Carbon canister

Message :
le 31/12/2022 à 11:52
Bonjour amis Porshiste.

Je souhaiterais avoir des informations sur le "carbon Canister" situé dans l'aile arrière droite ?
Est-ce qu'il y a un entretien particulier ?
Il a l'air pleins de petits cristaux noir ?
Est-ce qu'il sert à quelque chose ?

Ps: je bosse sur 3.2 '88
le 31/12/2022 à 12:31
Il est intégré entre canalisation qui vient du réservoir et collecteur d admission pour le recyclage des vapeurs d essence ( dégazage du réservoir ) filtre à charbon actif .
Lors de la réfection du moteur , je l ai ouvert vidé et rechargé avec son contenu et nickel….
le 31/12/2022 à 12:45
@ Karmann60 > tu veux dire que tu as remis ce qu'il y avait dedans ? Ou t'as changé ? Juste curiosité
le 31/12/2022 à 14:09
Exact , remis ce qu il y avait dedans.
C était très propre à l intérieur .
le 31/12/2022 à 14:42
A mon avis ton charbon actif, il ne sert plus à rien, vu les kms et par conséquent le nombre de plein réalisés.
D'ailleurs Porsche ne donne aucune indication sur sa durée de vie sur le carnet d'entretien ?
le 31/12/2022 à 14:49
C est ton avis , mais pas le mien , étant donné que le charbon est un filtre vapeur et le mien est nickel .
Pour info , il y a 2 ans , j avais été obligé de reconnecter la tuyauterie cote réservoir ( je ne sais pourquoi celle ci avait été de branchée ????)
le 31/12/2022 à 14:54
Et il est sous quelle forme le charbon ?
Pour info ref PET de la pièce : 911-201-381-00
+/- 85€ mais semble vendu vide.
Message édité le 31/12/2022
le 31/12/2022 à 14:56
Le filtre à charbon actif ne sert que retenir les vapeurs d'essence provenant du réservoir au lieu de les rejeter dans l'atmosphère (obligation légale).
Lorsque le moteur tourne, et dans certaines conditions de fonctionnement, ce filtre est "purgé" en sens inverse en y faisant passer de l'air extérieur vers l'admission.
Le charbon ne se détériore pas énormément lors de ces processus.
Et son efficacité n'est pas testée au CT.
Et il n'a pas d'influence sensible sur le fonctionnement du moteur (gaffe quand même si prise d'air ailleurs dans le circuit ...)
Message édité le 01/01/2023
le 31/12/2022 à 15:07
Quelqu’un peut expliquer ce qu’est ce bazar ?
le 31/12/2022 à 16:48
Il faut lire depuis le bedu 🤯🤯🤯
ou regarder chez la rose : desaerateur réservoir .
Bon réveillon à tous
Message édité le 31/12/2022
le 31/12/2022 à 18:24
Merci pour tous ces conseils

Bon réveillon à tous
le 31/12/2022 à 19:40
Dixit Karmann60C est ton avis , mais pas le mien , étant donné que le charbon est un filtre vapeur et le mien est nickel .
Pour info , il y a 2 ans , j avais été obligé de reconnecter la tuyauterie cote réservoir ( je ne sais pourquoi celle ci avait été de branchée ????)
Plus tu recycles le charbon actif (désorption), plus il perd en % de sa capacité d'absorption.
Je ne connais pas le système sur les 3.2, mais la désorption du CA ne doit pas etre très optimisée genre air chaud ou autre fluide (vapeur) et il n'y a que la pyrolyse qui redonne la capacité initiale.
Bonne fin d'annnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnéeeeeeeeeeeeee à TOUS

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