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Gero![]() | Hello, hello le 08/01/2023 à 11:18 Meilleurs voeux 2023 à tous !! A la fin de ma révision des 20000 sur ma 3.2, moteur en place, je vois que c'est un peu grassouille sous la boite à air...en mettant de la lumière, je vous que c'est gras autour du couvercle de reniflard... le joint du couvercle de reniflard () doit être naze, c'est dommage ça a pas l'air de fuir au niveau de la sonde de température. Du coup, je me dis que ça vaux le coup de changer le tout sans avoir à sortir tout le moteur (ce que j'avais fais il y a 10 ans...) Si je sors la boite à air et le coude caoutchouc du débitmètre, est-ce que ça suffit pour avoir accès à ces deux pièces, ou bien il faut aussi que je sorte les pipes d'admission et toute l'injection, genre déconnecter les injecteurs et les rampes d'injection ? ... bref, j'ai peur de devoir trop démonter alors que le moteur est en place ![]() QQ'un a déjà changer ces 2 trucs en démontant uniquement la partie haute, boite à air et debimètre par exemple ? bon WE ! |
marc-w![]() | bonjour avant de tout démonter il serait peut êtres préférable de commencer par tout nettoyer et dégraisser et voir d ou viens la fuite car 9 X sur 10 c est la sonde le 08/01/2023 à 13:15 |
Gero![]() | Quand tu dis "la sonde", tu parles de la sonde de temp qui est derrière ? Justement, pour y accéder c'est coton... enlever le debimetre et la boite à air ça suffit ? le 08/01/2023 à 14:13 |
François77![]() | J'aurai bien envie de te dire : démonte tu verras bien le 08/01/2023 à 14:18 ![]() Et au moins tu seras fixé. Allez, lance toi ![]() |
Gero![]() | En passant les doigts de fées, ca a pas l'air gras autour de la sonde, mais plutot autour du couvercle reniflard...ca être coton pour changer le joint de ce truc le 08/01/2023 à 14:21 ![]() |
François77![]() | Démonte la boite à air et le débitmètre...ensuite tu verras. le 08/01/2023 à 14:29 C'est peut être juste la durite de reniflard à resserrer en plus...étonnant que ça fuit à cet endroit. |
Gero![]() | Oui je vais faire ça, peut etre cet AM. Merci le 08/01/2023 à 14:31 |
cricri2![]() | J'avais changé ce joint et la sonde il y a quelques années , aucun problème en enlevant la boite à air et le débitmètre le 08/01/2023 à 19:28 ![]() |
JOJOLABRICOL![]() | Hello, il y a moyen aussi de gagner 10/15 cm d'espace de travail en positionnant un cric d'atelier sous le moteur (avec un protection en bois) et dévisser les deux écrous de traverse moteur, abaisser alors le cric pour faire descendre le tout. le 09/01/2023 à 14:25 Tu peux mettre une chandelle pour sécuriser. J'ai déjà testé cette technique, ça peu faire peur mais ça marche bien. |
Gero![]() | Hello bon j'ai bricolé un peu ce midi - je n'ai plus dd chauffage ni de clim donc c'est un poil moins long. Si on deboite le gros coude d'admission au dessus du plenum, on peut ensuite enlever le ddbimetre et la boite a air. le 13/01/2023 à 13:53 En souffrant un peu, on peut mettre les doigts ![]() Par contre si je devais changer, il faut debrancher la rampe injecteur de droite à minima et sortir les 3 pipes d'admission pour avoir la place de changer les joints du couvercles, thermostat et sonde. Petite galère à prevoir, mais faisable. Voilou ![]() |
rosco | le 13/01/2023 à 18:55 Dixit GeroEn passant les doigts de fées, ca a pas l'air gras autour de la sonde, mais plutot autour du couvercle reniflard...ca être coton pour changer le joint de ce trucpour l avoir fait pas tres rock and roll le plus chiant c est virer les residus du vieux joint sans en foutre dans le moteur et bien nettoyer la portée avant de mettre le nouveau joint pour ce faire j ai utilisé une bombe de decollant joint "chero " mais efficace |
Hub911 | Hello ! le 16/01/2023 à 21:35 je viens de le faire en décembre, en changeant le mano contact, le joint du reniflard et le joint du thermostat. J’ai d’ailleurs fait un article en ce sens. depuis plus de fuite. |
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