support de barre stabilisatrice arriére

Message :
le 27/12/2022 à 19:09
bonjour.

J'ai déjà vu quelque poste sur des supports de barre stabilisatrice arrière qui s'arrage .je me pose la question, pour quelle raison ?

merci
le 27/12/2022 à 19:12
Faiblesse de conception, soudures susceptibles de s'abimer vu la position avec la crasse qui peut s'accumuler et entrainer la rouille.
le 27/12/2022 à 19:22
ok merci François,

ce n'est pas du fait que la caisse a été rabaissée ,je psychote un peu à cause de ça .

je viens de lui mettre des nouveaux tirants /silenblocs ,et j'en ai profité pour lui descendre les fesses de 2 cm .

Mais un pote viens de me dire ""fais gaffe que les supports de la barre stab ne s arrachent pas
Message édité le 27/12/2022
le 27/12/2022 à 19:28
tu peux aussi regarder dans quel état sont tes supports. Tu vas vite voir si ils sont ok ou pas. C'est très accessible
le 27/12/2022 à 19:32
les supports des barres stab sont les même depuis longtemps et les barres stab n on pas arrèté de grossir avec les années donc les contraintes sur ces pièces on augmenté et elles finissent par casser
le 28/12/2022 à 07:18
Bonjour, etant specialiste de "l’arrachage" la hauteur de caisse n’a rien à voir, comme dit par certains la pièce est mal conçu et les barres stab ont grossi (moi aussi ). Ceci dit j’ai monté le modèle renforcé que j’ai renforcé, a suivre .
le 28/12/2022 à 08:27
Pour moi si , en modifiant l angle de travail de la barre stab ( de façon quand même assez prononcée ) l effort de torsion devient supérieur .on travaille plus en tirage sur les points d ancrages.
Le meilleur angle de travail de cette barre , est horizontalement .
le 28/12/2022 à 08:52
Bonne question... pour moi la barre stab n'est pas plus sous contrainte voiture abaissée. Comme son nom l'indique elle ne sert que dans les virages pour éviter le roulis non?
Si la voiture est abaissée elle a tendance à moins "pencher" dans les virage... est-ce grace à la barre stab qui "travaille" plus?? Ou au contraire, est-elle moins sous contrainte ? ?
le 28/12/2022 à 09:18
oui, oui et non et oui ! moins de débattement donc plus vite sur les butées ...
le 28/12/2022 à 10:54
Dixit SatanasBonne question... pour moi la barre stab n'est pas plus sous contrainte voiture abaissée. Comme son nom l'indique elle ne sert que dans les virages pour éviter le roulis non?
Si la voiture est abaissée elle a tendance à moins "pencher" dans les virage... est-ce grace à la barre stab qui "travaille" plus?? Ou au contraire, est-elle moins sous contrainte ? ?
Elle penche moins grâce au CDG qui est plus bas. Axe de roulis plus bas égale moins de prise de roulis à force centrifuge égale. Donc pour moi la barre n'y est pour rien.
De toute façon ces attaches sont réputées fragiles, au point que sur les pistardes, certains optent pour une solution radicale qui consiste à l'attacher ailleurs, au niveau des barres de torsion, mais grosse modif en perspective.
le 28/12/2022 à 11:33
Dixit Satanaspour moi la barre stab n'est pas plus sous contrainte voiture abaissée.
+1
le 28/12/2022 à 13:41
c est juste une question de conduite les contraintes sur les support de barres de torsions !
le 28/12/2022 à 13:52
C est pas la barre qui est plus sous contrainte, mais ses points d encrages sur la caisse .
D autant plus en augmentant son diamètre et une conduite plus sportive qu au quotidien.
Les angles d efforts sur les fixations sur caisse ne sont pas les mêmes , ce qui modifient leurs résistances .
le 29/12/2022 à 08:20
Dixit marc-wc est juste une question de conduite les contraintes sur les support de barres de torsions !
C'est pour ça que je les ai déjà arraché alors
le 29/12/2022 à 08:51
Merde ! Jusqu'à nouvel ordre les miennes sont toujours intactes...
Va falloir que je me mettes sérieusement à attaquer moi
le 29/12/2022 à 09:35
Dans ton cas le sujet est bien différent !
==> Sur les Cab, la barre de torsion est composée du chassis tout entier.

Les ingés ont quand même laissé les barres de torsion, idem sur targa, mais c'est simplement pour que les acheteurs ne se sentent pas lésés vu que les cab/targa coutent plus cher.
le 29/12/2022 à 09:40
Ah ben oui pas con ça
Ils ont pensé à tout

Note t'as peut être pas complètement tord...
Faudrait faire une stat pour savoir si les supports petent plus sur les coupés que sur les saucisses... euh pardons les targas et cabs... A conduite à peu près équivalente bien sur... Donc déjà faut éliminer le circuit

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