Presentation du Chti (le59)

Bonjour a tous

je décide de sauté le pas en me présentant depuis le temps que je me suis inscrit :),
jean-pierre ,bientôt 50 ans,j habite aux alentours de Lille et je bosse le week end en Belgique.
Un très grand moment que je lorgne sur une 911 de préférence en cabriolet .
J’hésitai entre 911 et 964 mais j'ai pu tester grâce au garage classic center (merci a lui).
Je pense donc partir sur une 911 avec boite G50
J'ai aussi une youngtimer que j'ai complétement refaite ,il s agit d'une 205 gti 1.9 de 1990.
Merci de votre accueille
JP
le 15/12/2022 à 18:37
Salut !
Et bienvenue dans la communauté.
Sympa la 205, ça me hante
Le cab c'est un bon choix.
Certains vont dire "rouge", ne les écoute pas.
D'autre vont dire targa : idem, laisse filer.
Bonnes recherche, je n'ai pas regardé le marché depuis un moment mais je n'ai pas l'impression que ce soit facile ces temps-ci.
Au delà du cabriolet G50, tu as d'autres préférences ? couleur, état, options, ... ?
En tout cas quand tu trouves un joujou qui te plait, n'hésite pas à demander conseil ici (mais avec une certaine réserve, on a pris le parti de ne pas parler des annonces pour ne pas entrer en conflit avec des vendeurs), et à te faire accompagner autant que possible
Bonne route
le 15/12/2022 à 19:10
Bienvenue, je suis fan de la 205, j'ai vendue la mienne il y a maintenant 3 ans mais elle me hante encore tellement c'est un bonheur à conduire (agile et veloce) mais bon, il a fallu faire un choix.
Après, la 911, c'est un bonheur rien qu'à regarder dans le garage.
Bonne recherche, la chasse est déjà un plaisir mais aussi du stress.
Message édité le 15/12/2022
le 15/12/2022 à 20:36
Bienvenue Biloute 😂👍
le 15/12/2022 à 22:00
Bienvenue ! Comme dit Doudi n hésite pas à demander conseil et si il y a des âmes charitables a te faire accompagner… il y a plein de monde dans El chnor dont un certain Seb911 qui raconte des fois n importe quoi (parait qu il a une grange en Allemagne ) mais c est un expert et de bon conseil comme beaucoup ici …..
Bonne recherche
le 15/12/2022 à 23:39
Merci a tous pour l accueil

Pas arrêté a un modèle précis, les options ?
Je suis aller en Belgique et aux Pays bas cette semaine voir 2 cabriolets .j'ai fais des photos
Entre les 2 ,un gros écart de prix ..
Je vous mets les liens des annonces

annonce 1

Elle est plutôt pas mal,carnet mais pas une seul facture .Le moteur est sec,pneus récent et apriori capote récente.
Le cuir a une belle patine ..

annonce 2

Je me rends comptes que le prix a baissé de 3000 euros depuis hier ..
Celle ci ,aucun historique ,intérieur a revoir et ça fuit un peu .
je posterai d autre photos des 2

petit test d insertion de photo
Pour doudi

Message édité le 16/12/2022
le 16/12/2022 à 07:18
Bienvenue parmis nous.
Belle 205😉
Bon maintenant que tu sais insérer une photo, tu peux aussi mettre des liens cliquable :
Comme ici pour le lien du 2eme cabrio
le 16/12/2022 à 07:32
Dixit Pit-44Bienvenue ! Comme dit Doudi n hésite pas à demander conseil et si il y a des âmes charitables a te faire accompagner… il y a plein de monde dans El chnor dont un certain Seb911 qui raconte des fois n importe quoi (parait qu il a une grange en Allemagne ) mais c est un expert et de bon conseil comme beaucoup ici …..
Bonne recherche Message édité le 15/12/2022
Bin oui gilles regarde 😂
le 16/12/2022 à 08:07
Bonjour, bienvenue Jean-Pierre et bonne recherche
le 16/12/2022 à 08:45
Jean pierre Philippe de chez classic je le connais 😉
le 16/12/2022 à 08:56
Dixit doudiLe cab c'est un bon choix.
N'importe quoi.
En G50, c'est coupé rouge picétou.

Bonne recherche ! tu vas trouver. Certains ici ont mis pas mal de temps (pour au final acheter un coupé rouge... )
le 16/12/2022 à 09:53
Dixit SatanasBienvenue parmis nous.
Belle 205😉
Bon maintenant que tu sais insérer une photo, tu peux aussi mettre des liens cliquable :
Comme ici pour le lien du 2eme cabrio
Salut

oui mais pas moyen,pourquoi je sais pas

oups réussit
le 16/12/2022 à 09:54
Dixit sebastien911Jean pierre Philippe de chez classic je le connais 😉
super sympas et a l écoute
le 16/12/2022 à 09:56
Dixit BERA WEKAN'importe quoi.
En G50, c'est coupé rouge picétou.

