Plus d’alimentation électrique

Message :
le 27/11/2022 à 20:23
Bonjour à tous,
je roulais au pas dans les bouchons depuis 30 minutes quand le moteur a coupé. Impossible de redémarrer. Tous voyants du tableau de bord éteins. Plus de courant. L’alternateur?
Est-ce que quelqu’un a une idée?

2.7 Targa 1974
le 27/11/2022 à 20:43
salut
coupure net et plus de voyants ,c'est pas l'alternateur , y a une borne de la batterie qui s'est barrée non ?
quand t'as essayé de redémarrer le démarreur tournait ?
le 27/11/2022 à 20:53
T'as une alarme ?
le 27/11/2022 à 21:14
un contacteur de neiman HS ? un coupe circuit type robinet?

@françois77 : une alarme donnerait quand même à minima des voyants...
le 27/11/2022 à 21:24
j'ai eu un boitier d'alarme type Cobra qui avait des soudures défaillantes et un jour...plus rien...rien de rien.
le 27/11/2022 à 22:22
Dixit stephane85salut
coupure net et plus de voyants ,c'est pas l'alternateur , y a une borne de la batterie qui s'est barrée non ?
quand t'as essayé de redémarrer le démarreur tournait ?
C'est ce que j'ai regardé mais les bornes y étaient. Et non, le démarreur ne tournait plus. Pour finir on a jump starté la voiture et le moteur s'est remis en route. Je vais quand même remplacer la batterie.

Merci à tous pour vos réponses rapides.
le 27/11/2022 à 22:23
Dixit François77T'as une alarme ?

Message édité le 27/11/2022
le 27/11/2022 à 22:37
Dixit AntoineD75C'est ce que j'ai regardé mais les bornes y étaient. Et non, le démarreur ne tournait plus. Pour finir on a jump starté la voiture et le moteur s'est remis en route. Je vais quand même remplacer la batterie.

Merci à tous pour vos réponses rapides.
si avec des cables l'auto a redémarré , c'est a priori ta batterie qui est coupée ou un contact batterie /cosse de batterie qui ne se fait plus ...
le 28/11/2022 à 11:43
Oui c'est très bizarre, d'autant que les pinces, on les met sur les cosses fixées sur la batterie en place. Donc ça n'aurait rien dû changer.
le 28/11/2022 à 18:09
Je n’ai pas compris Antoine lorsque tu m’as cité sur l’alarme.
comme tu n’as rien écrit je ne sais pas si t’en a une ou pas.
le 28/11/2022 à 18:22
Au départ, il avait écrit "Fuck you asshole". Et puis il s'est ravisé. J'aurais dû faire une capture d'écran.
le 28/11/2022 à 18:29
Le pire c’est que je suis mort de rire. 😂😂
alors que je devrais avoir des envies de grosses baffes. (réf Astérix…qui trouvera l’album )
le 28/11/2022 à 18:56
Dixit wazzOui c'est très bizarre, d'autant que les pinces, on les met sur les cosses fixées sur la batterie en place. Donc ça n'aurait rien dû changer.
SI , si c'est le contact borne de la batterie /cosse qui ne se fait pas !
le 28/11/2022 à 22:52
Ce que je ne comprends pas, c'est que le moteur se soit coupé net. Quand le moteur tourne, il n'y a plus besoin de batterie, alors mauvais contact des cosses ou pas, batterie HS ou pas, pas de raison que le moteur s'arrête non ?
Moi, ce que je vois de pire, c'est l'alternateur HS et l'auto qui tournait sur la batterie qui s'est vidée... à mon humble avis.
le 29/11/2022 à 00:25
J'aurai tendance à penser comme Pascal ... Un moteur peut tourner 2 heures sans alternateur avec une batterie bien chargée.
le 29/11/2022 à 00:32
Dixit PascalCCe que je ne comprends pas, c'est que le moteur se soit coupé net. Quand le moteur tourne, il n'y a plus besoin de batterie, alors mauvais contact des cosses ou pas, batterie HS ou pas, pas de raison que le moteur s'arrête non ?
Moi, ce que je vois de pire, c'est l'alternateur HS et l'auto qui tournait sur la batterie qui s'est vidée... à mon humble avis.
dans ce cas , une fois les cables débranchés , elle aurait du caler de nouveau ...
le 29/11/2022 à 09:12
Je pense que prendre les tensions à l'arrêt et moteur tournant devrait donner une réponse assez claire sur l'état de l'alternateur.
le 29/11/2022 à 09:40
Pour ma part j’ai déjà vécu ça sur ma 2.7targa de 74 suite à sa restauration.
il y a plusieurs prises ronde sous le tableau de bord au dessus du genoux gauche du conducteur .
une d’entre elle était mal remise et en montant ou descendant de la voiture on tape dedans et ça crée une panne totale d’alimentation électrique dans la voiture .
le simple fait de se remettre au volant m’avait permis de repartir .
c’est après de longue heure de recherche que j’ai trouver.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.