ZFE Toulouse - Good news !

Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur Toulouse : 52 jours de dérog par an

On va pouvoir circuler dans la ZFE 52 jours par an avec nos véhicules anciens !

Bon, je regrette pas pour autant d'avoir passé ma grenouille en collection, mais ca me sauve la mise pour ma moto !
le 01/12/2022 à 18:03
bah t'as intérêt à prévoir ton coup si c'est sur demande de dérogation ... ça va pas être simple
le 01/12/2022 à 18:42
je ne sais pas pourquoi ca me fait penser a un : "je vais t'enculer " LA, tout le monde est faché !
puis bonne nouvelle : "j'ai pris de la vaseline " et , LA , tout le monde est content !

bon , OK ,OK
le 01/12/2022 à 18:57
Le coup des 52 jours m’inquiète . Il ne faudrait pas que la municipalité dise : bon vous avez vos 52 jours mais pas plus ! Allez vous faire voir avec vos CGC !
le 01/12/2022 à 19:16
Le Général DE GAULLE Disait , que les français étaient des veaux ……..
et bien pas moi ……
D accord avec aubé ….
le 01/12/2022 à 22:17
A Clermont Ferrand pas de zfe pour les voitures anciennes jusqu'en 2027 et après encore pas sûr, seulement pour les "vieux" camions et utilitaires qui d'après une étude represent 25 % de la circulation mais 50 % de la pollution. En plus la zfe ne s'apliquerai qu'à 20 % des autos qui vont disparaitrent petit à petit, donc pas d'intérêt de monter une usine à gaz pour si peu !...
Message édité le 01/12/2022
le 02/12/2022 à 04:50
D'accord avec toi, MAIS , pas besoin de ZFE sur Clermont pour vider le centre ville, le 30 km/h fait déja le boulot à part les commerces de bouche, les autres commences à faire la gueule et voit leurs chiffres d'affaires diminuer , c'est pas les bobos de Clermont et les étudiants qui vont faire vivre les Centres Jaudes 1 et 2, en général et ce n'est que mon avis, ils sont en train de tuer les centres villes
le 02/12/2022 à 08:10
Alors je dois être un de ces veaux moi...
Je trouve que c'est mieux que rien. C'est déjà une bonne avancée envers les possesseurs de voitures de collection comme nous, et ça peut faire jurisprudence pour les autre ZFE.
Comme quoi heureusement qu'il y en a qui se battent au lieu de se plaindre...
Et puis 52 jours ça fait 1 fois par semaine, c'est déjà beaucoup pour la majorité d'entre nous...
Mais l'intérêt de la CGC devient moins intéressant tout d'un coup...
le 02/12/2022 à 08:38
Dixit CHARADE 63D'accord avec toi, MAIS , pas besoin de ZFE sur Clermont pour vider le centre ville, le 30 km/h fait déja le boulot à part les commerces de bouche, les autres commences à faire la gueule et voit leurs chiffres d'affaires diminuer , c'est pas les bobos de Clermont et les étudiants qui vont faire vivre les Centres Jaudes 1 et 2, en général et ce n'est que mon avis, ils sont en train de tuer les centres villes
oui , c'est tout a fait ca ... Caen , c'est pareil , qu'est ce que tu irais te faire chier dans un centre ville ou tu ne peux ni circuler ni stationner alors qu'il y a plein de centres commerciaux en périphérie ?
le 02/12/2022 à 08:52
Mais vous ne cernez pas le problème les gars !
Pour Toulouse , il ne s’agit pas que d’une ZFE en hyper centre ville ! Il s’agit d’une ZFE étendue aux quartiers éloignés , à un morceau de périphérique et même à des agglomérations proches .
Ainsi moi qui habite dans un quartier éloigné du centre ville , l’hippodrome de la cépière pour ceux qui connaissent , je me retrouve en plein ZFE !
Evidemment que je ne vais pas en hyper centre avec les trapanelles mais j’aurais aimé pouvoir les sortir de chez moi quand je le veux et non pas faire une demande à je ne sais pas qui pour avoir le droit de les sortir une fois par mois .
S’il s’avère que nos CGC ne sont d’aucune utilité , je vends les trapanelles illico pour commander une 992 qui polluera deux fois plus mais qui aura une vignette crit air 1 ..
Car le paradoxe est là, vous voulez commander une 992 ? Très bien . Payez donc la taxe carbone de 50000€ ajoutée au prix de l’auto pour pollution excessive mais en échange , avec la vignette crit air 1 vous pouvez allez en hyper centre tant que vous voulez !
Message édité le 02/12/2022
le 02/12/2022 à 08:57
mais si , on te comprends bien ! a Caen , c'est pareil ! c'est TOUT ce qui est "enfermé" dans le péripf !

