Projet achat type G

Message :
le 13/11/2022 à 21:31
Bonjour
aujourd’hui possesseur d’une 911 type 997 je souhaite la revendre et passer sur une type G.
je suis proche de Compiegne dans l’Oise.
il y a-t-il possibilité de rencontrer un ou des passionnés pour me parler de leur type G afin de mieux me rendre compte de la différence avec ma 997.
En effet faisant pas mal d’aller retour sur 400 km deux fois par mois je n’ai pas envie de me tromper, ni mon épouse d’ailleurs...
merci de vos retours
le 13/11/2022 à 21:59
bonsoir et bien venu
tu as le chef du forum Doudi qui est pas loin de chez toi
les types G:
il y a les 2.7 proche des classics avec les ailes étroites et un bloc moteur "fragile"
il y a les SC 3.0 litres avec les ailes joufflues et un moteur increvable sauf quand tu pettes un goujon
il y a les 3.2 qui commencent a avoir de l'électronique embarquée sous le siege conducteur, une gestion "DME", autant passer à la 964 .
et il y a les 3.0 litres " C "de 1976 et 1977 avec des sensations (il parait) un peu plus sportive que les 3 précédentes.
Donc tu fais 800 kms par mois, soit 10 000 kms par an, à vrai dire, je ne sais pas laquelle il te faut
le 13/11/2022 à 22:07
Une type G n a rien à voir avec une moderne 997... c est vivant une type G et fatiguant à conduire, c est comme si tu passais d une mini cooper s de maintenant avec une mini des années 80...
le 13/11/2022 à 22:10
997 et type G c'est incomparable... 2 philosophies radicalement différentes...
La 997 c'est une GT, hyper confortable, très performante et sécure idéale pour les grands trajets sur routes et autoroutes. Possibilité de rouler très vite sans s'en rendre compte... Maintenance quasi impossible à faire soi-même
La type G une voiture conçue dans les années 70-80, très peu d'électronique (quoi qu'en dise Tryam), rustique, sans assistance, chauffage et clim d'un autre âge, confort moyen, par contre un plaisir intense et ce, dès les basses vitesses, pas besoin de rouler très vite pour se faire plaisir... possible de faire beaucouip de choses soi-même pour peu qu'on soit un peu bricoleur avec un garage...
Bref, difficile de te donner conseil ne connaissant pas ton état d'esprit (et celui de ta femme) envers cette voiture mythique...
le 13/11/2022 à 22:13
Bonsoir
Pour de long trajets je conserverait la 997.
Après la type G c'est de la bonne et belle Porsche mais beaucoup plus fatigant et aucune assistance à la conduite , reste à voir avec Madame
le 13/11/2022 à 22:14
Ca lui évite un abonnement chez "musculator"
le 13/11/2022 à 22:22
J'ai appris une chose sur le forum il faut prendre une type G de préférence rouge
le 13/11/2022 à 23:17
Oui les rouges sont les plus solides. Mais sans rire il s’agit d’étudier tes besoins réels .
Avec une type G tu sors de ta zone de confort , je la compare métaphoriquement à un bloc de métal .. Tout est costaud mais toutes les commandes sont dures .
C’est une auto beaucoup plus fatigante qu’une 997.
Mais tu peux faire de longs trajets sans souci sauf que quand tu arrives tu as envie de la jeter.. Puis le lendemain tu te réveilles en pensant : boudu qu’est ce que c’était bien..
le 13/11/2022 à 23:45
Le mieux c'est d'avoir la 997 + un G pour les beaux jours
le 14/11/2022 à 07:00
un peu plus civilisee mais ce n'est plus une G ,il y a la 964 ,eviter les 1ere series ,c'est a mon avis LE bon compromis ,la gueule d'ancienne avec neanmoins plus de confort , le mieux serait d'en essayer un modele de chaque afin de te faire ta propre idee
le 14/11/2022 à 07:50
HEIN ? la gueule d'ancienne , une 964 ? bin ca alors ... déja qu'une "G" ca a un look moderne a mon gout ...
le 14/11/2022 à 08:34
Yo, la 911 (enfin la 3.2) c'est une bagnole de bonhomme épicétou, si Maman conduit ce panzer, il lui faudra faire musculation avant, pour les manœuvres, et attention en cas de mauvaise "utilisation" c'est pas du tout la 97 faut la piloté la vieille, contrairement à la 97
le 14/11/2022 à 09:48
Hello, 400km aller/retour deux fois par mois...si c'est de l'autoroute pourquoi pas, je viens de faire 600 bornes ce weekend, environ les 3/4 sur autoroute et puis petites routes pour le fun , là oui, tu fatigues plus vite (et encore), ça dépends aussi comment tu roules, pépère ou si tu arsouilles un peu. C'est beaucoup, vraiment beaucoup de plaisir à conduire mais ça reste rustique comme expliqué par les copains, quand il pleut tu as de la buée, le chauffage est archaïque, les phares ne sont pas puissants... le confort?, tout dépendra de la grenouille, en origine pourquoi pas mais beaucoup mettent des amortisseurs un peu raide, les réglages sont souvent orientés "sport", les voiture sont souvent abaissées. Il y a les odeurs aussi, perso je trouve que cela fait le charme de cette auto, ce mélange d'huile chaude et de cuir dans l'habitacle et le bruit...enfin je dirai moi la mélodie du flat bien présente, par contre méfiance car aussi, pas mal d'auto configurées avec un échappement "sport", donc faire autant de bornes avec , oublie le calme de la 997. C'est donc une autre philosophie, mais un plaisir intense de vrai conduite, sans assistance. Est-ce que tout cela va plaire à ton passager (ère)en longue distance?.
Il faut que tu puisses te faire une bonne idée en ayant la possibilité d'en conduire une et si possible une rouge (ça change tout ).
Autre débat qui n'a pas encore commencé ici, et je m'en étonne, un coupé, un Targa, un Cabriolet c'est encore un choix qui aura son importance lorsque tu auras décidé et là encore il y a pas mal de différences selon l'usage souhaité.
le 14/11/2022 à 10:28
Comme jojo , un trajet de 200 bornes , ça se fait sans souci a condition qu'elle soit en configuration d'origine ( pas sport) et en trés bon état . Je conseillerai une 3,2 (fiabilité ) en G50 (agrément de la boite) avec peu de kms ou avec un moteur et embrayage refaits récemment . La clim est aussi une option intéressante a condition qu'elle soit passée aux nouvelles normes .
Demande a Marc.W ce qu'il en pense
le 14/11/2022 à 10:45
pour info tu as un comparatif fait sur Ferdinand du mois d'Octobre 2022 N°38 et la conclusion est qu'il faut les 2 ...


