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Droun's | Bonjour à tous, le 09/11/2022 à 12:33 Petite question. En regardant un tuto sur le site concernant la réfection des freins avants (merci Brice 3.2 !), je vois qu'il change aussi les joints spi et démonte les roulements. En revanche ce n'est pas prévu dans la doc technique Porsche, ils font uniquement un simple changement de disques. J'ai appelé la Rose pour en parler, ils me disent qu'en général ils ne vendent que les disques et non les joints spi en plus, bref, que ce sont deux opérations différentes... Qu'en pensez-vous ? Est-ce qqchose que vous faites systématiquement ? Ou est-ce vraiment dans le cadre d'une réfection complète ? Merci de vos retours ! Ph. |
marc-w | pour changer les disques tu dois enlever les moyeux on en profite pour controler et graisser les roulement on controle aussi le joint spi que l on change si nécessaire le 09/11/2022 à 12:38 |
pbouyssou | Démonte et contrôle la lèvre du joint, si pas top, il te faut le changer le 09/11/2022 à 18:38 |
aubelix 14 | oui , deux choses distinctes et vu la merde qu'on nous vends maintenant en matiére de roulements et de caoutchouc tant qu'il n'y a pas de soucis : je ne change pas ! comme Marc , nettoie soigneusement les roulements , inspecte les et remplis les de graisse neuve . le spi , tu n'auras pas d'autre choix que de le changer , par contre ... le 10/11/2022 à 07:46 dans un autre genre , je viens de faire hier un Range classic V8 qui fuyait sur une boule de pont AV , eh bin le joint dur comme une vache qui fuyait , c'est le seul qui avait été changé ... son collégue (d'origine ) et qui a 30 ans est parfaitement étanche ... |
Droun's | Super, merci bcp pour ces réponses. Action maintenant ! le 10/11/2022 à 08:27 |
michoubidou | Bonjour, c’est ma journée des grains de sel le 10/11/2022 à 08:37 il faut savoir que l’hévéa qui sert a fabriquer le caoutchouc est une matière première chère ! Tout les fabriquants cherchent donc a utiliser de moins en moins de ce produit et a le remplacer par des matériaux a base de pétrole. Le problème est que les produits obtenus sont moins élastique moins étanche et qu’ils vieillissent beaucoup moins bien. le seul pneu de ma jeep qui se dégonfle est celui ou j’ai du changer la chambre à air, les autres chambres ont 30 ans et sont parfaitement étanches !! Vive le progrés |
aubelix 14 | on est bien d'accord ! et tu verras que si tu veux coller une rustine sur cette chambre a air , elle ne tiendra pas ! le 10/11/2022 à 09:12 Gag "amusant " j'ai refait un 1000RS (BMW ) arrété depuis 20 ans : je commande 2 pneus neuf Michelin + 2 chambres a air neuves Michelin , je monte le tout , la moto n'est pas sortie de l'atelier , deux jours aprés la chambre NEUVE a éclaté dans le pneu ! c'était du Michelin "made in romania " ... démontée il s'est avéré que la chambre n'était pas réparable car éclatée a la vulcanisation de la valve ! imagine le résultat a 200 ... (sur une autoroute Allemande , bien sur ) ou a 90 bien sur l'angle en courbe ... |
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