Coupure moteur sur 3.0 l SC

Message :
le 07/11/2022 à 20:05
bonjour,
je suis nouveau sur le forum et dans le grande famille des porschites, je vous envoi ce message suite à des problèmes de coupure moteur sur mon 3.0 l SC(genre coupure d'allumage)
J'ai acheté la 911 au mois d'avril , elle a été rafraichie par l'ancien propriétaire, elle va très bien jusqu'au mois de juin , lors d'une sortie je ressent des petites coupures à chaud (80/90°) et ce problème deviens de plus en plus marqué au fur et à mesure des différentes sorties, jusqu'à devenir très saccader et même à caler à faible allure ,à présent le problème survient très rapidement à froid comme à chaud, il est impossible d'envisager un long trajet pour la faire voir par un pro.
Lors d'un essai suite au changement des bougies ,tout se passe bien, je pense que le problème est résolu et au bout de 30 minutes moteur chaud (90°) les coupures se reproduises ,à devenir inconduisible.
Voici la liste des pièces changé sans amélioration durable( mais parfois ponctuelle):
Bougies, câbles HT, bobine, filtre à essence, réfection du WUR, contrôle de la commande d'air additionnel, contrôle soupape thermostatique, réglage allumage à la lampe strobo, contrôle plateau sonde .
Au tout début de mes problèmes ,lors d'une sortie ,j'ai entendu une détonation dans la boite à air , est ce que cette détonation aurais pu fissurer la boite à air sans pour autant l exploser et me créer ces problèmes (je pense a une prise d'air ).
Je compte sur votre "savoir" et "retour d'expérience" pour me sortir de ce problème ou avoir une piste sérieuse.
Merci d'avance pour vos retours
ROM1
le 07/11/2022 à 20:22
BHKZ...
le 07/11/2022 à 20:23
J'osai pas le dire
le 07/11/2022 à 20:24
bonjour Gedeon25
Est-ce que le BHKZ se révise ou passage par du neuf obligatoire ?
le 07/11/2022 à 20:26
déjà ça se teste...

trouve un membre qui a une SC ou une turbo... sinon si c'est malade ça s'opère.
le 07/11/2022 à 20:30
bon merci,
Je vais chercher un BHKZ pour faire un essai et peut être par la suite un bon chirurgien pour une opération ,
merci
Gedeon et a younik pour vos retour plus que rapide
le 08/11/2022 à 08:49
Peut être ?
vérifier crépine réservoir et remplacer filtre essence ……
Ça peu être une piste ?
Si manque de débit essence = trop pauvre = accouts , petarades ect
nos mémères , ont bien souvent les réservoirs qui rouillent de l intérieur , mon cas personnel …….
le 08/11/2022 à 12:12
Dixit rom1bon merci,
Je vais chercher un BHKZ pour faire un essai et peut être par la suite un bon chirurgien pour une opération ,
merci
Gedeon et a younik pour vos retour plus que rapide
Le bon (très) chirurgien ,c'est Gedeon
le 08/11/2022 à 12:18
Bonjour
Pas de pop off valve dans la boîte à air ?
Si oui , vérifie qu'elle ne soit pas déboîtee lors de la détonation
le 08/11/2022 à 14:04
Bonjour
Peut la boite à air, j'ai eu ce soucis la moi aussi. A vérifier tout de même si elle n'est pas déboitée ou fissurée
le 08/11/2022 à 14:55
Vue que tu es dans le Doubs, passe me voir, entre voisins...
on pourra le tester déjà...
le 08/11/2022 à 18:01
bonjour
J'ai acheté la pop off valve ,mais pas encore installé, j'explore une piste à la fois, j'ai remplacé le filtre à essence mais pas vérifié la crépine.
Donc prochaine étape , Verif crépine, Verif boite à air + pop off valve, et prendre un rdv avec gedeon25 pour vérification BHKZ (merci pour le coup de main)
Pour tester le BHKZ ,tu as un banc ou direct sur une 911 ???
le 08/11/2022 à 18:06


tu sais qui je suis et ce que je fais dans la vie ou pas???

parce qu'en réparant environ 100 BHKZ par an si j'ai pas un banc ça doit être compliqué non?
le 08/11/2022 à 18:10
non désolé ,je savais pour les compteurs, mais pas pour les BHKZ
le 08/11/2022 à 18:12
Pression et contre pression ????? Ont elles été vérifiées ? Si le wur a été révisé , les pressions auraient dû être contrôlées …
la crépine , la pompe ess et son clapet ??????
il y a tellement de choses à contrôler et essayer ….
le 08/11/2022 à 18:15
je vais m'atteler à contrôler tous ca...
Mesure de la pression d'essence : je pose le mano direct sur la sortie filtre, je monte le plateau sonde à la main ,la pompe se met en route, la pression monte à plus de 10 b , je lâche le plateau sonde , et la pression retombe à 1.8 b et reste constante .Est ce que ma mesure et correcte ?
Message édité le 08/11/2022
le 09/11/2022 à 18:09
Dixit rom1non désolé ,je savais pour les compteurs, mais pas pour les BHKZ
Alors tu es d'ou? tu passes quand ???
le 09/11/2022 à 19:16
salut Gedeon
J ai fait un tour sur ton face book, vraiment du bon boulot, effectivement c'est toi le chirurgien
je suis de Luze, juste à côté de MONTBELIARD, 1 petite heure de route,
Je pourrais demain fin d aprèm, sinon sa reporte a vendredi 18, dit moi comme tu es dispo
le 09/11/2022 à 19:24
Si tu vas voir Gedeon n'oublie pas d'apporter un truc à bouffer ça l'amadoue... un peu...
Moi j'ai fait passer des trucs bien foireux chez lui grâce à cette technique...
Sinon il mord

Claude
le 09/11/2022 à 19:28
Ok merci du conseil je vais me méfier

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.