même l'autre côté. le 06/11/2022 à 13:18 Car si ça sort tu pourras taper avec une grande barre sur le cul de la barre de torsion opposée. Faut prendre son temps. Surtout ne t'énerve pas, car faut pas abimer cette zone. ça va venir Tu as relever l'angle de ton tirant (sans amortisseur et sans le moyeu) ? Utile pour le remontage |
Satanas | Fait un petit trou à l'extrémité de l'axe du tirant sur la partie supérieure et injecte avec le petit tube rouge du Wd40 jusqu'à ce que ça deborde du petit trou... le 06/11/2022 à 15:50 Ça aidera au decollage des dents de la BT. Faudra le reboucher avant montage avec un petit point de soudure. |
ledam | Pffff, j’ai tout essayé. J’ai même disqué longitudinalement l’extrémité de la pièce , je pense que l’acier de la bt est comme fondu dans la piece femelle. J’ai chauffé aussi, rien n’y fait.. je disquerais bien à travers tout mais la BT n’est plus dispo à l’achat.. le 06/11/2022 à 19:23 |
Pit-44 | Comme dit François essai l autre coté avec un peu de chance il viendra et tu pourras taper par ce côté pour essayé de chasser la barre de torsion opposée …. le 06/11/2022 à 19:45 |
TRYAM76 | si ca peut de donner des idées, j'ai fait avec un extracteur maison, millimètre par millimètre et ca vient et le deuxième c'est du beurre avec une bout de bois genre manche de pioche en chene ou bois des iles (ca n'abime rien) le 06/11/2022 à 19:52 |
ledam | Merci gilles le 06/11/2022 à 20:54 si je comprends bien, tu a les 4 écrous plus long dans les trous d’origine et 3 écrous supplémentaires avec les têtes qui font pression inverse sur le couvercle. Combien d’écrou de tirage as tu placés et as tu fait de nouveaux trous à travers le couvercle pour les faire passer? |
TRYAM76 | Sur le couvercle j'ai "3 trous" pour mettre les boulons type "poeliers" qui me servent de griffe et un fil de fer pour qu'ils ne s'écartent pas. Ensuite l'extraction se fait sur les 4 boulons de la platine. Je t'ai fait une photo de la platine car il y a une subtilité pour le poeliers N°3 ou tu es obligé de souder un ecrou ou autre fer plat pour le recevoir et etre dans l'axe. Ce n'est pas un gros investissement, et si ca peut te sauver la donne, car c'est vraiment une merde quand le tout est bien fatigué. le 06/11/2022 à 23:07 bon courage et ca va le faire en chauffant un peu aussi, perso je ne me souviens pas d'avoir chauffé, mais de taper avec un marteau sans rebond, ca aide. j'ai encore la platine , je peux te la prêter, si tu le souhaites, mais c'est pas dur à faire. Message édité le 06/11/2022 Message édité le 06/11/2022 |
ledam | Génial, c’est bien clair. Je vais essayer.merciiii le 07/11/2022 à 07:13 |
BERA WEKA | le 07/11/2022 à 08:34 Dixit TRYAM76si ca peut de donner des idées, j'ai fait avec un extracteur maison, millimètre par millimètre et ca vient et le deuxième c'est du beurre avec une bout de bois genre manche de pioche en chene ou bois des iles (ca n'abime rien)Super ce montage. J'ai pas eu trop de souci pour sortir les bras, mais j'ai utilisé un peu pres la même technique pour le remontage: vis martyr bien longues, et millimètre par millimètre. |
wazz | Hello, le 07/11/2022 à 09:16 Juste par pure curiosité, c'est le dessous de la tête de chaque poêlier qui tire ? Si oui, ça devait pas être trop coincé, parce que les poêliers en acier zingué comme ceux-le ne sont pas très solides en général. Enfin ceux de leroy castin, ils cassent dès que tu leur fais les gros yeux. |
TRYAM76 | oui c'est la tete du poelier qui tire et à vrai dire j'ai ne boite de poelier de plus d'un kilo qui a , au bas mot plus de 30 ans, d'où peut etre la différence de qualité. le 07/11/2022 à 11:34 |
ledam | Petit retour sur mon problème de démontage. Je voulais d’abord remercier tyram 76 pour sa technique judicieuse de système d’arrache. Je confirme que cela fonctionne très bien. Même sans souder la pièce métallique. J’ ai fais trois trous , 2 en partie haute et 1 en partie basse. J’ai bien liaisonné les 3 écrous tirant avec du fil électrique et c’est venu directement. Comme quoi, quand on tire dans l’axe, c’est tout autre chose. Un système à retenir donc car sans ça, ça peut être une véritable galère. le 27/11/2022 à 13:22 Attention, si comme moi, vous n’avez pas de chance, la partie n’est pas finie. La barre de torsion se débloque à l’interieur du tunnel mais reste bloquée côté roue. J’ai donc tiré le tout, barre + tirant de bras vers l’aile et la, j’ai ouvert la trappe d’accès dans l’aile, j’ai placé une calle entre le châssis et le silent bloc d’environ 3cm d’épaisseur. J’ ai du disquer le couvercle de la barre de torsion au préalable (en abîmant un peu celle ci mais ok) et j’ ai encore dû taper comme un sourd avec un burin à travers la trappe sur le bout de la barre pour la désolidariser du tirant de bras. pas facile donc. Le logement circulaire du silent bloc dans le châssis après nettoyage à la brosse en fer sur visseuse et dégraissage montre pas mal d’ irrégularités. Genre, c’est pas lisse du tout. Je vais un peu meuler à la dremel car il y a même de petites aspérités qui semblent avoir abîmé le silent bloc. maintenant , je vais m’attaquer au silent bloc du bras lui même. ce site est quand même une mine d’or. Merci à tous ceux qui y contribuent. |
François77 | Oui c'est un endroit qui souffre très souvent de la rouille, surtout sur des voitures où on n'a jamais changé les Silentblocs. le 27/11/2022 à 13:45 Dans le pire des cas tu as des kits de réfection comme ICI et j'espère que tu n'auras pas à en arriver là car c'est une assez grosse intervention avec beaucoup de soudures. Et merci pour tes retours Si t'as pas de trous comme moi, tout va bien Message édité le 27/11/2022 |
TRYAM76 | Bien content que tu aies réussi et que l'idée au final ne marche pas qu'une seule fois le 27/11/2022 à 19:16 sinon ensuite on se trouve avec la photo ci apres et j'ai du faire comme toi puis apres avec un gros Dremel et pour finir pour enlever les silents blocs bon c'est pas chez moi cette façon de faire, mais je l'ai extraite d'un forum 911 quand meme |
ledam | Oui j’ai déjà vu aussi que ça pouvais être compliqué. le 28/11/2022 à 07:42 je me suis simplifié la vie en achetant des tirants neuf. est ce que quelqu’un a déjà démonté les bras de suspension lorsque la voiture est sur des chandelles à 35 cm de hauteur. Est ce possible ou faut il un pont? |
aubelix 14 | tout est possible ! c'est juste que ce n'est pas confortable , donc ca dépends surtout de ton dos ! le 28/11/2022 à 07:44 |
Sujet archivé.