Petit Rappel sur les IMPORTS

c'est là (clic) de la part de nos amis "auto collection"
le 20/12/2022 à 07:45
bin , oui , hein ? perso , je n'envoie pas autant de pognon sans avoir vu la bagnole EN VRAI ! mais bon , le mythe de la super affaire ... les Ricains (les Anglais aussi d'ailleurs ) sont des champions du maquillage et il ne faut SURTOUT pas acheter une bagnole destinée a l'export !
aux USA , il faut aussi se méfier des "salvages" ou "reconstruites " impossibles a ré-immatriculer en France !

en revanche une bagnole qui a passé son controle au Japon est en général magnifique !
le 20/12/2022 à 07:56
avec souvent de fois la transmission et le bourrin qui a pris cher ,burn ,rupteur etc etc ils adorent ca...
le 20/12/2022 à 08:01
ouais enfin , les blaireaux ,c'est pas spécifique a l'étranger ... ceux de la Courneuve qui voulaient me fourguer une 930 avec un moteur dont une bielle était sortie par le bloc , c'est comme ca qu'il avaient pété le moteur !
le 20/12/2022 à 09:50
L'article a plus de 10 ans. Des petits malins chez autocollec. Ils changent un chiffre de la date et se payent un "nouvel" article à bon compte. Bien des choses ont pu changer depuis 2012. Ils auraient pu en profiter pour corriger leurs nombreuses fautes...
le 20/12/2022 à 10:28
voilà ce qu’on appelle un marronniers. et le sujet est tellement vieux qu’il est dépassé puisqu’on constate surtout aujourd’hui que de nombreuses voitures européennes repartent à nouveau dans le sens europe > usa…

et les imports dans le sens usa > france il n’y a que les imbeciles qui pouvaient se faire bananer, on a toujours conseillé d’avoir impérativement un contact technique indépendant aux USA pour voir l’auto et surtout pour assister à l’empotage (mise en container)
le 20/12/2022 à 11:50
j'ai bien marqué petit rappel et puis depuis 10 ans il y a heureusement des jeunes qui arrivent sur le marché et qui ont besoin d'apprendre, un peu comme au foot
le 20/12/2022 à 12:07
Nan mais c'est pas de ta faute. L'article est bien daté du 17 décembre 2022. Mais quand tu vas à la fin de la page, les commentaires à son propos commencent en 2012. C'est malhonnête de la part de ce site de faire croire que l'article vient d'être pondu, mais bon, c'est comme ça.
le 20/12/2022 à 12:25
je dois me rendre a Los Angeles en février voir ma fille qui est fille au pair ..Peut être une bonne occasion de chercher sans chercher
911 US
le 20/12/2022 à 12:36
Le prix... LOL
Mieux vaut clairement éviter d'aller à l'aventure en matière d'import de Porsche US ; et puis la parité euro/dollar n'est pas favorable depuis déjà quelque temps...
le 20/12/2022 à 13:34
je serais sur place pour voir de mes yeux ,mais a ce prix je ferais le déplacement si elle est pas vendu ...on sait jamais ...et la Californie préfère l électrique
le 20/12/2022 à 13:39
Ouh là, si tu crois que les 3.2 sont bradées en CA parce qu'il y a trois bobos qui passent à l'électrique, je crois que tu te fais une fausse idée.
Lorsque tu seras sur place, cherche l'adresse de cette annonce.
le 20/12/2022 à 13:44
je plaisante mais oui j irais la voir ,ça me fera une ballade
le 20/12/2022 à 13:47
Sans un minimum d'expérience en la matière, bonne connaissance des démarches (administratives + transport) ET bonne connaissance des autos (et de leurs points sensibles...), c'est un coup à ce que le rêve tourne vite au cauchemar. J'ai un bon pote dont c'est le métier depuis une bonne douzaine d'années : depuis quelques mois déjà il n'achète plus aux US, actuellement ça revient à trop cher (dernièrement, c'est même un Américain qui lui a acheté une Porsche !).
le 20/12/2022 à 14:41
ok merci pour ton retour
le 20/12/2022 à 16:51
Dixit JakezSans un minimum d'expérience en la matière, bonne connaissance des démarches (administratives + transport) ET bonne connaissance des autos (et de leurs points sensibles...), c'est un coup à ce que le rêve tourne vite au cauchemar. J'ai un bon pote dont c'est le métier depuis une bonne douzaine d'années : depuis quelques mois déjà il n'achète plus aux US, actuellement ça revient à trop cher (dernièrement, c'est même un Américain qui lui a acheté une Porsche !).
C'est sur que la parité favorable de l'euro n'est plus au rendez vous ...
le 21/12/2022 à 08:11
Je suis d’avis que bientot, le flux sera inversé, ce seront les ricains qui viendront acheter nos voitures en Fr et en Europe (pouvoir d’achat, taux de change, legislations…)
le 21/12/2022 à 08:23
bah , si on ne peut plus rouler ici avec nos brouettes , reste la solution d'aller rouler AILLEURS ! il y a bientot 30ans , un pote a moi est parti vivre et bosser en Californie , il y a ouvert son restau /négoce de pinard eh bin , il n'est jamais revenu et maintenant qu'il est en retraite , faut voir sa barraque sur les hateurs d'Escondido ...
le 21/12/2022 à 09:01
Aubé , tout à fait d accord avec toi ….
je préconise aux jeunes d aller sous d autre cieux , la vielle Europe avec ceux qui la dirige 👎👎👎👎
le 21/12/2022 à 09:18
c'est clair ! l'europe est en voie de sous-développement ! vive les pays en voie d'expansion ou on te laisse bosser , vivre et profiter du fruit de ton travail

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.