démontage conduits d huile pour cause de vice caché

Bonjour

Je vais devoir démonter les conduits d'huile (thermostat /radiateur) ,car on va devoir découper le bas de caisse au niveau de l aile arrière/portiére.
La corrosion a été boucher avec du silicone noir est enduite de bithumen par le proprio d avant.la corrosion est déja bien installé.

Les 2 conduits ont été remplacer par des nouveaux il y a +/- 1 an lors de la réfection moteur par le garagiste.

Ma question est, je dois vidanger le moteur et la bâche ,mais pour le remplissage ,le radiateur et les conduits se remplissent automatiquement par le retour, où faut-il rouler avec pour la faire chauffer et ouvrir le thermostat pour que l'huile circule ,et ensuite refaire l appoint.

merci pour vos retours et conseils
le 26/11/2022 à 14:00
Les conduites aller et retour ainsi que le radiateur à l'avant se remplissent automatiquement dès la mise en pression du circuit. C'est au retour que l'huile est bloquée par le bloc thermostat dans l'aile ARD tant que la température d'ouverture n'est pas atteinte.
Remets de l'huile (environ 10 litres) et roule. Fais l'appoint si nécessaire lorsque le moteur est chaud.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.