---|---|
mick37 | je suis toujours dans le demontage pour revoir entierement les petites fuites mon 2.7l et je me suis attaqué au demontage de l'ensemble Kjet+pipe d'admission car à mon sens je pense que c'est possible. Seulement au moment de levé l'ensemble quelque chose me retient et je ne vois pas ce que c'est. le 07/01/2023 à 20:29 j'ai dévissé les durites d'arrivée et de retour essence, tous les ecrous des pipes (non sens mal pour l'arriere droit), la durite reniflard sur la boite a air, un tuyau rigide avec une petite partie souple qui arrive au pied de la pipe du milieu à droite, les deux petites rotules pour l'accelerateur et je n'arrive à lever l'ensemble que de 1 cm environ et je sens une retenue sur l'arriere. ma première question est il reellement possible de le faire moteur en place et qui peut me dire l'astuce... |
deftom![]() | alors oui tu peux! le 07/01/2023 à 20:38 Pour avoir plus de place, tu peux dévisser la traverse du moteur ainsi: -prendre un crique et soulever la voiture de 10 centimètrs environ -dévisser les boulons -progressivement ta voiture va sur soulever. -vérifier que ton moteur ne prend pas trop d'angle par rapport à ta voiture histoire de ne pas trop forcer qur les silent bloc côté voite. -hésite pas à faire reposer le moteur sur des cales par sécurité. Ensuite, prends un rétro central pour regarder derrière et voir ce qui bloque. |
François77![]() | Oui c'est possible comme le dit deftom...c'est pas la durite rigide d'injecteur de départ à froid derrière la boite à air qui bloque ? le 07/01/2023 à 21:30 |
Karmann60 | Ça serait bien le collier de fixation des tuyaux ar du kjet , celui ci est vissé sur l ar du moteur … le 07/01/2023 à 22:15 Donne moi ton adresse e-mail , je t envois les photos . |
mick37 | c'est surement ca mais comment l'atteindre??? je veux bien qquelques photos le 07/01/2023 à 22:28 ![]() ![]() Message édité le 07/01/2023 Message édité le 07/01/2023 |
François77![]() | Tu n’auras aucun problème pour accéder à l’arrière de la tête et du plateau sonde si tu fais descendre le moteur d’une dizaine de centimètres comme te le conseille deftom. le 08/01/2023 à 08:06 C’est la solution la plus confortable pour démonter et remonter l’ensemble. Je l’avais fait ainsi à l’époque et c’était parfait. N’oublie pas non plus que ton tel peut être ton meilleur ami dans ce type de situation. Glisse le derrière, filme, tu verras très bien ce qu’il se passe. |
Karmann60 | Je n avais pas eut besoin de baisser l ar du moteur …… le 08/01/2023 à 08:35 |
sebastien911![]() | Si besoin de photo j’ai 2 moteurs sur mon établi 😉 le 08/01/2023 à 08:38 |
François77![]() | @Karmann60 > oui toi qui a l'habitude, mais notre ami semble débuter. le 08/01/2023 à 08:43 C'est quand même très confortable de récupérer ces 10/15cm de place. Rien que de démonter l'IDF est une tannée parfois. Message édité le 08/01/2023 |
Targa76![]() | Sur ma 2l7 de 1974 j’ai une pâte métal sous la boîte à air qui la solidarise au moteur . ( écrou de 10mm côté moteur ) le 08/01/2023 à 09:26 ca se passe derrière le kjet donc le tel est ton amis pour visualiser ça . |
sebastien911![]() | Oui exact comme Bruno cette pâte impossible à voir dans un miroir ou en basculant le moteur 😉 le 08/01/2023 à 09:47 |
mick37 | merci je vois ca de suite et vous tiens au courant le 08/01/2023 à 10:56 ![]() |
turm911![]() | J'ai démontée l'ensemble l'an passé pour changer ma boite explosée. J'avais baissé le moteur de 15 cm, c'est rapide à faire, attention au pot avec la jupe. Et ensuite, également impossible de sortir l'ensemble. C'était la durite du reniflar qui retenait l'ensemble. J'ai dévissé le collier qui la fixe au moteur pour sortir l'ensemble (tu l'a peut-être fait quand tu écris :"la durite reniflard sur la boite a air" ?). le 08/01/2023 à 12:47 |
mick37 | ca y est je l'ai deposé et sans descendre le moteur!!! c'est bien cette durite de reniflard qui me retenait. Je suis plus inquièt pour le remontage... le 08/01/2023 à 23:53 Avez vous changé les durites d'essence car les miennes me sembles en bon état à part la protection caoutchouteuse qui part par endroit? merci à tous pour vos coup de main euh non "coup de mail". |
Olivier76![]() | Concernant les durites d'essence ... Ne pas hésiter à les changer, trop dangereuses, même si elles te paraissent en "bon état"... A moins que tu sois joueur le 09/01/2023 à 09:54 ![]() |
turm911![]() | le 09/01/2023 à 10:30 Dixit mick37ca y est je l'ai deposé et sans descendre le moteur!!! c'est bien cette durite de reniflard qui me retenait. Je suis plus inquièt pour le remontage...Si les durites sont d'origines ou douteuses quant à leur age, il faut en profiter pour les changer. Et pour ma part, j'ai eu beaucoup moins de mal pour tout remonter (p*t*n du durite de reniflard!). |
mick37 | je pense que les durites d'essence sont d'orgines et elles sont en tuyaux plastiques rigide et serti ou plutot "thermoretractés" sur les raccords. vous les remplacés par un tuyau souple avec colliers??? Et les deux durites alimentation et retour au réservoir, il y a gros de boulot a prévoir? le 09/01/2023 à 16:59 |
Sujet archivé.