Positions des logos sur capot

Message :
le 12/11/2022 à 07:49
Bonjour,
en ce samedi matin je me suis dit que j'allais faire un post pour partager ce que je trouve sur la fixation et position des différents logos sur les capots arrières de nos grenouilles.
Il y a surement plein de posts là dessus mais c'est pas grave.
N'hésitez pas à enrichir de vos images si vous en avez.

Sources images : forum Pelican (1 inch = 2,54mm)

911 SC :





911 3.2 Carrera :


Message édité le 12/11/2022
le 12/11/2022 à 08:49
Merci François 👌
le 12/11/2022 à 09:39
Bonne idée, bien que j'ai l'option sans marquage , à mettre dans les articles techniques afin de le retrouver facilement
le 12/11/2022 à 12:07
Pour 911 SC, photos annotées prises pour un pote il y a peu

Côté extérieur


Côté intérieur
le 12/11/2022 à 13:42
Sur ma SC, le précédent propriétaire avant fait enlever l'aileron et boucher les trous.
J'avais envie de remettre le logo bien 80's mais pas envie de percer et me planter.
J'ai coupé les tiges de fixation à la Dremel et simplement collé le logo avec du double-face 3M pour les moulures de carrosserie, selon les cotes ci-dessus.
Ça n'a pas bougé depuis et l'avantage c'est qu'on peut l'enlever facilement si besoin.


Message édité le 12/11/2022
le 12/11/2022 à 15:07
Avec un scotch spécial logo qui se transfert uniquement sur le logo sans avoir besoin de le découper c'est ultra simple aussi : exemple ici
Message édité le 12/11/2022
le 12/11/2022 à 15:56
génial, ce truc je ne connaissais pas !
le 12/11/2022 à 16:02
NAAAAAAAAAANNNNNNNN ?????????
Dites moi que je rêve !!!!!
Joël ne connait pas ce scotch ?
Faut que tu traines un peu plus avec des carrossiers.

Pour info ça tient très bien, j'ai un logo en laiton (donc lourd) depuis un moment et rien ne bouge. Par contre c'est ultra fin donc faut que le logo plaque bien.
Message édité le 12/11/2022
le 12/11/2022 à 16:54
Justement, sur l'emblème SC d'origine, l'utilisation d'un tel scotch imposerait donc de supprimer les picots de fixation. On ne peut pas tout avoir : soit on perce le capot, soit on lime les picots...
le 12/11/2022 à 17:06
Dixit François77Avec un scotch spécial logo qui se transfert uniquement sur le logo sans avoir besoin de le découper c'est ultra simple aussi : exemple iciMessage édité le 12/11/2022
Bah je ne connaissais pas non plus
le 12/11/2022 à 17:17
Dixit François77NAAAAAAAAAANNNNNNNN ?????????
Dites moi que je rêve !!!!!
Joël ne connait pas ce scotch ?
Faut que tu traines un peu plus avec des carrossiers.
non , je le dits franchement ! je ne connaissais pas ... et ca peut m'etre utile sur les young-timers quand j'en refais ... sur mon 306 cab , je me suis fait chier a découper au scalpel du double face 3M !
le 12/11/2022 à 17:38
plus de 20a que ca existe en 3M en tous cas
le 12/11/2022 à 17:48
possible en effet ... MAIS a l'époque je faisais pas de bagnoles récentes ! (et sur une Panhard ou une Dauphine , t'as pas le probléme de coller les badges ! ) maintenant , il faut se mettre aux young-timers ... c'est de la faute de mon gars si je roule en bagnole MODERNE !
le 12/11/2022 à 18:41
Sur le speed j’ai positionné le logo en gros 10 cm sous la grille. Faut savoir que les speed 3.2 sortaient de chaîne sans logo.
Donc tous les speed 3.2 avec logo ce sont des rajouts avec le logo destiné aux speed 964.
le 13/11/2022 à 20:53
Pour le Carrera des 3.2, sur le premier millésime, le logo est fixé "plus haut" que sur les millésimes suivants (de mémoire 40 mm au lieu de 80)
le 14/11/2022 à 08:00
Si tu as une photo d’un catalogue d’époque on pourra mettre côte à côte.
le 15/11/2022 à 17:55
Pour info 911 de 84 à 94 trouvé en face
le 15/11/2022 à 18:21
Oui ? Et ? Quel est le sens de ton
le 15/11/2022 à 18:43
rien j'aime bien ... non c'est juste que l'on a une demande ici et il y a un post ouvert en face , après vous parliez de difference entre 40 et 80 mm en fonction des millésimes et là ça semble identique de 84 jusqu au 964
le 15/11/2022 à 19:04
Ah c’est juste le petit sifflement joyeux du pit le soir au fond des bois

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