Controle technique

Message :
le 08/11/2022 à 17:10
salut à tous
je ne vais pas tarder à passer le CT de la SC enfin finie, mais questions :
-j'ai les pneus arrières qui dépassent des ailes, c'est éliminatoire (élargisseur de voie à la kéké, quoi) ???
et autre sujet je peux me pointer avec l'ancien modele de plaque immat, celui d'epoque jaune derriere et blanc devant, je pense que oui car dejà vu de vl encore avec ?
le 08/11/2022 à 17:26
Salut Gilles,
alors, perso, mon contrôleur connaît ma SC depuis largement plus de vingt ans, a lui-même fini par attraper le virus et concernant les pneus à fleur d'aile, les Fuchs en 7 et 8 par 16 - qui ont rapidement équipé ma SC - n'ont jamais été d'origine sur Carrera 3.o / SC / 3,2, et il aurait pu trouver à redire sur ce point-là...
Si tu connais ton contrôleur et que tu es en bons termes avec lui, ça ne devrait pas poser de problème .
le 08/11/2022 à 17:42
Zero prob pour plaque si l’immat correspond bien au système xxx abc yy
le 08/11/2022 à 17:47
sauf que là je suis en 255 / 40 ZR 17 ce sont des jantes genre 964 et j'ai les 4 pneus neufs alors que j'avais acheté des fuchs en 7 et 8 en16 mais là j'ai 4 pneus à mettre
Maintenant les copains dans les CT j'y crois plus , ils risquent trop gros, donc autorisé ou pas
le 08/11/2022 à 17:49
Dixit MmZero prob pour plaque si l’immat correspond bien au système xxx abc yy
c encore plus loin 5436 WB 45
le 08/11/2022 à 17:59
Il y a encore des centres de contrôle où ils savent faire la part des choses ; en l'occurence, le contrôleur évoqué dans mon précédent message est le patron, des années que nous nous connaissons !
le 08/11/2022 à 17:59
Dixit TRYAM76sauf que là je suis en 255 / 40 ZR 17 ce sont des jantes genre 964 et j'ai les 4 pneus neufs alors que j'avais acheté des fuchs en 7 et 8 en16 mais là j'ai 4 pneus à mettre
Maintenant les copains dans les CT j'y crois plus , ils risquent trop gros, donc autorisé ou pas
Oui le 255/40/17 est accepté dans la fiche OTC (de la 3.2 en tous cas)
Voir photo 2 fiche OTC
Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'ils dépassent à cause des cales?
Si c'est le cas ça doit être moche... non? Et pourquoi ne vires tu pas les cales dans ce cas, ou mettre des cales moins épaisses ?
Message édité le 08/11/2022
le 08/11/2022 à 18:52
Une fois lors d’un CT le mec a voulu me le refuser à cause des pneus .. j’avais la monte d’origine en 245 45 16 et le gars n’en démordait pas en me disant que ce n’était pas d’origine boudu j’ai dû batailler sec
le 08/11/2022 à 19:26
Dixit SatanasOui le 255/40/17 est accepté dans la fiche OTC (de la 3.2 en tous cas)
Voir photo 2 fiche OTC
Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'ils dépassent à cause des cales?
Si c'est le cas ça doit être moche... non? Et pourquoi ne vires tu pas les cales dans ce cas, ou mettre des cales moins épaisses ?Message édité le 08/11/2022
pour une SC autorisé aussi le 255/40/17 en considérant l'option en 16"
les cales font 1 cm et il y a des goujons de roue donc 1 cm de plus que les origines, si je mets mes fuchs sans cales, ca ne visse pas à fond
et mes fuchs avec les cales c'est limite la sortie du boudin aussi en 225/50/16.
cet AM j'ai pensé à prendre mes fuchs en 15 de la 2.7, qui correspond à la monte d'origine, le 16 était une option.
Et je vais mettre des ATS sur la 2.7.
le 09/11/2022 à 11:16
Sur les SC, les ATS de 15 pouces qui étaient donc de série, étaient toujours en 6 de largeur à l'AV et 7 à l'AR ;
en option, deux montages de Fuchs possibles : 15 pouces en 7 de largeur à l'AV et 8 à l'AR ; 16 pouces en 6 de largeur à l'AV et 7 à l'AR ;
Même chose pour les Carrera 3,2 jusqu'au millésime 1987 inclus, à la différence qu'elles étaient équipées de série des Téléphone à la place des ATS ;
millésime 1988 : Fuchs 15 pouces de série, donc en 7 de largeur à l'AV et 8 à l'AR ; Fuchs 16 en option, toujours en 6 de largeur à l'AV et 7 à l'AR ;
millésime 1989 : Fuchs 16 pouces de série, toujours en 6 de largeur à l'AV mais en 8 à l'AR !
le 09/11/2022 à 14:03
Faut pas que ça dépasse de l aile...
le 09/11/2022 à 16:39
La mienne de 1984 ,jantes en 16 pouces , 205/55/16 avec 7 de large à l'avant et 225/50/16 avec du 8 à l'arrière , pas de souci pour le CT.
Les roues ne dépassent pas des ailes.
le 09/11/2022 à 17:03
La mienne 9x15 puis 11x15 en 285 à l’arrière 😂😂😂 pas de souci
le 09/11/2022 à 17:18
tu trouves ca drole seb
le 09/11/2022 à 17:46
Non gilles passe à la maison ta 911 je te la fait passer même en 21 😂
le 09/11/2022 à 18:14
il n y a jamais eu de jantes de 17 pouces homologuées par porsche pour les type G
le 10/11/2022 à 19:48
Pourtant sur ce site dans les articles techniques concernant les pneumatiques je lis que c'est possible en B / 1 et c'était monté sur la SC que j'ai acheté.
Mais j'ai lu ailleurs justement que les pneus ne devaient pas dépasser des ailes, mais non argumenté.
le 10/11/2022 à 21:52
faut tout lire !! c est juste un tableau de correspondance de taille général voici ce qui est écrit
je rappelle à ceux qui vont hurler "ça passe pas", que ce tableau est général pour toutes les autos !!) :
Message édité le 10/11/2022
le 10/11/2022 à 21:59
excuses pour le lien et ok tu as raison
je vais aller voir Seb
Message édité le 10/11/2022

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.