Gérer son budget

Message :
le 20/11/2022 à 01:11
Bonjour à tous, je possède ma voiture depuis un peu plus d’un an maintenant et en faisant les comptes j’ai peut-être été un peu généreux avec mon garagiste. C’est sûrement normal la première année, on met la voiture à son goût et on essaye de s’assurer que les choses importantes ont bien été faites… Certes ce qui est fait n’est plus à faire, mais je me demandais du coup ce qui était vraiment important et nécessaire de faire sur une voiture qui a aujourd’hui 37 ans (3,2 1986 180.000km), qui est plutôt saine mais totalement dans son jus. Capteurs, suspensions, Silentblocs, durites, roulement etc. Y a-t-il une liste de choses à faire absolument? Qu’elles sont celles moins importantes mais à surveiller? Pour un usage balade en montant parfois dans les tours sur les petites routes. En gros sans être maniaque mais raisonnable, comment gérer son budget intelligemment sur une telle voiture ? Merci pour votre retour d’expérience
Message édité le 20/11/2022
le 20/11/2022 à 08:07
Salut , sur les deux grenouilles j’ai remplacé le démarreur . Sur la coupé 85 j’ai fait l’embrayage et les pneus.
Sur celle de 89 les bagues du volant et de levier de vitesse, une batterie , les amortisseurs , les pneus .
le 20/11/2022 à 08:09
gestion ,d'un budget !!!! demandes a l'etat...
le 20/11/2022 à 08:16
Durites d essence!!!
le 20/11/2022 à 09:05
Durites ESSENCE :

!
le 20/11/2022 à 09:21
Yo, commence par regarder ton CT, si ton contrôleur et consciencieux il te dira ce qui devrait être envisagé pour la prochaine visite
le 20/11/2022 à 11:07
Comme les collègues durite d'essence et organes de sécurité: Liaison au sol, freinage.
le 20/11/2022 à 11:10
Frein amortisseur pneu et géométrie la base de la sécurité
le 20/11/2022 à 11:26
Le jour où les amortisseurs donneront des signes de faiblesse, les remplaçer par des "sport" si ta 3,2 est en Boge "standard" ; c'est vraiment un plus en terme d'agrément. D'origine, c'est l'option M474 : voir si ta 3,2 en est équipée.
En fait, pour les pièces d'usure, mettre dans la mesure du possible ce qui est optimal au moment du remplacement ; les échangeurs commençant à fatiguer (du moins l'un des deux), je les ai fait remplacer par des SSI inox monte Classic (donc forcément avec aussi une banane deux entrées).
le 20/11/2022 à 11:51
Tu nous dis pas ce qui a déjà été fait par le précédent propriétaire et par ton garagiste...?
Mais comme les copains, en préventif, les durites essences, la liaison au sol et les freins avec leurs durites.
Les relais de phares c'est pas mal aussi...
Après, gardes un budget pour les réparations suite aux pannes qui peuvent arriver par surprise (embrayage, démarreur, roulement...)
Et moins important, si tu as du budget et du temps, la cosmétique, échappement, décrantage, intérieur...
.
Message édité le 20/11/2022
le 20/11/2022 à 12:50
Extincteur - puisque ce n'est hélas pas obligatoire en France.
le 20/11/2022 à 12:52
Dixit SatanasTu nous dis pas ce qui a déjà été fait par le précédent propriétaire et par ton garagiste...?
Mais comme les copains, en préventif, les durites essences, la liaison au sol et les freins avec leurs durites.
Les relais de phares c'est pas mal aussi...
Après, gardes un budget pour les réparations suite aux pannes qui peuvent arriver par surprise (embrayage, démarreur, roulement...)
Et moins important, si tu as du budget et du temps, la cosmétique, échappement, décrantage, intérieur...
.Message édité le 20/11/2022
Lis son profil.
le 20/11/2022 à 13:34
Durites ESSENCE !!

!!
le 20/11/2022 à 16:59
Intéressant ce post. Les durites effectivement ! C’est compliqué à remplacer ?
le 20/11/2022 à 17:37
C’est loin d’être facile si tu veux toutes les changer si je me fie à tous les posts sur le sujet
le 20/11/2022 à 18:42
Merci pour vos réponses.
L’ancien propriétaire roulait peu et faisait l’entretien de base, les pneus avaient 18 ans mais leur structure était bonne au contrôle technique…
J’ai donc fait une très grosse révision, changement de tous les liquides, rectif au marbre des caches culbuteurs, 4 pneus, 4 suspensions, 4 Silents bloc moteur et boîte et ceux des barres stab, restauration des 4 étriers, changement des 2 générateurs d’impulsions, roulements des roues avant, des joints un peu partout, quelques durites d’huile, goupilles de portes, moteur de soufflerie d’air frais, changement de toutes les ampoules int et exter, tringlerie complète Wevo, ligne Scart Riva, rénovation esthétique totale de l’intérieur (vis, caches, baguettes, mousses de sièges, restauration volant et tdb, Blaupunkt Bremen Dab, etc). Je pense du coup avoir fait le plus gros.
Une grosse partie est donc faite. L’année prochaine, sûrement l’embrayage et on profitera de la dépose pour changer quelques trucs, je regarderai donc les durites essence et frein ainsi que le démarreur. Et effectivement l’extincteur me semble utile, belle frayeur l’autre jour avec le ventilateur d’air frais, ça sert de leçon. Merci à vous
le 23/11/2022 à 09:48
Tu ne parles ni changement bougie, ni jeu aux culbuteurs, mais j'imagine que cela a été fait.

Vu tout ce que tu as déjà fait ou fait faire, elle a déjà pris un bon coup de jeune !
Un chantier important que tu ne mentionne pas: tu as remis les trains roulant en état, mais sans parlé des SB des tirants de bras arrière.
Ce sont des pièces assez importantes pour le confort de filtration et la tenue de route. Lorsque usés à l'extrême, ces SB ne font plus rien, et un jour apparait entre les SB et leurs logement.
Résultat: la corrosion s'installe dans un endroit TRES difficile à réparer.

Donc si ça n'a pas été fait, a prévoir. Ce n'est pas hyper difficile, un peu long seulement.
le 25/11/2022 à 13:50
Oui bougies, filtres, culbuteurs, ça a été fait dans ce que j’appelle la grosse révision. Les Silentblocs dont tu parles ont été changés avec les suspensions, mais je vérifierai quand même! Merci
le 25/11/2022 à 15:51
Bon ben voilà si ca a déjà été fait c'est nickel.
Franchement elle a déjà eu une sacré cure de jouvence cette 911

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.