filtre à air K&N lavable

Message :
le 18/11/2022 à 17:32
bonjour,
j'ai voulu remplacer mon filtre à air lors de la première révision que j'ai faite moi même (pas de T-shirt taché mais une belle flaque d'huile tout de même ) et je me suis aperçu que celui-ci était lavable et réutilisable.
effectivement ça vaut mieux car il coute 150€ !


question: connaissez vous ce produit et la procédure pour le laver et réutiliser?
un avis sur la qualité également?
j'ai vu sur internet qu'il faut utiliser un produit de lavage et une huile spéciale.
merci pour votre aide
le 18/11/2022 à 17:39
Tu as surement trouver des réponses à tes questions si tu as regardé sur internet
Sur youtube ici par exemple
le 18/11/2022 à 17:55
Bonjour Jefff,
Pour ma part je trouve les filtres KN de bonnes qualités.
La procédure pour les nettoyer est très simple (voici ci-dessous un lien youtube)
https://youtu.be/rF2BT9_6HGg
le 18/11/2022 à 18:12
"j'ai vu sur internet qu'il faut utiliser un produit de lavage et une huile spéciale."
c'est méme écrit dessus !
par contre "service at 50000 MILES ! c'est énorme ...
le 18/11/2022 à 18:16
oui mais "sooner in dust"
Avec ça t'es bien renseigné.
le 18/11/2022 à 18:22
ouais , si tu roules dans le désert ... ou en auto cross !
le 19/11/2022 à 07:59
J’ai pas le reflexe YouTube mais effectivement c’est clair comme ça. Yapluka.
merci à tous.
le 19/11/2022 à 13:51
super matos
le 19/11/2022 à 17:57
J’en ai un aussi. J’ai suivi la même procédure il y a moins de 1000km, RAS.

Parcontre, différence entre celui d’origine et celui-ci ? Je n’en ai aucune idée. Est-ce vraiment mieux ?
le 21/11/2022 à 14:56
Salut,

J'avais ça sur mon 3l2.
Bonne cam, mais faut assurer un nettoyage nickel (pas facile à sécher), et pas remettre trop de produit après (c'est une sorte d'huile)
Perso je le faisais tous les ans (ok c'est trop...)
Au final, je me suis lassé et j'ai remis de l'origine papier
En outre, le niveau de filtration des bons vieux filtres papier est meilleur.

Donc sauf à avoir un moteur qui exige des filtres plus "passant" car besoin de plus d'air...je resterais sur du papier à changer.
le 21/11/2022 à 15:55
Il me semble que Vilebrequin avait fait un test intéressant sur le sujet en prenant un filtre d'origine, un filtre de remplacement KN et un cone, et en passant tout ca sur un banc ... sur une passat 1/2 moteur de Bugatti :D

Sans trop de surprise, le cone, c'était nul tel quel ...

le KN apportait un gain mesuré de 3% ... on doit pas etre loin du bruit de mesure du banc ...

EN tout cas, j'en ai un sur mon CB1300, ca améliore le bruit standard d'une honda, mais sur la grenouille, vu le prix du filtre, je suis pas sur d'y passer ...
le 21/11/2022 à 16:05
Pour la 3.2, j'ai un kit Green à vendre si ça te dit.
le 21/11/2022 à 17:20
Dixit BERA WEKASalut,

Au final, je me suis lassé et j'ai remis de l'origine papier
En outre, le niveau de filtration des bons vieux filtres papier est meilleur.

Donc sauf à avoir un moteur qui exige des filtres plus "passant" car besoin de plus d'air...je resterais sur du papier à changer.
Voilà... tout est dit...
le 21/11/2022 à 18:16
Dixit BERA WEKASalut,

J'avais ça sur mon 3l2.
Bonne cam, mais faut assurer un nettoyage nickel (pas facile à sécher), et pas remettre trop de produit après (c'est une sorte d'huile)
Perso je le faisais tous les ans (ok c'est trop...)
Au final, je me suis lassé et j'ai remis de l'origine papier
En outre, le niveau de filtration des bons vieux filtres papier est meilleur.

Donc sauf à avoir un moteur qui exige des filtres plus "passant" car besoin de plus d'air...je resterais sur du papier à changer.
ouais , les filtres miracles , les bougies trouées etc etc etc ... perso , j'y crois pas non plus ! cela dit il existe des trucs qui te donnent plus que du rendement , de l'agrément de conduite (quand je suis passé aux boitiers d'assistance d'allumage + bougies iridium sur ma SM , j'ai été bluffé des résultats ) mais aussi 80 voir 90% de branlette intellectuelle !
le 21/11/2022 à 18:52
C'est également le cas en Hifi ou l'on vend des cables et d'autres accessoires au prix de l'or
le 21/11/2022 à 20:21
heu non tu te trompes: l'or c'est parfois bien moins cher que certains câbles hifi
Message édité le 21/11/2022
le 22/11/2022 à 08:51
Dixit aubelix 14 il existe des trucs qui te donnent plus que du rendement , de l'agrément de conduite (quand je suis passé aux boitiers d'assistance d'allumage + bougies iridium sur ma SM , j'ai été bluffé des résultats ) mais aussi 80 voir 90% de branlette intellectuelle !
oui, comme le passage au doseur par fil chaud sur 3l2 - mais ça pique quand même.

Ceci étant, c'est vrai que j'avais oublié le petit 'sifflement' pas dégeu induit par ce type de filtre (K&N ou autre) et aussi le fait que, pour ceux qui cherchent surtout le look moteur capot ouvert, ça peut être sympa (y a quelques moteurs comme ça sur le forum, et on peut pas dire que c'est moche enfin c'est mon avis)
le 22/11/2022 à 08:59
oui , ca , je ne sais pas (pour le fil chaud ) ... mais bon , ce sont de petits plus qu'en général on paye trés cher ... quand au siflement et au look du compartiment moteur capot ouvert , ma foi ...
le 22/11/2022 à 10:01
Après, pour le look capot ouvert, tu parles d'un cone la ? et justement, dans l'épisode de vilebrequin dont je parle, ils avaient clairement mesuré une perte de puissance non négligeable avec ce type de filtre ...
le 22/11/2022 à 10:45
Dixit chipie7C'est également le cas en Hifi ou l'on vend des cables et d'autres accessoires au prix de l'or
Oui, ça s'appelle du bullshit marketing, ça marche très bien. Idem pour la réapparition des disques microsillon. J'attends le jour où on va nous ressortir les TV à écran cathodique.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.