---|---|
Hub911 | Bonsoir à tous, le 26/12/2022 à 22:31 En mettant ma porsche 911 3.2 - 1987 sur le pont j'ai constaté une fuite relativement importante au niveau du Mano contact et du thermostat d'huile. Je souhaite donc également faire le changement du joint du reniflard mais je ne trouve aucun article sur le démontage de ce dernier. Quelqu'un a t'il un tuto ? Merci d'avance, Bien amicalement Hubert |
marc-w![]() | c est juste le mano contacte a changer c est courant comme fuite . le 27/12/2022 à 09:45 ![]() voici la clé que je me suis fait pour le serrer au couple ![]() |
BERA WEKA![]() | y faut aussi pouvoir plier le bras exactement en 4 le 27/12/2022 à 16:12 ![]() ![]() |
yw45![]() | L'accès est plus aisé en démontant la boite à air. Mais c'est vrai que ça se fait un peu à l'aveugle ... le 27/12/2022 à 18:09 ![]() |
Hub911 | Merci à tous pour vos précieux conseils. le 29/12/2022 à 21:35 j’ai quand même mis 2 jours pour faire le changement du reniflard, du manocontact et le joint du thermostat. Le manocontact est facilement accessible et facilement devissable. Le thermostat est facile à dévisser mais il faut taper un peu dessus pour le faire re rentrer dans son emplacement malgré avoir huilé le nouveau joint. Pour le reniflard autant vous dire que c’est une autre paire de manches. C’est d’une difficulté!!! Inaccessible au possible. Après avoir retiré les 4 écrous, l’affaire se complique car le crochet d’attache de descente du moteur bloque le reniflard. Il faut donc le démonter également. Mais c’est pas évidement car encore une fois inaccessible. Il faut une rallonge de clé à cliquet pour venir dévisser depuis la gauche du moteur. Ensuite poser le joint et la pâte d’étanchéité puis reposer le capot de reniflard. Serrer et remonter le débitmètre et la boîte à filtre à air. Le tour est joué mais pas sans maux de dos, torticolis, coups de capot sur la tête… Je pense avoir maudit une dizaine de fois les ingénieurs Porsche. Heureusement que la voiture est incroyable à conduire. |
Sujet archivé.