Doigt d'allumeur 6600 ou 7000 tours sur une 930 3.3L de 1986 ?

Message :
le 14/11/2022 à 12:42
Bonjour à tous,
en ouvrant mon allumeur ce week-end, je me suis rendu compte que mon mécano avait changé le doigt d'allumeur (donc neuf) limité à 6600 tours, alors que (me semble t-il) la limite sur une 930 est à 7000. Gênant ou pas ? Merci de vos avis éclairés :)
le 14/11/2022 à 13:01
le couple maxi de la 930 est a 4000 tours ,puissance maxi 5500 T
pourquoi monter plus haut ?
le 14/11/2022 à 13:42
Peut-être pour être 1000tr/min plus haut quand tu change de vitesse vu qu'il n'y a que 4 vitesses...
le 14/11/2022 à 14:01
oui, d'accord avec Vertcoriace, mais aussi avec Satanas ... d'où la question. Je me dis qu'il devait bien y avoir une raison pour qu'au départ le constructeur limite à 7000 !? Ou alors pur marketing ...
le 14/11/2022 à 14:18
6600 T en 930 c'est largement suffisant ,
Moi même je ne suis jamais monté à 7000 , avec la mienne je coupe a 6000
Message édité le 14/11/2022
le 14/11/2022 à 14:20
ok bon, sujet clos alors ! Merci pour vos réponses
le 14/11/2022 à 14:21
Si ta 930 marche d'enfer alors ne touche rien
Message édité le 14/11/2022
le 14/11/2022 à 14:26
ouaip, elle marche (très) bien
le 14/11/2022 à 15:58
Dixit Vercoriace38le couple maxi de la 930 est a 4000 tours ,puissance maxi 5500 T
pourquoi monter plus haut ?
ça c'est de la pure théorie, surtout valable pour les diesels. Dans la pratique, il est possible et utile d'aller chercher plus loin. Le régime de puissance maxi est celui où le produit (multiplication) du couple par le régime atteint son maximum. Passé ce régime de 5500 tours, le couple, qui a depuis longtemps commencé à chuter (puisque son maxi est à 4000), chute selon une pente de plus en plus abrupte, ce qui fait que pour un delta (+)régime donné, le delta (-)couple finit par devenir plus conséquent et le produit des deux commence donc à chuter. C'est le sommet de la courbe de puissance qu'on aperçoit sur les graphiques. Mais ça c'est de la pure théorie, il reste des chevaux après. La preuve, la vitesse maxi de l'auto n'est pas atteinte au régime de puissance maxi, mais bien plus loin.
Il y a deux semaines, sur un bout d'A4 (entre Karlsruhe et Stuttgart ), j'ai pu aller titiller la vmax sur ma 3.2, et l'aiguille à presque 260, j'avais le compte-tours dans le rouge vers 6300.
le 14/11/2022 à 16:17
Lol fond 3 240 km gilles pour ma turbal
le 14/11/2022 à 16:19
T'as cassé la 4 ?
le 14/11/2022 à 17:14
En 3 ème a 240 km et ba
le 14/11/2022 à 17:15
Oui Seb pourquoi tu passes pas la 4
le 14/11/2022 à 17:25
J’ai peur 😂😂😂
le 14/11/2022 à 17:36
Faut être couillu avec la turbale
le 14/11/2022 à 17:41
La prochaine fois fait le grimper à 270 sensation sûrement garantie
Message édité le 14/11/2022
le 14/11/2022 à 17:53
Déjà à 240 faut la tenir la bête 🥶
le 14/11/2022 à 17:55
En 15 ans j'ai monté une fois la tubale a 230 km
Message édité le 14/11/2022
le 14/11/2022 à 18:23
Oui laurent ça monte très vite 😉
le 14/11/2022 à 18:37
en fait Seb il a une boite auto ... il est toujours en 3 même au démarrage pour ne pas user les autres vitesses

Revenir à la liste des sujets