| Message : | |
|---|---|
| younik | le 23/10/2007 à 18:18 BonjourDernièrement, en voulant restaurer ma 2l7, je me suis attaqué au coffre. En retirant tout un tas de fibre de verre, je me suis trouvé face à de la rouille perforante; Voici ce que ça donne: ![]() L'ancien proprio carrossier de métier (plutôt un charlot), m'avait affirmé que cela était mineur et la couche de fibre de verre, plus peinture m'avaient laissé le croire. Mes questions sont: est-il possible de racheter chez poil, la tole de mon coffre afin de le refaire faire à neuf. Si oui, qu'elle est la référence poil de cette ou ces pièces de carrosserie? Et dernièrement, le prix d'une remise en état parfaite? Merci |
| tof911 | le 23/10/2007 à 18:32 bonjour, c'est pas mineur comme rouille, ça se change moyennant quelques roros car la pieces n'est pas donnée et la main d'ouevre sur ce genre de reparation non plus!!!courage.. |
| pollux | le 23/10/2007 à 18:46 Cloison tranversale AV : 911 501 099 04Dispo chez poil. |
| Olivier76 | le 23/10/2007 à 20:04 Impresionnant Pollux ... Rapidité et efficacité ... |
| kabongo | le 23/10/2007 à 20:18 ben un ptit conseil .... (je sais les conseilleurs ne sont pes les payeurs .... mais bon! ) si tu sais te servir d'un poste de soudage MIG fais le toi même, il y a pas mal de vendeurs de tôlerie tu pourras comparer les prix surtout que c'est un endroi qui ne nécessite pas de travail de carrosserie ( peinture ) tu peux à moindre frais le réparer correctement et le protèger avec des produits professionels ( wrutz pour pas faire de pub ) et ta voiture repartira de plus belle il faudra encore 15 ans avant qu'elle ne pourrisse de nouveau |
| caesarius | le 23/10/2007 à 20:53 SalutPuis pour la longévité, tu peux peut etre voir si tu as une batterie étanche.........parce que si elle ne l'est pas et que le tit tube cristal manque ..............ben le dégazage de la batterie se fait dans le coffre.........pi le dégazage de l'acide sulfurique..........ca gnaque quelque chose....... Allez courage bernard |
| younik | le 23/10/2007 à 22:14 le tit tube cristal???? quest ce que c'est? |
| john35 | le 23/10/2007 à 23:09 en effet c est pas de la rigolade ! je suis en train de restaurer ma sc que j ai toute demontée, poncée, sablée...je serai toi j irai voir sous l aile avant du cote du probbleme car je pense que la porte d entree est là sous la pasge de roue. en esperant qu il n y a pas d autres problemes ailleur ! la presence de fibre de verres c est jamais bon. Courage a toi ! |
| younik | le 11/11/2007 à 20:46 Je vais voir cela de près! |
| PROFLEX4 | le 11/11/2007 à 21:48 le tit tube cristal, c'est un petit tuyau en plastique transparent, un peu comme ceux qu'on utilise pour les pompes à air d'aquarium, et qui est branché sur la sortie de dégazage de la batterie (si elle en dispose d'une) pour évacuer les gaz acides vers l'extérieur du coffre et éviter, comme l'explique Caesarius, que ceux-ci attaquent la carrosserie. |
| caesarius | le 12/11/2007 à 19:22 Dixit PROFLEX4le tit tube cristal, c'est un petit tuyau en plastique transparent, un peu comme ceux qu'on utilise pour les pompes à air d'aquarium, et qui est branché sur la sortie de dégazage de la batterie (si elle en dispose d'une) pour évacuer les gaz acides vers l'extérieur du coffre et éviter, comme l'explique Caesarius, que ceux-ci attaquent la carrosserie. Alors si tu as une sortie pour du tube 4/6 mm, tu n'as pas une batterie étanche, si tu n'as pas de sortie, la batterie est peut être étanche, c'est marqué dessus normalement.......il existe même une ref pour Porsche turbo....c'est ce qui est marqué sur ma batterie. Salut et a+ |
| younik | le 12/11/2007 à 20:19 Je n'ai jamais vu un tuyau ou un trou d'évacuation dans aucune de mes batteries! |
Sujet archivé.