alors pour pouvoir rouler , j'envisage sérieusement de refaire ma 605 SV 3.0L qui est équipée GPL donc critére 1 ! pour ne pas polluer , faut rouler en V6 alors , ROULONS V6 !
le 02/12/2022 à 09:09
Bonjour à tous.
Attention, tout de même, Rogue931 : la chose n'est pas faite.
Il faudra attendre le verdict du vote en Conseil programmé le 8 décembre, pour savoir si ces fameux 52 jours de dérogation seront accordés ou non.
le 02/12/2022 à 09:40
plus de jeep et autres us pour la libération de caen en 2024 comme a grenoble
pas grave pour les retombées économiques !
le 02/12/2022 à 09:52
Pour l'info que ce n'était pas encore fait, je ne l'avais pas ... c'est quand meme un peu déplorable qu'on aprenne ce genre de décision par la presse sans en trouver la moindre trace sur le site de la mairie ... en terme de communication, on est au niveau 0 ...

Pour les CGC, pour moi, c'est deux dérogations indépendantes : les CGC sont en train d'être discuté à un niveau national, avec une recommandation d'application à toutes les ZFE

ces 52 sorties par an sont une initiative de la ville de Toulouse, qui ouvre la sa première dérogation (jusqu'ici, cétait 24/7 sans pouvoir discuter)

Bon, en tout cas, a titre perso, ca me va bien, j'essaie d'aller au boulot quasi tous les jours en vélo, parfois la moto utilitaire quand j'ai une course à faire (ou que le vélo est à plat), mais ma moto "plaisir" doit être loin de sortir 52 fois ...

plus qu'a croiser les doigts pour qu'en effet ca passe, et que par ailleurs, le site ou l'appli de déclaration ne soit pas trop pourrie ...
le 02/12/2022 à 10:05
Dixit aubelix 14oui , c'est tout a fait ca ... Caen , c'est pareil , qu'est ce que tu irais te faire chier dans un centre ville ou tu ne peux ni circuler ni stationner alors qu'il y a plein de centres commerciaux en périphérie ?
Idem à Rouen ... Les commerçants vont crever mais pour le moment ils ne disent rien devant l'ayatollah et ses lutins verts. Vu le découpage de la ZFE, tu te retrouve sur la route devant le panneau et là tu fais quoi ? Tu laisse ta voiture sur le bas coté et tu fais du stop
le 02/12/2022 à 10:11
oui , je sais , mon pote William est en train de refaire un Range P38 4.6L GPL pour pouvoir aller bosser ... il vont rattirer TOUTES les grosses cylindrées équipées GPL dans les ZFE ! vachement intelligents , les écolos !
le 02/12/2022 à 10:22
A Clermont Ferrand pas besoin de zfe. En 2028, il y aura inspire, que des bus partout, des voies doubles réduites à 1 seule et des rues totalement transformée en voies de bus https://youtu.be/U61b94NDXG8
le 02/12/2022 à 10:28
Les bus à Rouen sont crit air 4 ou 5 mais ils ont une ... dérogation Trop facile ...
le 02/12/2022 à 10:52
Dixit tacouillotA Clermont Ferrand pas besoin de zfe. En 2028, il y aura inspire, que des bus partout, des voies doubles réduites à 1 seule et des rues totalement transformée en voies de bus https://youtu.be/U61b94NDXG8
Fiou ! En voilà des bouleversements.
le 02/12/2022 à 11:05
De mon coté c'est CGC obligatoire car j'habite en hypercentre de Toulouse et je dois franchir des bornes pour rentrer chez moi et mettre mamie dans son garage. Or le badge n'est délivré que si on possede une CGC.
Je prends les 52 jours comme une bonne nouvelle et je pense que la mairie de Toulouse actuelle est plutot favorable aux anciennes. Par contre là où ça peut devenir une usine à gaz c'est en 2024 lorsque l'on aura les caméras pour verbaliser les véhicules non autorisés (directive nationale de ce que j'ai compris). Cela signifie que les demandes de dérogation "52j/an" dovent etre prises en compte en temps réel par le systeme de verbalisation automatique. Pas infaisable mais peut etre pas trivial non plus ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.