Trop d'huile dans le bloc moteur

Bonjour les porschistes
J'ai posté il y a quelque temps sur le forum car je refais mon moteur cause goujons cassés, 7 en tout.
Je fais donc ma vidange avant de déposer la bête et là je trouve 2 litres d'huile dans la bâche et tout le reste dans le moteur. Le contraire de la normale
La voiture n'a pas tourné depuis plus d'un an mais marchait bien avant avec un bon niveau d'huile.
Est ce qu'il est normal que l'huile revienne vers le bas moteur à la longue ou est ce que j'ai un problème de pompe qui fuit ( joints ) ou de thermostat qui reste ouvert ou des soupapes de sécu ou décharge avec ressorts un peu mous ? Vu le schéma du circuit d'huile je vois pas ou ça peut fuir ailleurs.
23 ans que j'ai ma porsche et jamais eu de problème de ce genre toujours un bon niveau d'huile.

Merci de me dire si c'est normal ou pas, je voulais éviter d'ouvrir le bloc mais s'il faut contrôler la pompe on verra.

A bientôt bonne journée
le 08/01/2023 à 11:01
Hello, tu as fait ta vidange à froid à priori donc normal pour moi.
La vidange se fait à chaud et là tu vas avoir beaucoup plus d’huile dans la bâche
le 08/01/2023 à 11:06
Hello,
Aprés une année sans tourner, ç'est normal et si aucune tâche d'huile au sol c'est vraiment bien.
le 08/01/2023 à 12:20
Non pas de fuites mais des suintements entre cylindres et bloc là ou il manque les goujons bien sur, avec 8 litres d'huile ça doit tremper vers les cylindres.
Je l'ai faite tourner 2 mn pour la mettre en place pour sortir le moteur et elle fumait blanc à bloc.
Je regarderai si c'est passé dans les chambres au démontage.
Le niveau doit être quand même assez haut ?
Donc pour vous si c'est normal je respire.
Merci Bye

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.