---|---|
Pablo2.7![]() | Bonjour, je n'ai pas l'habitude d'utiliser les forum mais je dois bien avoué que vous êtes souvent les seuls à avoir une réponse à n'importe quel problème. Alors voilà, notre 911 qui marche parfaitement le reste du temps, ne démarre plus après avoir calé. Je précise bien que le reste du temps elle démarre correctement mais si on cale elle ne redémarre plus pendant plusieurs heures (à froid comme après 1h d'utilisation). Si on essaye quand même de démarrer elle commence à puer l'essence comme si elle se noyait et après quelques heures, un coup de clef et ça repart. Je peux quand même la forcer à démarrer en la poussant. le 07/11/2022 à 14:29 Ce problème est du coup assez ennuyeux car je ne peux pas partir faire un tour tout seul par peur de ne pas réussir à pousser la voiture par moi même. Si vous avez une idée de ce que le problème peut-être je suis preneur. Merci d'avance. |
TRYAM76![]() | Encore un nouveau , il pleut des Porsches en ce moment, incroyable, bienvenue à toi au club le 07/11/2022 à 14:58 ![]() |
Pit-44![]() | Met une boite Sportomatic ! le 07/11/2022 à 15:22 ![]() ![]() ![]() |
François77![]() | Bonjour, le 07/11/2022 à 16:27 peut être que ton injecteur de départ à froid est fuyard. Tu peux le déconnecter électriquement déjà pour voir. je te laisse chercher sur le forum ou se trouve son branchement |
wazz![]() | Oui c'est une bonne piste, car à la poussette, l'injecteur de départ à froid (IDF) n'est pas sollicité et ça expliquerait pourquoi le moteur démarre dans ces conditions. Alors qu'à la clé, il ne devrait être sollicité que quelques secondes et seulement moteur complètement froid. Donc il se pourrait qu'il soit effectivement actionné à chaud, ce qui noie le moteur. Possible que la cause soit en réalité la sonde thermo temporisée (je me souviens jamais de son nom) qui le pilote. le 07/11/2022 à 17:14 |
sebastien911![]() | Moi je pense plutôt à un souci avec l’accumulateur de pression essence 🧐 le 07/11/2022 à 17:40 |
François77![]() | Commence par le plus simple. le 07/11/2022 à 17:46 débranche l’idf y a noyade après tu iras te péter les doigts à desserrer ce p____ d’accumulateur 😂 Message édité le 07/11/2022 |
jihef![]() | 🧐 Non rien... 🧐 le 07/11/2022 à 17:47 (╭ರ_•́) Message édité le 07/11/2022 |
TRYAM76![]() | moi je commencerai par savoir pourquoi elle cale , non le 07/11/2022 à 19:37 ![]() |
Pit-44![]() | Ça c est pas con …. D ou ma blague sur la sportomatic car on est pas censé caler … le 07/11/2022 à 19:48 ![]() Message édité le 07/11/2022 |
Sylv1![]() | Salut. le 08/11/2022 à 06:33 Sur ma 2,7 de 76 j'ai du changer l'accumulateur de presion d'essence. Elle ne voulait plus démarrer à chaud (uniqement) aprés un certain temps à l 'arrêt. Par contre comme dit TRYAM76 il faut trouver pourquoi elle cale... A+ |
aubelix 14 | le 08/11/2022 à 06:56 Dixit François77Commence par le plus simple.le débrancher electriquement ne sert a rien dans 80% des cas ! il faut l'isoler MECANIQUEMENT de la pression d'essence (une bille dans la durite quand en caoutchouc) une petite pince un boulon et deux joints cuivre quand c'est un banjo ETC ETC ETC ... |
François77![]() | Oui je sais mais c’est simple à faire et au moins si ça marche c’est déjà ça de gagner. le 08/11/2022 à 07:45 PAS LA PEINE DE CRIER 😜 |
aubelix 14 | sauf que ca marche pas ta combine ! c'est trés rarement la partie electrique qui merde , c'est le siége du pointeau qui a force de s'ouvrir et de se fermer se martelle et se déforme et qui fuit ... alors le mec se dit que ca ne peut pas etre l'IDF et il remplace tout le reste pour rien ,au final ca lui coute une couille , pour rien ... le 08/11/2022 à 08:23 ET JE NE CRIE PAS , c'est toi qui ne veut pas comprendre alors j'ai l'impression que tu ne vois pas ce qu'on t'écrit ! ![]() |
François77![]() | Reprise 😁 le 08/11/2022 à 18:51 alors, si, je comprends mais comme tu le dis si bien et si clairement, il y a 20% de chance, ou quelques rares cas, où le fait de le débrancher électriquement permet de vérifier si cela change quelque chose. Donc comme je suis naturellement fainéant, je préfère perdre 10 secondes à débrancher cette prise. Puis aller faire un tour et voir si avec ces 20% de chance ça ne serait pas justement la sonde électrique qui merde. Parce que si c’est ça c’est tout benef. C’est sûr que si je touche à la vis de richesse, que je change l’accumulateur et qu’en plus je change la sonde et l’injecteur….ben je ne sais pas ce qui merdait. Pour le reste j’ai bien compris que ce n’est pas la « vraie » solution mécanique pour tester la fuite de l’idf 😁😁 Bise mon Joël ![]() |
aubelix 14 | t'es CON ! le 08/11/2022 à 20:57 ![]() Message édité le 08/11/2022 |
François77![]() | ahhhh enfin on reconnaît ma qualité ... le 08/11/2022 à 21:08 ![]() ![]() |
wazz![]() | le 09/11/2022 à 10:45 Dixit aubelix 14t'es CON !Oui voilà, sauf bien sûr celles des chiottes au lithium qu'il faut absolument qu'on achète tous pour sauver la planète et l'économie mondiale. |
Sujet archivé.