Pneus jantes 15 "

Message :
le 21/12/2022 à 10:49
Nouveau sujet, enfin pas si nouveau que ça...
Quelqu'un aurait-il constaté un VRAI problème de tenue de route en montant sur des jantes 15 " des pneus respectant les dimensions officielles constructeur:
-De marque différente entre l'avant et l'arrière ?
-De même marque mais de dénomination différente entre l'avant et l'arrière ?
Le problème se pose en effet si on refuse de payer une blinde des P 6000...
Le choix est possible chez Continental, Kumho peut être mais impossible d'acheter la même dénomination commerciale entre avant et arrière.
le 21/12/2022 à 11:14
Je roule avec les Kumho Ecowing à l'avant et à l'arrière, j'ai lu ici que c'était de la daube, mais pour l'instant, je n'ai pas quitté la route et ils font très bien le job pour ce que je leur demande, soit une conduite "bon père de famille" qui se lâche parfois.
Tu as des Dunlop aussi , mais effectivement, ce ne sont pas les mêmes dénominations :
Avant 195
Arrière 215
Message édité le 21/12/2022
le 21/12/2022 à 11:15
tant que sur le même essieu tu as les mêmes pneus, et qu'ils correspondent à la monte préconisée par le constructeur, cela ne présente pas de soucis majeur.
maintenant dans l'absolu, le P6000 est le seul homologué, il coute une blinde, il est assez moyen...
Kumho j'ai pas d'avis mais des aprioris... pour le reste ça doit faire l'affaire...
le 21/12/2022 à 12:20
Hello,
Ah le sujet des pneumatiques pour les 15" !!!
Je ne suis plus concerné puisque la mienne est en 16" , mais elle était en 15 " lors de l'achat et j'ai eu à me pencher sérieusement sur ce sujet.
Les discussions tournent souvent autours des indices de vitesses qui doivent correspondre aux vitesses maxi des véhicules selon les données des constructeurs.
Pour ce qui est de l'harmonie des pneumatiques par essieu: oui pour une question de sécurité et d'équilibre du véhicule sans parler de la réglementation il faut impérativement que les pneus soient identiques par essieu !
Pour le choix des marques effectivement c'est de plus en plus restrictif pour l'indice de vitesse ZR (supérieur à 240 Km/h)
Mais il y a un détail quand même qui concerne pas mal de nos G :
- Les SC 79-80 : vitesse maxi 230 Km/h
- Les SC 81-83 : vitesse maxi 235 Km/h
- Les 3.2 origine US : vitesse maxi 235 Km/h

Donc pour ces 3 cas de figure l'indice V est OK ce qui ouvre un peu plus de possibilités en 15"
Pour ma part sur ma 3.2 Cab origine US ( 7x 15 av et 8X15 Ar) j'avais monté ces pneumatiques qui me suffisaient largement pour un usage loisir.



Par contre pour un usage sportif circuit ou autre, je ne suis pas un expert mais les flancs (apparemment nouvelle technologie en fibre ??) me semblaient assez fins et sans doute un peu plus fragiles que les flancs renforcés de certaines montes...mais là, à vérifier car ce n'était qu'un ressenti.


Message édité le 21/12/2022
le 21/12/2022 à 15:55
Je suis également en 15 pouces, en septembre 2021 j'ai monté 2 Vitour R1 Radial à l'arrière, en 215, noté B sous la pluie, après avoir lu les différents échanges sur ce forum. J'en suis satisfait, j'ai fait 5 ou 6000km été comme hiver et je n'ai pas eu de mauvaise surprises (autoroute, petites départementales sinueuses, piste, ...). Il n'y avait une autre référence dispo sur le net dans la monte recherchée donc j'ai pris le "risque" de monter cette marque, j'ai bien fait.
A l'avant, j'ai monté du Goodyear EfficientGrip Performance 2, en 195, classé A sous le pluie.
Le tout en indice de vitesse V, pour la modique somme de 300€ AV+AR !

