Sauter le pas

Message :
le 09/01/2023 à 15:02
Bonjour à tous,

d'abord lecteur silencieux de ce forum, puis je me suis décidé à m'inscrire car je considère sérieusement acheter une 911.

à propose de moi...
la quarantaine bien entamée, travaillant dans l'automobile mais je n'ai jamais acheté une voiture plaisir (moto par contre...). Je travaille à l'étranger depuis plus de 10 ans, avec changements de pays, donc un achat de véhicule en France pour les vacances, c'est vraiment du superflu. Mais voilà, un jour on se réveille et on se dit qu'on ne vit qu'une fois, que même si cette envie n'est pas indispensable, qu'il faudra ensuite trouver un garage pour les 6 mois où elle ne serait pas utilisée, batterie...etc, pourquoi attendre que toutes les planètes s'alignent ?!

Alors pour les vacances de Noël, j'ai regardé de plus près l'offre et j'ai même pu effectuer l'essai d'une 3.0 de 1982 pour comprendre si cette envie me tarabiscotait toujours. Et après essai et réflection: oui.
C'est toujours une connerie pour un mec qui ne pourra l'utiliser comme moi que 2-3 fois dans l'année pour les 3 ans à venir, une somme importante d'argent, des emmerdes à venir... mais je ne sais pas si je serais là demain alors pour une fois, on est déraisonnable. Et cette 911 me plait.

Quel modèle de préférence?
J'avoue craquer pour les Targa, avec moteur 3.2L, avec clim si possible, modèle boite G50 de préférence, noire ... bref un chois assez précis qui limite les occasions.
Je scrute actuellement et prendrais les contacts /RDV avant mes prochaines vacances pour pouvoir enchainer visite/essais/démarches administratives.

Je serai heureux de pouvoir bénéficier des conseils des experts de ce forum, des avis éclairés , et de l'indulgence pour ceux qui ne comprendraient pas mon approche voiture-cadeau.
Au plaisir d'échanger.

Avant que je ne referme ce sujet, j'ai 3 questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses directes dans l'historique: