Prise d'air ! fuite d'huile ! etancheite moteur ??

Message :
le 07/11/2022 à 04:58
Bonjour la famille 911
J'ai besoin de vos conseils car mon moteur 3l2 tourne bien, seulement, j'ai un goujon de casse a remplacer ce qui explique la fuite d'huile, et une sérieuse prise d'air qui fait tousser la belle entre 2000 et 3000 tours. Impossible de checker le niveau d'huile moteur tournant, celui s’étouffe a l'ouverture du bouchon d'huile. Un ami mécano me propose de sortir le moteur, refaire l'etancheite de celui ci, remplacer goujon, et faire la distribution, bobine, bougies,... Je ne vous cache pas que d'ouvrir la bête me fait un peu peur sachant qu'il tourne plutôt bien. Que suggérez vs que je puisse faire sans tomber dans des travaux qui risquent de dépasser les compétences de mon mécano ?
le 07/11/2022 à 06:01
Y’a rien de plus compliqué sur le flat qu’un autre moteur.
c’est plus les quelques outils spécifiques qui peuvent faire défauts.
donc à la portée de n’importe quel mecano qui n’a pas 2 mains gauche.
Au besoin qu’il prenne le How to rebuild and modify a 911 engine pour réviser ses classiques.
Message édité le 07/11/2022
le 07/11/2022 à 08:15
gougeon ? de culasse ? c'est 24 d'office ! et suivant le kilométrage c'est réfection compléte du moteur avec au minimum tout les coussinet (y compris ceux de l'arbre intermédiaire ) segmentation distrib controle des guides etc etc etc ...
sinon , tu feras le moteur 2 fois !
le 07/11/2022 à 08:22
+1 aubelix
Faut tout ouvrir , ce que j ai fait .
Idem , 1 goujon cassé …..
le 07/11/2022 à 09:26
Hello,
Je crois te l'avoir déjà dit, mais vu ta situation, tu as tout ce qu'il te faut sur place. Tu devrais te rapprocher du forum pelicanparts (forum 911 technique ou 911 engine rebuild), il y a largement de quoi s'informer. Tu y retrouveras proporsche (Ivan).
Si ton ami mécano n'est pas trop spécialisé dans les flat-6, selon l’État où tu résides, tu dois pouvoir trouver un pro compétent. Mais comme dit plus haut, il est clair que ce sera les 24 goujons ou rien du tout.
le 07/11/2022 à 09:47
Idem. Une fois la cylindrée tombée tu n’est plus qu’à une trentaine d’écrous de la fin.
le 07/11/2022 à 10:02
en plus de la fuite d'huile .. si vous retirez le bouchon de remplissage d'huile pour mettre de l'huile dans le réservoir et que le moteur meurt, il vous manque un restricteur d'air

Message édité le 07/11/2022
le 07/11/2022 à 10:21
Oui le "restricteur" c'est la partie en cuivre conique que l'on aperçoit coté main d' Ivan dans le flexible, facile à vérifier.
le 08/11/2022 à 04:11
Merci pour vos conseils et merci pr la photo, c'est tres explicite.
Et Wazz, tu as raison, le forum de Pelican est tres complet, juste un peu effrayant de se lancer sachant que le moteur tourne
plutot bien a part cette prise d'air et fuite d'huile.
Je vais me lancer en commençant par commander les 24 goujons et ce restricteur.
Un conseil sur les goujons, une marque ou autre ? j ai lu que ceux de 930 étaient plus costaux ou de 993.
le 08/11/2022 à 06:59
alors , vu que tu es au states ARP , sans aucune hésitation ! j'ai fait venir le miens de la bas ,c'est TOP qualité et je recommande sans modération !
pour nous , c'est moins bien vu les frais de douane ...
pour moi , ca aurait pu etre top si mon client de San Diego avait accepté de les recevoir chez lui et de me les renvoyer ensuite en "gift "mais j'ai réussi a chopper un bon deal avec un revendeur aux states ...
Message édité le 08/11/2022

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