Conseils chassis Carrera 3.2 trackdays

Bonjour
Suite à mon dernier roulage au Bugatti je m'interroge sur des motifs à faire niveau chassis pour un usage mixte 4/5 roulages par an et week-end touristiques. La voiture est peut-être un peu haute , à priori chassis normal . BILSTEIN club sport/rallyes avant et arrière de 2005 environ 50000km mais font bien le boulot pour leur âge.
Michelin exalto plutôt une bonne surprise sur piste.
J'ai entendu parler de BILSTEIN 1000 lacs pour l'arrière .
Auriez-vous des retours d'expérience à partager sachant que je ne suis pas pilote je fais du roulage pour le fun 😉.
Merci d'avance.
PS si le sujet a déjà été traité, désolé je ne trouve pas.
le 06/12/2022 à 13:46
Si on ne parle que du chassis , il faut commencer progressivement , abaissement caisse , géométrie typée circuit avec un bon carrossage à l'avant , pneus semi-slicks homologués route genre Toyo ou Yoko . Tu roules comme ça et en fonction de tes désirs tu fais évoluer , de très nombreuses variantes possibles , après ça restera toujours un compromis ,trop souple pour le circuit et trop raide pour les petites routes
le 06/12/2022 à 13:52
Et après , la différence , c est ce qu il y a entre le volant et le siège !!!!!!!!
le 06/12/2022 à 13:57
Pour moi je part sur des combinés filtés 😉 pour ma futur pistarde
le 06/12/2022 à 15:56
Dixit JC26Si on ne parle que du chassis , il faut commencer progressivement , abaissement caisse , géométrie typée circuit avec un bon carrossage à l'avant , pneus semi-slicks homologués route genre Toyo ou Yoko
+1 (avec des SB en bon état)
Un bon liquide de frein et des bonnes plaquettes.
le 06/12/2022 à 16:46
Merci pour ces conseils.
Après entre le volant et le siège il n'y a que moi les cadors je les laisse passer .j'y vais pour m'amuser pas pour faire un chrono.
Reste que quand je vois la voiture en appui je trouve que le roulis est important en particulier à l'arrière (cf espace entre le pneu et le passage de roue.
Message édité le 06/12/2022
le 06/12/2022 à 17:47
Trop de roulis = barre stab + grosse , mais si tu veux continuer en we touristique je te déconseille . les barres de 3.2 d'origine sont pas mal .
le 06/12/2022 à 19:05
Tu n'as pas tort
Je vais vérifier les silent blocs déjà .
le 06/12/2022 à 19:26
bonjour il faudrait déja nous dire ce que tu lui reproche sur circuit pour t orienter
le 06/12/2022 à 20:31
Avant toute modif prendre quelques cours avec un coach.
Tu sera surpris de ce que ton auto peut faire sans le moindre changement
le 06/12/2022 à 21:17
Merci pour le conseil.
Je vais prendre des cours et
M'entraîner sur ma console.
le 06/12/2022 à 21:29
Puis un autre truc que j'ai oublié , la pression des pneus à chaud .
Suivant les circuits , la température extérieure etc... tu devras baisser un peu la pression des pneus à froid au départ et la contrôler à chaud après quelques tours de circuits , il te faudra certainement ajuster et dégonfler 100,200,300gr selon ton ressenti .
le 06/12/2022 à 23:06
Pour les amortisseurs, il y a les koni sport qui sont très bien, tu peux régler la dureté avec une molette, ça peut être bien pour faire du circuit, car pour tous les jours tu restes en mode normal, et quand tu vas au circuit tu mets en position dure.
le 06/12/2022 à 23:25
Dixit christttt0000Avant toute modif prendre quelques cours avec un coach.
Tu sera surpris de ce que ton auto peut faire sans le moindre changement
C est bien ça , ce qu il y a entre le volant et le siège …….
le 07/12/2022 à 08:25
Dixit jeanphil77Pour les amortisseurs, il y a les koni sport qui sont très bien, tu peux régler la dureté avec une molette, ça peut être bien pour faire du circuit, car pour tous les jours tu restes en mode normal, et quand tu vas au circuit tu mets en position dure.
Yo, j'avais cela sur ma 3.2, c'est parfait pour le mec qui cherche pas le 1/10 au tour avec 4 durites avia, un bon liquide de frein, plaquette ds2500, 4 r888 et sa met la fessé à bien d'autres bagnoles plus "automatisé" bon faut s'en occuper quand même un poil
le 07/12/2022 à 10:00
Merci à vous pour ces conseils qui correspondent plus à ma demande.
Un BON coach c'est clair que ça permet d'être en confiance pour aller chercher plus loin vers les limites de son auto notamment si c'est une "nouvelle".
Par contre il y en a qui abusent un peu...
La piste des Koni me paraît intéressante pour une utilisation mixte mais pas extrême non plus. Les réglages se font facilement sur place ou il faut prévoir avant de partir au circuit.
Pour les 888 j'avais l'impression de ne plus en voir, ils se font toujours ?
le 07/12/2022 à 10:25
888 remplacé parle 888r , mais nos dimensions pas toujours dispo en 16 . j'ai roulé avec des Yokohama Advan A 048 similaires , s'usent moins vites et pas mal non plus
le 07/12/2022 à 10:26
oui ca se fait toujours en 888R . par contre si tu roules souvent sur route , des que c est tres detrempé c est limite . comme le reste c est une histoire de compromis .
pour le coatching , tu as ,sur pas mal de track day ,des coachs a disposition sans surplus . j y suis passé et c est vraiment efficace .
pour ton cas , je pense que du coatching et un premier reglage chassis un peu plus typé serait la base .
il est toujours temps ensuite de sortir la carte bleue
le 07/12/2022 à 10:39
Dixit Regis77
La piste des Koni me paraît intéressante pour une utilisation mixte mais pas extrême non plus. Les réglages se font facilement sur place ou il faut prévoir avant de partir au circuit.
Pour les 888 j'avais l'impression de ne plus en voir, ils se font toujours ?
pour les Koni le réglage se fait avec une molette pour l avant sans problème pour l arrière il faut juste enlever le couvercle de filtre a air pour avoir accès a droite donc ca se fait sur place sans problème .
Message édité le 07/12/2022
le 07/12/2022 à 11:48
Merci à tous.
Des coachings j'en ai fait depuis 7 ans que je fais des roulages et j'en referai.
Les toyo je n'envisage pas de les utiliser tous les jours mais cela implique un deuxième train de pneus et d'être sûr du temps.
Pour l'instant je n'ai pas la camionnette le porte voiture...
😂

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.