J'ai également fait une demie journée de piste, 15 degrés et ciel gris, sessions de 10min max à chaque fois et là encore, RAS, ça bouloche un peu, c'est progressif quand ça décroche, vraiment satisfait pour le rapport qualité prix !
le 21/12/2022 à 17:47
Bonjour,
j'ai des 15" équipés de kumho. Je ne me suis jamais fait de frayeur sur le sec. Sur le mouillé je suis très prudent. Mais c'était pareil avec mes Pirreli P6000. Mes Kumho me conviennent très bien sur nos routes parsemées de boites à images. Maintenant sur circuit les critères sont différents et personnellement je n'ai pas trouvé de sponsors pour m'équiper de pneumatiques
le 22/12/2022 à 14:47
Apres avoir usé des P6000, j'ai monté des Michelin Primacy en 195/65 R 15 nettement moins chèrs.
le 22/12/2022 à 18:37
Danyt, et à l'arrière des Michelin peut être ? La question est à l'avant ET à l'arrière...
JUB78, je suis de la même prudence que toi.
Bon , j'ai commandé des Kumho.
Merci pour toutes vos réponses, Sympa !
le 23/12/2022 à 11:47
oui aux 4 roues des Michelins
le 23/12/2022 à 12:02
Bien de la chance Danyt ! Tellement difficile à trouver …Profite !
le 23/12/2022 à 12:53
Yo, j'avais fait un panachage de marque entre avant et arrière, bah c'était une vrai caisse à savon, j'étais repassé sur un train av / ar identique et plus de pb
le 23/12/2022 à 16:27
Ah voilà exactement l’info que j’attendais FV911 !
j’avais connu exactement le même problème, ce n’était pas une 911 mais une vraie catastrophe en matière de stabilité.
j’aurai 4 Kumho dans quelques jours, mais des KH 27 a l’arrière et des ES31 devant.
Il y donc bien un panachage. Ce serait le même problème avec des Conti…
Verdict avant la fin de l’année !
le 23/12/2022 à 17:18
" j’aurai 4 Kumho dans quelques jours, mais des KH 27 a l’arrière et des ES31 devant."

C'est comme ça que je suis monté également depuis juillet et tout va bien
le 23/12/2022 à 18:42
J'ai fait monter sur la 2,7 4 Goodyear Efficient Grip.
Les 4 en 195 pour me rapporcher de la monte d'origine.
Je roule en mode ballade par tous les temps toute l'année et pour le moment ça va.
le 23/12/2022 à 22:54
4 Kumho pour ma part aussi, ras depuis 6 mois.
le 24/12/2022 à 09:08
Dixit Sylv1J'ai fait monter sur la 2,7 4 Goodyear Efficient Grip.
Les 4 en 195 pour me rapporcher de la monte d'origine.
Je roule en mode ballade par tous les temps toute l'année et pour le moment ça va.
Yo, les efficient grip sont bien jusque mi usure, après c'est caisse à savon, j'ai cela sur mon clubman et je suis en train de les virer, ok hors sujet sur ma Focus ST du seigneur, j'ai 4 V105, et franchement ce pneu est très efficace, rapport qualité/prix y a pas mieux je leurs ai mis une demi journée de circuit aux Ecuyers cette été, mais la au bout de 6 tours, ce n'est plus possible, ma charrette fait pas loin de 300 cv sur le train avant et un poids d'éléphant les prochains seront du Syron street race pour le set jante de circuit
En tout cas, pas simple de trouver en 15, un set qui marche dans les dimensions "standard"
le 26/12/2022 à 19:05
Bonjour,

Apres 80 000 km avec les (même) Goodyear Eagle F1 dont j'étais content, je suis passé en P6000 dont je suis content aussi. (les Eagles ne sont plus dispo en 15 ou pas trouvés...). C'est sure c'est pas donné mais pour une "utilisation normale" je pense qu'ils ferons le boulot jusqu'à la date limite ...
le 28/12/2022 à 20:58
Je sais ces pneus sont hors de prix mais jamais connu un équilibre aussi parfait qu'avec 4 TB15 à chaque coin de la caisse.Pour quelques milliers de kms/an,ils font très bien l'affaire.La perfection sur sol sec,ils ne se dégradent pas comme les Toyo 888,parfaits également sur sol humide...peut être un peu justes quand le sol est détrempé,sur autoroute par exemple quand les pneus ne sont plus complètement neufs car les dessins ne sont pas très profonds...

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