Je serai assez de cette avis car les utilisations sont différentes si tu dois en faire un dailly avec des trajets long avec Madame on est pas dans le même niveau de confort à moins qu'elle soit fan également ... le mieux et d'en essayer une pour te rendre compte
Message édité le 14/11/2022
le 14/11/2022 à 11:47
Dixit pit44on est pas dans le même niveau de confort à moins qu'elle soit fane également
tu veucx dire "fanée" ?
le 14/11/2022 à 12:03
Je ne comprends pas ta réflexion ? j'ai bien écrit "fan" Mr Wazz sort de ce corps ...
le 14/11/2022 à 12:13
Dixit Pit-44pour info tu as un comparatif fait sur Ferdinand du mois d'Octobre 2022 N°38 et la conclusion est qu'il faut les 2 ...

Je serai assez de cette avis car les utilisations sont différentes si tu dois en faire un dailly avec des trajets long avec Madame on est pas dans le même niveau de confort à moins qu'elle soit fan également ... le mieux et d'en essayer une pour te rendre compteMessage édité le 14/11/2022
Étonnant ce comparatif pour deux autos vraiment si déférentes...oui, les deux ben voyons
le 14/11/2022 à 12:39
Meme si j'ai une type G je pense quand terme de confort la 997 reste 1000 fois mieux
le 14/11/2022 à 13:00
bonjour j ais une 3l2 G 50 avec les sièges sport je fait régulièrement avec mon épouse des trajets de 400 km sur une journée et même plus le maximum fait 1250 km pour revenir de Toulouse en Belgique sur une journée . perso je la trouve pas mal confortable mais plus fatigante qu une moderne je suis encore jeune 65 ans donc ca aide et ma femme la conduit aussi ( je n ais pas de clim ni de toit ouvrant donc quand il fait chaud !!) je ne suis pas près de changer je parcoure +- 8000 km chaque année .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.