Tirette de commande des phares, ça s'ouvre ?

Message :
le 08/11/2022 à 12:00
Hello,
Ma tirette de commande des phares me semble bizarre, car elle possède 3 positions !
-> La position 1 (feux de position) est OK.
-> La position 2 (feux de croisement et éclairage instruments) s’est transformée en position 2 (éclairage instruments ) puis position 3 (feux de croisement avec extinction des instruments).
Je pense que le mécanisme interne est un peu fatigué. Avant que cette tirette ne f*ute le feu, j’aimerai savoir si elle est ouvrable (accéder à son macanisme). Si tel est le cas, y aurait-il une bonne âme ayant fait une opération similaire qui voudrait bien me partager son expérience ? Il me semble avoir lu quelque chose à se sujet, mais impossible de remettre le nez dessus.
Merci
Message édité le 08/11/2022
Message édité le 08/11/2022
le 08/11/2022 à 13:49
Il te faut « decapsuler » le plastique qui porte le picto insérée ds un capuchon en caoutchouc (passe une lame fine pour écarter le caoutchouc et soulever la plaque ronde) derrière tu trouveras un boulon à dévisser qui te permettra de tirer par l’arrière le bloc tirette/connectique
le 08/11/2022 à 14:07
Merci Marc,
En fait je me suis mal exprimé et J'ai changer le titre de mon poste.
Le démontage, c'est à dire sortir la tirette du TB, c'est fait. En fait c'est l'ouverture de la tirette et diagnostiquer son coeur qui m'interesserai.
Message édité le 08/11/2022
le 09/11/2022 à 07:23
Salut, il n'y a rien dans la tirette, de mémoire, c'est juste un axe avec un boulon caché par les petites garnitures.

Je pense que tout est géré dans le corps caché derrière la PdB.

C'est le souvenir que j'en ai en tout cas...
le 09/11/2022 à 15:47
Merci Patrick,
C'est que cette petite bébête coute pas loin de 500 balles. Donc si je peux la remettre d'aplomb ce serait pas mal ?
le 09/11/2022 à 16:24
Essaie de l'ouvrir, tu verras bien. Cette pièce coûte un bras à cause du combiné tirette-potentiomètre.
Avant de remonter le switch réparé ou remplacé, pense à rajouter un fusible sur l'éclairage des instruments, il n'y en a pas d'origine et c'est une bonne amélioration à apporter. (J'avoue que je ne l'ai pas encore fait, mais c'est dans un coin de ma tête.)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.