GOUROU SPECIALISTE ELECTRICITE DEMANDE

Message :
le 10/07/2006 à 23:00
A un feu rouge, au ralenti, j'ai vu s'allumer le témoin d'huile . Petit coup d'accélérateur : extinction du témoin et nouvel allumage au ralenti . Vérification rapide du tableau de bord, pression correcte, température correcte, niveau correct ??? Feu rouge suivant rebelote et là je m’aperçois qu’en même temps que le témoin d’huile il y a allumage du témoin de plaquette et de celui du freins à main ???
Quelqu’un a t’il déjà connu cette vacherie ???
le 10/07/2006 à 23:05
Je n'y connais rien en electricité, mais, ça ne serait pas un fil qui se denude et qui fait contact et ....

Mais, non, je suis c** !!! Alors pourquoi seulement au ralenti ?????

Bon, moi aussi, j'attends la reponse !
le 10/07/2006 à 23:17
Dixit gege targa Alors pourquoi seulement au ralenti ?????

Bon, moi aussi, j'attends la reponse !


J'ai immédiatement soupsonné l'alternateur because ralenti Mais alors le témoin de batterie devrait aussi s'allumer ???
le 11/07/2006 à 11:02
peut etre une mauvaise masse au tableau de bord?
le 12/07/2006 à 07:22
Verifie deja la charge avec un voltmetre sur la batterie: au ralenti dans les 13 a 14 volts
le 14/07/2006 à 18:09
CERE 46 tes voyants ils s'alument en plein ou ils sont faiblards mais alumes quand meme?? Si allumes en plein voir du cote isolation des fils peut etre, si alumes faible voir du cote de la masse des voyants;bon courage
le 15/07/2006 à 15:46
Il est fort probable,si le voyant d'huile est seul allumé, que la contacteur de pression d'huile soit mort.C'est celui qui est au niveau du radiateur d'huile moteur. S'il est vieux ou pas étanche la pression d'huile au ralenti ne suffit pas à l'activer. Contrôle donc en permanence le mano de pression.Si d'autres voyants s'allument, voir tension batterie en marche(charge alternateur)supérieure à 12V.
le 15/07/2006 à 17:48
Merci à tous . Charge alternateur vérifiée elle est bonne . Comme dit ZEZDE Il est fort probable, que la contacteur de pression d'huile soit mort. Mais cela n'explique pourquoi j'allume en même temps " allumage franc " témoin de frein à main et témoin de plaquettes .Je descends mercredi voir De Lima à toulouse . Vous donnerais la solution Bon WE
le 19/07/2006 à 20:53
Réponse : il y a deux sondes d'huile
Celle très accesible à coté du ventilo qui donne la pression
Une autre sur le côté droit qui allume le témoin et dans ce cas il est normal ? que les autres témoins s'allument

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