Contrôle technique et CGC

Message :
le 19/12/2022 à 16:14
Bonjour à à tous. Comme il est écrit que le CT sur voiture de collection est valable 5 ans , je me demandais comment faire puisqu’actuellement mon CT est valable jusqu’au 20/02/2023..
La marche à suivre est la suivante , vous devez refaire un CT sur votre voiture collection à la date prévue , puis le contrôleur vous collera une pastille sur la CGC valable 5 ans mais adieu l’étiquette sur le pare brise c’est terminé .
le 19/12/2022 à 16:16
il fait froid à Toulouse ? tu grelottes ?
le 19/12/2022 à 16:16
Y commence à sucrer les fraises. Y a un moment qu'il est en retraite.
le 19/12/2022 à 16:18
Houps j’ai eu le doigt lourd sur le iPhone .. cheeeef il faudrait virer deux posts de trop
le 19/12/2022 à 16:21
En plus c'était gentil à la base...nous donner une info (bon 3 fois)...surement la finale d'hier...encore triste...besoin de câlins.
le 19/12/2022 à 16:24
Dixit speedster 31Houps j’ai eu le doigt lourd sur le iPhone .. cheeeef il faudrait virer deux posts de trop
quels posts ? Je n'ai rien remarqué, moi
le 19/12/2022 à 16:24
Je ne pense pas François . Notre ami speedster a du plutôt arroser la victoire de Toulouse hier . Je parle dans du vrai sport : Le Rugby
le 19/12/2022 à 16:41
Ah heureusement que le stade toulousain est là pour sauver l’honneur
le 19/12/2022 à 16:53
... sachant que lors du passage de CG normale à la CGC, la nouvelle date de CT est prolongée automatiquement de 3 ans par rapport au CT biannuel prévu, et figure directement sur la nouvelle CGC.
Message édité le 19/12/2022
le 19/12/2022 à 17:55
Et si jamais comme moi vous achetez une voiture en CGC, mais que le système ANTS oubli la mention Z1. Collection lorsque vous faites faire votre certificat d'immatriculation, eh bien pouf, au 1er CT suivant votre voiture n'est plus Collection .
.
Message édité le 19/12/2022
le 19/12/2022 à 17:57
Dixit PascalC... sachant que lors du passage de CG normale à la CGC, la nouvelle date de CT est prolongée automatiquement de 3 ans par rapport au CT biannuel prévu, et figure directement sur la nouvelle CGC.Message édité le 19/12/2022
Certes mais sur le pare brise l’ancienne date est toujours présente ..
le 19/12/2022 à 17:58
Dixit Patrick-REt si jamais comme moi vous achetez un voiture en CGC, mais que le système ANTS oubli la mention Z1. Collection lorsque vous faites faire votre certificat d'immatriculation, eh bien pouf, au 1er CT suivant votre voiture n'est plus Collection .
Ils ont oublié la mention "collection" ?! Sans déconner ?
le 19/12/2022 à 18:02
Dixit speedster 31Certes mais sur le pare brise l’ancienne date est toujours présente ..
L'ancienne vignette ne fait plus foi et n'est plus valide dès lors que la CGC est modifiée. Tu l'enlèves de ton pare-brise, c'est plus joli d'ailleurs
C'est la date sur la CGC qui fait foi dès réception de cette dernière.
le 19/12/2022 à 18:09
Dixit Patrick-REt si jamais comme moi vous achetez un voiture en CGC, mais que le système ANTS oubli la mention Z1. Collection lorsque vous faites faire votre certificat d'immatriculation, eh bien pouf, au 1er CT suivant votre voiture n'est plus Collection .
J'ai acheté la mienne qui était déjà en CGC, j'avais ajouté dans les commentaires "Attention, véhicule collection"... j'ai eu du nez apparemment !
le 19/12/2022 à 18:13
Dixit PascalCL'ancienne vignette ne fait plus foi et n'est plus valide dès lors que la CGC est modifiée. Tu l'enlèves de ton pare-brise, c'est plus joli d'ailleurs
C'est la date sur la CGC qui fait foi dès réception de cette dernière.
Ah donc il ne serait pas nécessaire de faire un CT à la date de la vignette du pare brise ?
Le mec du CT m’a raconté des bobards ? Je peux attendre la date mentionnée sur la CGC ?
le 19/12/2022 à 18:17
Le mec t'as raconté des bobards.
Quand j'ai passé la Golf en CGC, j'ai posé la question à mon contrôleur, il m'a dit de virer la vignette et de passer le voir à la date marquée sur le certificat d'immatriculation, trois ans plus tard que prévu.
D'ailleurs, regarde sur le tiens, tu verras, la date de ta prochaine visite doit être 3 ans plus tard, donc le 20/02/2026 si j'ai bien suivi
le 19/12/2022 à 18:19
Oui tout à fait tu as raison
le 19/12/2022 à 18:33
Je fais le malin, mais en fait, j'ai fait pareil que toi au début et j'ai aussi laissé cette vignette un bout de temps sans savoir qu'elle était devenue obsolète.
Mais le jour où on réalise qu'on a gagné 3 ans sur le prochain contrôle, c'est plutôt sympa (aujourd'hui pour toi), non ?
Et en plus on y gagne un plus joli pare-brise.
Reste plus que la verte à virer... et il paraît que c'est dans les tuyaux sous prétexte qu'il y en aurait trop de fausses et qu'elle n'a du coup plus aucun sens !
On y crois, on y crois !
le 19/12/2022 à 18:41
Demain je vire la vignette du CT yeeees
le 19/12/2022 à 18:50
Pas obligé d avoir les vignettes sur le PB , par contre , obligé de les présenter lors d un contrôle routier …..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.