Bonne recherche ! tu vas trouver. Certains ici ont mis pas mal de temps (pour au final acheter un coupé rouge... )
oui comme les gti rouge vallelunga les plus rapide :)
le 16/12/2022 à 10:14
Bonjour, bienvenue et bonne recherche ... Au plaisir de se croiser entre Normandie et Nord (Ma fille habite Lille).
Très sympa la 205
le 16/12/2022 à 10:38
Sympa la 205 en gris graphite, une de mes couleurs préférées. La mienne était bleue topaze
le 16/12/2022 à 11:25
Dixit Le59Salut

oui mais pas moyen,pourquoi je sais pas

oups réussitMessage édité le 16/12/2022
pas tout à fait, j'ai corrigé.
Pour t'aider, regarde cette vidéo (clic)
Superbe, la 205

sinon les annonces, grosses différences entre les 2 :

D'état, déjà, et de mise en valeur.

La première a (fort probablement) été repeinte, et a eu un sacré detailing intérieur et extérieur ! Mais pas le compartiment moteur
Elle est aussi plus conforme à l'origine (à l'exception des jantes et d'une partie de l'intérieur, il y a 3 manos et des boitiers en avant du levier de vitesse qui ne sont pas probablement d'origine)
origine allemande avec assez peu d'options.
Elle est bien mise en valeur et semble en très bon état de conservation, en rapport avec son kilométrage affiché.

Quand à la seconde, elle est nettement plus "dans son jus" et en moins soignée. Même si la présentation est soignée par le vendeur, l'auto ne peut cacher les stigmates de son utilisation et de son origine probable (USA). Elle est pas mal optionnée (sièges full électrique, clim, régulateur, verrouillage centrale, capote électrique), mais a subi un peu de tuning (compteurs blanc, levier de vitesse, contour des feux chrome). L'intérieur est clairement défraichi, elle a passé bcp de temps au soleil !

Si tu es bricoleur la 2ème peut avoir un intérêt au regard du prix, mais... Y'a du boulot pour qu'elle arrive au niveau de la 1ère !

Bref, n'hésite pas à aller en voir beaucoup, ça te permettra d'accumuler de l'expérience et d'avoir des points de comparaison. Et j'insite, si tu peux, fais toi accompagner par un proprio connaisseur (ou va en rencontrer sur les sorties dominicales autour de chez toi), c'est riche d'enseignement pour mieux acheter
le 16/12/2022 à 12:15
la 205 GTI, souvenir, j'avais dans les années 90 une 1.9l, elle était noire avec les moquettes rouges , si j'avais pu la garder ...la tienne est superbe.

Quoi qu'en pensent ou en disent certains, le rouge à condition d'être indien est la plus belle couleur pour un Cab, j'dis ça j'dis rien .
Bonnes recherches à toi et bienvenue ici parmi les doux dingues passionnés de la type G.
le 16/12/2022 à 13:25
Pour revenir aux 2 annonces, la deuxième est clairement à éviter (à mon avis...)
Intérieur très défraichi, sièges très abimés (elle a bien plus que les kms affichés) même l'assise du siège passager est déchirée (alors qu'en général il est moins utilisé).
Le volant, compteurs et pommeau levier de vitesse pas d'origine
Casquette au dessus des compteurs fendue
Accoudoirs des portes déformés
Modèle US (avec 3eme feu stop) donc catalysé
Support barres stab mal réparés et pas repeins... les dessous semblent pas mal rouillé, donc attention...
Pneus ATLAS...??? marque bas de gamme, masselotte sur l'extérieur des jantes...
Bref... elle ne reflète pas un entretien rigoureux et aura tôt ou tard des frais.

Celle de la première annonce semble beaucoup mieux, ne serait-ce que pour ses jantes AV en 7 et AR en 8
Le kilométrage n'est pas vérifiable mais semble plus cohérent...
Et puis la couleur L35V c'est la plus belle
et puis elle a des pneus Hankook Ventus prime 3, the best of the best...
Dommage que la turbine soit si crade... c'est dommage ça jure par rapport au reste...
.
le 16/12/2022 à 13:31
Salut
Comme dis plus haut, c 'est compliqué pour moi de rencontrer ou d aller dans les sorties dominicales car je travaille le weekend .De temps a autre ,j ai un weekend qui se libère mais pas forcement aux bonne dates

Je suis bricoleur,oui un peu .J'ai restauré (sauf peinture extérieur) ma gti.
Souder,passer des pièces a la microbilleuse,peinture coffre et compartiment moteur,dépose moteur,changement joint de culasse
et plus de fuite ou de suintement d huile :)
Mais faut pas mal de place ,de plus ça coute chère ..mais on sait qu es qui a été fait .

La première annonce ma bien tapé dans l œil,je la trouve élégante dans cette robe bleu marine .
J'ai retrouvé lors de ma visite un rapport d 'expertise du mois de juin 2021,véhicule sain et en très bonne état .
Prix de remplacement 57000 Euros.
Des photos du desous

La elle brille beaucoup moins

La deuxième annonce ,j aime cette couleur aussi .
Elle est bien des US et l’intérieur bien fatigué .Le dessous du moteur ..mais j y connais rien mais je vois ce qui semble de la calamine ..

Au niveau des boite 915 ,pas testé donc je peux pas comparer .
Y t il vraiment une différence ?

Merci de m avoir lu

JP

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.