---|---|
LuxInterio | Hello, le 08/11/2022 à 12:00 Ma tirette de commande des phares me semble bizarre, car elle possède 3 positions ! -> La position 1 (feux de position) est OK. -> La position 2 (feux de croisement et éclairage instruments) s’est transformée en position 2 (éclairage instruments ) puis position 3 (feux de croisement avec extinction des instruments). Je pense que le mécanisme interne est un peu fatigué. Avant que cette tirette ne f*ute le feu, j’aimerai savoir si elle est ouvrable (accéder à son macanisme). Si tel est le cas, y aurait-il une bonne âme ayant fait une opération similaire qui voudrait bien me partager son expérience ? Il me semble avoir lu quelque chose à se sujet, mais impossible de remettre le nez dessus. Merci Message édité le 08/11/2022 Message édité le 08/11/2022 |
Mm | Il te faut « decapsuler » le plastique qui porte le picto insérée ds un capuchon en caoutchouc (passe une lame fine pour écarter le caoutchouc et soulever la plaque ronde) derrière tu trouveras un boulon à dévisser qui te permettra de tirer par l’arrière le bloc tirette/connectique le 08/11/2022 à 13:49 |
LuxInterio | Merci Marc, le 08/11/2022 à 14:07 En fait je me suis mal exprimé et J'ai changer le titre de mon poste. Le démontage, c'est à dire sortir la tirette du TB, c'est fait. En fait c'est l'ouverture de la tirette et diagnostiquer son coeur qui m'interesserai. Message édité le 08/11/2022 |
Patrick-R | Salut, il n'y a rien dans la tirette, de mémoire, c'est juste un axe avec un boulon caché par les petites garnitures. le 09/11/2022 à 07:23 Je pense que tout est géré dans le corps caché derrière la PdB. C'est le souvenir que j'en ai en tout cas... |
LuxInterio | Merci Patrick, le 09/11/2022 à 15:47 C'est que cette petite bébête coute pas loin de 500 balles. Donc si je peux la remettre d'aplomb ce serait pas mal ? |
wazz | Essaie de l'ouvrir, tu verras bien. Cette pièce coûte un bras à cause du combiné tirette-potentiomètre. le 09/11/2022 à 16:24 Avant de remonter le switch réparé ou remplacé, pense à rajouter un fusible sur l'éclairage des instruments, il n'y en a pas d'origine et c'est une bonne amélioration à apporter. (J'avoue que je ne l'ai pas encore fait, mais c'est dans un coin de ma tête.) |
Sujet archivé.